[Suivi lecture] Pommette

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1731 15 Mai 2013 17:36:45

et bien dis donc ça plaisante pas par ici :ptdr:
    la vache !!!!

bon courage pour tes championnats :)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#1732 15 Mai 2013 19:12:17

Ha tu me donnes bien envie de sortir le 1er tome des joyaux noirs de ma pal :) Pareil pour Apocalypsis que j'ai bien envie de lire la suite. Bonne nouvelle lecture ^^
  • Invité

Invité

#1733 16 Mai 2013 22:49:10

Bravo pour avoir aussi bien avancé dans tes lectures et dans tes sagas!!!! Pour Apocalypsis j'ai adoré les trois premiers volumes (et notamment Maximilian) j'avoue que j'ai moins apprécié les deux derniers.

Bonnes lectures
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1734 18 Mai 2013 17:24:34

mince, un super progrès pour tes sagas et il y en a quelques-unes que je vois qui sont terminés! :clapi: Bonne poursuite de tes sagas =)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1735 12 Juin 2013 17:41:00

Bon, après un mois, il est temps que je revienne faire un tour sur mon suivi! Je trouve dommage que certains Livraddictiens dont j'aimais lire l'actu livresque ne passent plus sur leur suivi. Je vais essayer de passer un peu plus de mon côté. (Même si je suis sur LA au moins 5 jours par semaine...)

Donc, je vais commencer par les achats (qui sont moins nombreux que mes lectures... merci challenge PAL à Zéro!!!) Voilà les livres qui ont rejoint ma PAL:

- Jaz Parks tome 5, de Jennifer Rardin (VO)
    - Demon Inside tome 4, de Parker Blue (VO)
    - Les revenants tome 3, d'Amy Plum
    - Le protectorat de l'ombrelle tome 5, de Gail Carriger
    - Yrmeline tome 1, de Bleuette Diot

Maintenant, mes lectures:

1. J'ai terminé Les révélations de Riyria tome 2. Une très bonne lecture du début à la fin. Moi qui avait été mitigé par le premier, ce deuxième tome remonte vraiment bien le niveau de la série. Je compte bien lire le prochain, mais je devrai attendre la fin de mon challenge PAL à Zéro avant de pouvoir l'acheter.

2-3. J'ai lu Succubus tome 3 et 4. Une super saga d'Urban fantasy. J'adore Georgina et les autres personnages. Par contre, j'avais un petit problème avec Seth dans les deux premiers tomes, mais mon opinion sur lui à changé, surtout dans le tome 4. J'ai vraiment hâte de lire la suite, une des meilleures sagas du genre à mon avis.

4. La communauté du sud tome 2 (VO). Mon roman VO du mois de mai. J'ai bien aimé retrouvé Sookie, Eric, Bill et les autres, mais j'ai vraiment de la difficulté à oublié la série lors de ma lecture. L'histoire est vraiment différente et ça me perturbe un peu, mais j'ai tout de même passé un bon moment. Ce n'est pas mal saga préférée, mais ça se laisse lire.

5. Les lames du cardinal tome 1. J'avais depuis longtemps envie de découvrir les livres de Pierre Pevel, surtout avec la sortie de Haut-Royaume, le premier tome de sa nouvelle saga. Par contre, je n'avais pas envie de commencer une saga avec un seul tome de paru et j'avais déjà un trilogie de l'auteur dans ma PAL. Au final... j'ai adoré!!! Une plume géniale, une intrigue bien fiscelée et des personnages vraiment attachant. Bref, un petit coup de coeur pour ce livre.

6. Nos étoiles contraires. Avec tout ce que j'entendais sur ce livre, je me devais de me faire mon propre avis. Au final, c'est une histoire poignante, merveilleusement racontée, unexcellent moment de lecture. J'ai ris, j'ai pleurer, je me suis totalement attaché à nos deux protagonistes et... en fait je manque de mots. Je vous le recommande sincèrement.

