[Suivi Lecture, II] Snow

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#41 07 Mai 2013 13:32:09

Tu me re-donnes envie de m'y mettre au livre de Saskia ; je l'avais mis de côté au vu d'avis qui disait que c'était jeunesse. A voir si je le trouve
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#42 07 Mai 2013 13:46:50

Evidemment que c'est jeunesse. Young Adult précisément.
    Mais Marie Pavlenko a vraiment du style, contrairement à 80% de la YA que j'ai pu voir passer.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#43 07 Mai 2013 14:47:13

@ Lelf : quand je dis "jeunesse" je pense moins de 14 ans ;)
    Merci de l'info.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#44 07 Mai 2013 14:58:03

Ah oui, forcément :D
    Ça a bien été maquetté Young Adult dès le départ pourtant, ça a même failli me faire peur perso ce côté "YA française" :D
    Puis l'héroïne est en terminale et le ton est loin d'être jeunesse (ça me fait d'ailleurs bizarre que tu dises "drôle", Snow, attends d'être plus loin ^^')
  • Snow

Snow

#45 07 Mai 2013 15:32:04

bah écoute je trouve les réactions de Saskia assez sympa (et pas cucu comme on pourrait en trouver dans des livres YA) genre "il est canon, nan mais Saskia ressaisi toi ça pourrait être un psychopathe"
    et franchement j'apprécie c'est fraiment vrai (enfin zavez compris)
    là j'arrive au moment où l'ordre est bien chamboulé (après le cimetière) vivement ce soir que je liiiise!
  • Snow

Snow

#46 09 Mai 2013 10:07:02

Erm, mardi soir un gros coup de barre, couchée hyper tôt
    hier soir , repas qui s'est éternisé, 1h de lecture au final...
    mais j'ai bien avancé je suis de plus en plus curieuse entre les Gardiens et les Faucheurs, même si je pense déjà savoir où Saskia va se positionner ^^

Sinon hier sur le blog : Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#47 09 Mai 2013 10:42:23

Saskia c'est de la bonne lecture!
  • Snow

Snow

#48 09 Mai 2013 11:32:47

mais oui pis c'est hyper prenant! je veux pas m'arrêter quand je commence (le tome 2 va être obliger de débarquer dans ma PAL à la fin du mois ^^)
  • Snow

Snow

#49 10 Mai 2013 19:01:17

Saskia c'est fini et c'est hyper addictif, je veux la suite et vite :-o
    pour la lecture suivante, j'ai des nouvelles et des novella classiques dans ManEl, donc si je trouve le temps de lire ça sera surement quelque chose dans ça ^^
  • Snow

Snow

#50 13 Mai 2013 08:42:47

alors la fin de cette semaine de WE a été riche en lecture de nouvelles comme prévu (sauf que sur toutes celles que j'ai lu, peu m'ont convaincue/ont été comprise... le fantastique et moi dirons nous
    sinon un gros paquet qui m'a mise des étoiles dans les yeux est apparu chez moi et j'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps au prochain livre à commencer :P
    J'ai donc entamé Léviathan, tome 1 : La Chute de Lionel Davoust (bon j'ai à peine lu une demi heure, mais ça s'annonce intéressant :) )