[Suivi de Lecture] Ivy Read

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#111 14 Mai 2013 10:30:27

Bon courage pour ta chronique, tu vas arriver t'inquiète à faire passer tes émotions
    Bonne continuation avec Francesca :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#112 14 Mai 2013 10:58:26

Lointain, c'est exactement le mot pour définir ce que j'ai ressenti aussi.
    Bonne continuation :)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#113 15 Mai 2013 07:41:34

Bon courage pour ta chronique et bonnes lectures
  • Candyshy

#114 22 Mai 2013 10:43:44

Kikouuuuu
    comment ca va ?
    alors où en es tu dans tes lectures ????
  • Ivy-Read

Espoir de la lecture

#115 22 Mai 2013 13:29:22

Coucou !

Désolée je suis à la ramasse, je suis tellement noyée sous les mails des suivis du forum que j'en viens à avoir peur de ma boîte mail ^^

Côté lectures j'ai bientôt fini le Cirque des rêves et j'avoue que j'aime beaucoup ! J'ai beaucoup de mal à le lâcher ! Ça me fait le coup du "J'ai quelque chose à faire mais, encore un chapitre. Oh et puis encore un, ça va ils sont courts. Et puis, tu l'as quasiment dévoré sans t'en rendre compte" ^^
    Le style lointain du début ne m'interpelle plus, je n'y fais plus du tout attention donc je ne me rends pas compte de si ça continue ou non. En plus je ne vois pas trop où on va donc je suis impatiente de découvrir la suite à chaque fois ! L'univers décrit est vraiment enchanteur, c'est beau et je ne m'en lasse pas.
    Alors merci Lisalor de l'avoir poussé dans mes mains si rapidement !

J'ai vaguement commencé Gatsby (lu un chapitre pour l'instant) et comme je n'avais jamais lu de livres de cet auteur je m'attendais, comme pour beaucoup de classiques, à quelque chose de plus difficile à lire mais finalement, j'ai l'impression que c'est très fluide et simple à suivre donc on verra :)

J'ai une LC pour Chronique du tueur de roi à lire pour le 5 juin, 800 pages... *Ahem* J'ai pas le courage mais va falloir que je me lance ! J'espère juste qu'il va vraiment me plaire !
    Mais plus je fais de LC plus je me rends compte que m'imposer des lectures est quelque chose que je déteste vraiment ! Surtout des pavés. Le fait de m'engager à le lire pour une date me bloque et du coup ne me donne pas envie d'ouvrir le livre en question... Ça doit être des séquelles du lycée et de la fac ça.
    Du coup je pense que c'est la dernière LC pour laquelle je m'inscris pour un pavé.
  • Candyshy

#116 22 Mai 2013 14:49:03

ahh je connais le : ooo alez encore un dernier chapitre lol

800 pages en effet, tu peux commencer ce soir lol
    bon courage :)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#117 23 Mai 2013 07:54:09

J'ai arrêté les Lectures Communes exactement pour ça... Maintenant, les seules lectures communes que je fais c'est quand on se donne un nombre de pages à lire dans la journée et qu'on en échange. Parce que franchement, juste lire publier la chronique le même jour, ça n'apporte pas beaucoup d'échange entre les lecteurs.

Bonne fin de lecture.
  • Lynx

Baby lecteur

#118 23 Mai 2013 14:45:53

Ah Le Cirque des Rêves ça m'a fait exactement pareil quand je l'ai lu : "allez, encore un chapitre et puis j'arrête"... et puis encore un autre, et un autre... XD

Et je te comprends aussi pour les LC, je déteste m'imposer des lectures aussi, du coup je ne m'inscris qu'à des LC pour des livres que j'ai vraiment envie de lire et que j'aurais lu de toute façon :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#119 23 Mai 2013 15:02:21

j'ai moi aussi arrêté les LC sauf cas particulier avec discussion (donc je raffole des Book Club par exemple).
    Et je n'ai que très moyennement apprécié Le Nom du Vent.
  • Ivy-Read

Espoir de la lecture

#120 26 Mai 2013 17:03:23

Exact, je vois que tous nos avis convergent pour les LC, du coup tu m'intrigues Mypianocanta avec les Book Club, j'irai voir à l'occasion alors, j'en ai entendu parler mais pas eu le temps de me pencher dessus encore.

Sinon, j'ai pris mon courage à deux mains et ai commencé le Tome 1 de Chronique du tueur de roi, lu une centaine de pages pour l'instant, ça va c'est pas mal, j'attends de voir la suite. Bon j'avoue que juste avant j'ai lu d'une traite Fille d'Hécate tome 1, ça commence très rapidement, un peu trop, ça va assez vite et c'est bien trop court mais j'ai apprécié le fait que cette sorcière soit une sorcière "à l'ancienne" avec ses pierres, ses herbes, etc... Je suis curieuse de lire la suite mais ça m'enrage quand même de n'avoir qu'une pauvre centaine de pages sous la main...

Pour le Cirque des rêves, je suis restée sur mon impression du début jusqu'à la fin : C'est beau et enchanteur. Mais, c'est vraiment en le refermant et en repensant aux personnages et à l'histoire que je me suis rendue compte qu'ils ne m'inspiraient pas grand chose, ils sont assez flous dans l'ensemble. J'ai plus détaillé dans ma chronique si vous voulez :)

J'ai également commencé Double Jeu de Judy Blundell, trouvé chez Gibert Jeune et conseillé par Evy. Je ne sais qu'en dire pour l'instant, je n'ai eu le temps de ne parcourir qu'un chapitre encore :)