[Zola, Emile] Les Rougon Macquart - Saga

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#81 01 Mars 2013 13:49:21

C'est curieux parce que c'est un des moins difficiles à lire tant au point de vue de l'histoire que des descriptions.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#82 14 Mai 2013 12:34:54

Je suis enfin arrivée à la moitié de la saga! J'ai lu Pot-Bouille il y a peu, et j'ai adoré! Je pense que ce n'est pas le plus connu de la saga, mais il est vraiment très bien: je l'ai trouvé très drôle, je me suis beaucoup amusée en le lisant. En plus, il précède Au Bonheur des Dames! Bref, un régal.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#83 14 Mai 2013 12:55:04

J'aime beaucoup aussi Pot-Bouille : il est très grinçant et satirique. Et puis Le Bonheur des Dames… est un de mes préférés
  • Audreyy

Lecteur timide

#84 14 Mai 2013 14:13:18

J'ai décidé moi aussi de la commencer dès le début. Faut que je me procure le premier tome  :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#85 15 Mai 2013 10:58:39

Mypianocanta a écrit

J'aime beaucoup aussi Pot-Bouille : il est très grinçant et satirique. Et puis Le Bonheur des Dames… est un de mes préférés

C'est exactement ce que je pense! Pot-Bouille est très différent des autres je trouve!

Du coup je me disais qu'organiser un Challenge Rougon-Macquart pourrait être une bonne idée ^^

• Eimelle

Marin sur les mers du savoir

#86 16 Mai 2013 10:23:25

je crois aussi que Au Bonheur des dames est un de mes préférés, l'ambiance décrite, le grand magasin...
  • missmolko1

Guide touristique des librairies

#87 04 Août 2013 09:40:04

J'ai découvert Zola cet hiver avec l’assommoir que j'ai beaucoup aimé!
    Au bonheur des dames sera je pense une de mes prochaines lectures, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour la série de la BBC "the Paradise" qui s'en inspire alors je pense que je vais vraiment apprécier ma lecture.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#88 13 Août 2013 00:03:26

J'attaque le 14ème tome de la saga, l'Oeuvre, et j'aiiiime beaucoup! C'est une bonne surprise, et en plus j'ai appris au travail que le roman était en partie biographique et inspiré de la relation amicale que Zola entretenait avec Cézanne.
  • Flashback__

Livraddictien débutant

#89 13 Août 2013 00:31:50

Zola, quel homme !

Je n'ai lu que L'Assommoir, L'Oeuvre et Nana mais je compte bien tous les dévorer un jour.
    Bon, je pense que c'est mieux de les lire dans l'ordre, alors il faudra que je remédie à cela...
  • Passion

Lecteur du dimanche

#90 14 Août 2013 22:08:41

J'ai commencé par "Thérèse Raquin" en 6ème. J'ai beaucoup aimé et j'ai donc continué avec "L'assomoir", "La faute de l'abbé Mouret", "Au bonheur des dames" (j'ai adoré), "Nana", "Pot-bouille", "La joie de vivre" (il faut justement avoir le moral !), "Germinal", "Le rêve" et "La bête humaine" (un pure bonheur).