[Suivi de Lecture] Ivy Read

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#101 07 Mai 2013 09:20:07

Bonne lecture Ivy, j'attends ton avis sur le cirque des rêves :)
  • Ivy-Read

Espoir de la lecture

#102 07 Mai 2013 17:07:54

Lisalor a écrit

Bonne lecture Ivy, j'attends ton avis sur le cirque des rêves :)

Okay bien, tu viens de me diriger vers ma nouvelle lecture alors ! J'étais en train de réfléchir à ce que j'allais commencer ^^

Candyshy a écrit

Even Dead things me tente beaucoup
    Bonne lecture avec True Moon, je ne connais pas

Even dead vaut vraiment le coup ! C'est une petite merveille ce livre !

J'ai fini True Moon et... dire que je suis déçue est un euphémisme...
    C'était à la base une fiction publiée sur le net et honnêtement, ce qui passe en fiction passe moins en roman, ce livre en est la preuve.
    La grammaire est maladroite, il y a de mauvais emplois de certains mots (« Une voyante bohémienne est venue me rendre visite il y a quelques semaines, me prônant sa protection. »), par moment la conjugaison est assez affolante de l'imparfait au lieu du passé simple, du présent qui se balade dans le texte sans raison, première personne du singulier utilisée mais, on a accès aux pensées des autres protagonistes... Ça se passe en France mais, on a l'impression d'être aux Etats unis. Les dialogues sont creux, les personnages aussi, pas assez travaillés. Les scènes sont expédiées bien trop rapidement. L'auteur a voulu renouveler le mythe du loup garou, ce qui est une bonne chose mais, malheureusement, je n'ai pas du tout été convaincue par son histoire. J'ai failli abandonner peu après la moitié, ça devenait trop pénible à lire mais, j'ai quand même poursuivi avec espoir mais, non. Une grosse déception.
    Je ne sais pas trop comment faire, je n'ai trouvé aucun point positif à ce roman. Je dois en discuter avec l'auteur ce soir et je publierai ma chronique dans la foulée mais, c'est difficile de dire à quelqu'un que son roman n'a malheureusement trouvé aucun point accrocheur chez moi...
    Je pense qu'il y a de bonnes idées mais que le livre n'a pas été assez retravaillé pour être publié tel quel, il aurait dû y avoir plus de relecture, plus de boulot pour le rendre plus réaliste. On dirait que l'auteur s'est précipité pour le publier sous format papier et ça l'a pas mal desservit... C'est dommage. Ça aurait pu donner quelque chose de prenant et intéressant.

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#103 08 Mai 2013 12:31:05

Et bien ça ne donne pas du tout envie...
  • Ivy-Read

Espoir de la lecture

#104 08 Mai 2013 18:36:18

Ma chronique sur True Moon est en ligne si ça vous dit, j'ai passé du temps dessus pour bien expliciter mon point de vue...
    Une grosse déception...

Suite à la demande de Lisalor, j'ai commencé Le Cirque des Rêves, pour l'instant c'est très intriguant, hâte de voir la suite ! :)
  • Lisalor

#105 08 Mai 2013 18:59:35

Chouette :D
  • Ivy-Read

Espoir de la lecture

#106 08 Mai 2013 22:20:10

Lisalor a écrit

Chouette :D

;)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#107 11 Mai 2013 11:15:38

Ahhh le cirque des rêves :) je l'ai dans ma PAL, hâte de voir ton avis
    bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#108 11 Mai 2013 11:39:10

Le Cirque des Rêves est très beau mais… j'espère qu'il te "parlera" plus qu'à moi.
    Bonne lecture :)
  • Ivy-Read

Espoir de la lecture

#109 14 Mai 2013 08:28:10

Salut à tous !

Alors, on m'a prêté La Liste de Siobhan Vivian que j'ai lu et fini rapidement pour pouvoir le rendre, il est sympa même si plein de clichés. Un livre d'ados qui ne m'a pas spécialement embarqué. Par contre le message que veut faire passer l'auteur est vraiment intéressant mais j'ai trouvé qu'il y avait vraiment trop de narratrices ce qui n'a apparemment pas permis à l'auteur de leur donner à chacune une personnalité plus profonde que celle d'un lavabo, malheureusement.

J'ai énormément de mal à écrire mon avis sur Even Dead Things. Je ne sais pas pourquoi mais pour celle-ci je bloque ! Peur de ne pas faire passer ce que j'ai ressenti peut-être ou que ma chronique renvoie une impression moins intense que ce que je voudrais. Aucune idée.

Je suis toujours dans Le Cirque des Rêves que j'ai commencé en parallèle de Francesca, empoisonneuse à la cour des Borgia.
    Pour le moment je trouve le style du Cirque des rêves assez lointain, je ressens pas mal de distance quant à l'intrigue. J'ai un peu l'impression que le livre a été rédigé comme un conte, avec le même éloignement vis à vis de l'histoire. Néanmoins, rien à dire sur l'ambiance, j'aime beaucoup !

Francesca a pris la tête de ce que je dois lire rapidement car Harmonie qui l'a commencé plus ou moins en même temps que moi m'a proposé une LC, du coup on en discute à la fin de la semaine :)
  • Lisalor

#110 14 Mai 2013 08:31:02

J'espère que le cirque des rêves te plait :) bonne lecture.