7. Les bannis et les proscrits tome 3. Une saga de fantasy que j'aime bien. Pas la meilleure du genre, mais toujours de bonnes idées, de l'action et des personnages vraiment biens. J'avais lu l'avis de Mypianocanta et je suis d'accord avec elle sur le fait que ce tome à quelques longueurs. Par contre, j'ai passé tout de même un très bon moment. J'avais de la difficulté avec Elana dans les deux premiers tomes et on voit vraiment que dans celui-ci elle prend un peu de maturité. Je l'ai bien aimé.

8. Apocalypsis tome 4.   J'ai beaucoup aimé Elias. Le personnage est vraiment attachant, je n'avais juste qu'une envie, le prendre dans mes bras pour le réconforter. (Bon, avec son pouvoir, peut-être pas, mais vous comprenez!) Un livre a la fois touchant et révoltant comme les 3 premiers. Par contre, je l,ai trouvé un peu moins bien. La cause, la façon de présenter le texte en souvenir. On nous promène d'un événement à l'autre sans nécessairement avoir un fil conducteur flagrant. L'histoire suit son cours, mais des fois, j'aurais aimé avoir plus d'information sur certains événements. J'ai tout de même passé un bon moment et j'ai bien hâte de lire le dernier tome. Par contre, il me fait un peu peur avec les commentaires mitigés que j,ai pu lire.

En ce moment, je lis 2 livres. Le premier est Les lames du cardinal tome 2. J'avais tellement aimé le premier que je ne pouvais pas attendre trop longtemps pour lire le second. Je passe encore un très bon moment. Ensuite, je lis aussi Chasseuse de la nuit tome 6. Très contente de retrouver Cate et Bones, par contre, rendu à près de la moitié, je le trouve en dessous des 4 premiers.

Bref, un super mois lecture. 8 livres terminés, 2 coup de coeur et aucun avis mitigé. J'aimerais en avoir plus comme celui-là! Comme je le dis trop souvent, je vais essayer de passer plus souvent ici. Ça m'évitera de vous écrire des pavés comme celui-ci. D'ici là, bonne lecture =)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#1736 12 Juin 2013 17:57:04

C'est vrai que la saga La communauté du sud est vraiment très différente que la série télé True Blood... Je me suis arrêté au sixième ou septième tome, je ne sais plus trop, il faudrait que je la reprenne !

Bonnes lectures !:)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1737 12 Juin 2013 18:41:36

Waw, que des lectures qui me font envies ^^ C'est sûr que c'est plus facile de commenter par livre, mais ma foi, si tu viens comme ça tous les mois, ça nous fait un beau compte-rendu tout de même !

Bonne lecture !
  • Invité

Invité

#1738 13 Juin 2013 07:44:44

Tu vas te regaler avec la fin du protectorat de l'ombrelle  et je partage ton avis sur Apocalypsis, (j'ai largement préféré les trois premiers aux autres).
    Joli bilan en tout cas, bien ordonné!!!

Par contre à cause de toi ma wish augmente de deux titres...

bonne journée
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1739 13 Juin 2013 21:02:27

Merci de votre passage les fille! =)
    Falline: Ah oui? Deux titres? Lesquels :)

Donc, j'ai avancé un peu dans mes lectures hier. J'ai lu une trentaine de pages des Lames du Cardinal (toujours aussi bon) et j'ai avancé  de 110 pages dans Chasseuse de la nuit (C'est plus facile d'avancé dans les transports et au travail). J'aime de plus en plus ce 6e tome. L'action est de plus en plus présente et on arrête de tourner en rond. Bref, je pense le finir demain et je devrais finir mon autre lecture durant le weekend.

Sinon, enfin, le soleil est apparu! Ça devait faire 6 jours que je ne l'avais pas vu. Et... je suis en vacances dans 1 semaine!!! J'ai tellement hâte. Bon c'est seulement pour 1 semaine, mais la dernière remonte aux vacances de Noël, je vais en profiter.
  • Invité

Invité

#1740 14 Juin 2013 07:43:32

"Nos étoiles contraires" et "le haut-royaume"

Bon soleil