[Tolkien, J. R. R.] Le Seigneur des Anneaux - Saga

• Arwen

Lecteur en pantoufles

#351 02 Février 2013 14:24:35

Oui en effet je pense que je dois lire le Silmarilion pour être complètement dans l'univers.
  • MikeKol

Lecteur du dimanche

#352 02 Février 2013 18:49:13

Pour ma part je pense que lire le Silmarillion dès le début est à faire. Mais comme c'est assez dure à lire on conseil de lire Bilbo la trilogie SDA (peut-être les Enfants de Hùrin) et après le Silmarillion.
    Ce livre est la colonne vertébrale de toutes les œuvres de Tolkien de sa création par Eru a l'histoire du SDA .

Je te conseil les version Bourgois (illustré de préférence) mais les livres coutent chères.
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#353 02 Février 2013 21:49:55

J'ai tenté 2 fois de lire le seigneur des anneaux et à chaque je n'ai pu le finir, je n'ccroche pas du tout, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. J'espère pouvoir un jour lire et finir ce livre..
  • Hinahon

A la découverte des livres

#354 11 Avril 2013 18:18:08

J'ai la trilogie entière mais je n'ai pas encore trouvé le courage de la lire...
    En plus avec le succès qu'ont eu les films, j'en ai tellement entendu parler que je saturais...
    Peut être qu'un jour je m'y mettrais...
  • BlueMoon

Correctrice

#355 17 Mai 2013 20:38:26

La première fois que j'ai tenté de lire la trilogie, je me suis arrêtée au milieu du premier tome. Mais, quelques années plus tard, j'ai réussi à tout lire et j'ai adoré ! Elle nous apprend beaucoup sur les films, que j'ai beaucoup aimé également ^^
    Une des meilleures sagas que j'ai lues !
  • MikeKol

Lecteur du dimanche

#356 17 Mai 2013 21:49:48

Cette saga est un classique du genre.

Dernière modification par MikeKol (17 Mai 2013 21:49:58)

• Le monde d'Eldevira

Baby lecteur

#357 31 Mai 2013 19:25:25

faudra vraiment que j'arrive a dépasser le prologue...
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#358 01 Juin 2013 19:22:23

J'ai l'intention de le lire mais je ne sais pas trop quand parce que c'est quand même un pavé. Vos avis donnent quand même envie de s'y plonger rapidement !
  • Makino

Livraddictien débutant

#359 05 Juin 2013 16:55:28

Aaah Le Seigneur des Anneaux, j'ai honte de n'avoir lu que le premier tome pour l'instant alors que j'ai vu les trois films (le dernier moins bien que les autres je trouve d'ailleurs). Mais bon j'ai prévu de me rattraper cet été. J'ai lu Le Hobbit déjà aussi pour bien recommencer ^^'
  • Invité

Invité

#360 05 Juin 2013 18:20:25

Je n'ai jamais lu cette saga mais j'aime beaucoup les films. Je ne suis qu'un débutant en fantasy du coup je me demande si ce n'est pas trop compliqué dans le "vocabulaire".. J'ai déjà Bilbo le Hobbit dans ma PAL car j'ai eu un gros coup de coeur pour le film, je pense débuter par celui-ci!