Ressortir les mains vides ? ça ne m'arrive vraiment pas souvent :lol: Des fleurs pour Algernon est très particulier mais très marquant, j'espère que tu vas accrocher. Bonne lecture !
Bah en fait, je n'y suis pas allée pour acheter un adaptateur secteur et usb donc je n'ai pas eu à monter à l'étage où on trouve les livres. Sinon, depuis que j'ai participé à quelques sessions du challenge PAL à zéro, j'ai appris à réfréner mes envies d'achats et à n'acheter lorsque j'ai vraiment envie d'acheter tel livre et pas sous le coup de l'impulsion. Bon après, j'avais faim et j'avais pas envie de m'attarder une heure dans les locaux. ^^
J'ai terminé hier soir Cornes. Du coup, c'est le moment de choisir ma prochaine lecture qui sera : Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes (livre totalement inconnu et obscur pour vous évidemment XD)
Algernon, encore un livre que je dois sortir de ma PAL, il y traine depuis des années. J'avais lu une trentaine de pages sans vraiment mordre dedans et depuis je ne l'ai jamais repris... Bonne découverte :)
Les premières pages ne donnent pas tellement envie puisque le style est très enfantin au début et bourré de fautes mais j'ai eu l'impression d'avoir plus de plaisir à lire ces pages que certains textes de kikoulol qu'on peut trouver sur le net. XD
C'est vrai que le début est déroutant (j'ai eu du mal avec les fautes - et je zappe systématiquement les textes kikoulol :lol: ), mais il pose bien le "décor" et puis il exprime beaucoup de choses malgré tout. Bonne continuation de lecture :)
Selon une ancienne prophétie, le royaume de Skala connaîtra la paix et la prospérité aussi longtemps qu'une Reine guerrière en occupera le trône. Mais l'usurpateur compte bien y mettre un terme, en éliminant toutes les prétendantes à la couronne. Pour protéger Tobin, l'ultime héritière d'une longue lignée de souveraines, une sorcière use d'une magie ancienne et interdite pour la transformer en garçon... Mais à quel coût !