#102 07 Mai 2013 17:07:54
Lisalor a écritBonne lecture Ivy, j'attends ton avis sur le cirque des rêves :)
Okay bien, tu viens de me diriger vers ma nouvelle lecture alors ! J'étais en train de réfléchir à ce que j'allais commencer ^^
Candyshy a écritEven Dead things me tente beaucoup
Bonne lecture avec True Moon, je ne connais pas
Even dead vaut vraiment le coup ! C'est une petite merveille ce livre !
J'ai fini True Moon et... dire que je suis déçue est un euphémisme...
C'était à la base une fiction publiée sur le net et honnêtement, ce qui passe en fiction passe moins en roman, ce livre en est la preuve.
La grammaire est maladroite, il y a de mauvais emplois de certains mots (« Une voyante bohémienne est venue me rendre visite il y a quelques semaines, me prônant sa protection. »), par moment la conjugaison est assez affolante de l'imparfait au lieu du passé simple, du présent qui se balade dans le texte sans raison, première personne du singulier utilisée mais, on a accès aux pensées des autres protagonistes... Ça se passe en France mais, on a l'impression d'être aux Etats unis. Les dialogues sont creux, les personnages aussi, pas assez travaillés. Les scènes sont expédiées bien trop rapidement. L'auteur a voulu renouveler le mythe du loup garou, ce qui est une bonne chose mais, malheureusement, je n'ai pas du tout été convaincue par son histoire. J'ai failli abandonner peu après la moitié, ça devenait trop pénible à lire mais, j'ai quand même poursuivi avec espoir mais, non. Une grosse déception.
Je ne sais pas trop comment faire, je n'ai trouvé aucun point positif à ce roman. Je dois en discuter avec l'auteur ce soir et je publierai ma chronique dans la foulée mais, c'est difficile de dire à quelqu'un que son roman n'a malheureusement trouvé aucun point accrocheur chez moi...
Je pense qu'il y a de bonnes idées mais que le livre n'a pas été assez retravaillé pour être publié tel quel, il aurait dû y avoir plus de relecture, plus de boulot pour le rendre plus réaliste. On dirait que l'auteur s'est précipité pour le publier sous format papier et ça l'a pas mal desservit... C'est dommage. Ça aurait pu donner quelque chose de prenant et intéressant.