[Gier, Kerstin] Rouge Rubis - Saga

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #71 18 Mai 2013 17:58:56

    J'ai terminé le tome 2 !
    Globalement, je l'ai trouvé très mou, et on n'apprend quasiment rien de nouveau. Toute la question du voyage dans le temps reste très confuse, et il y a des incohérences dans la chronologie. De même, il y a des trucs "obligatoires" et on ne sait pas pourquoi.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les dates fixées par Saint-Germain, par exemple. C'est incompréhensible.



    De plus, les personnages virent au tarte, c'est vraiment lourd.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Gwendolyn est nettement moins drôle dans ce tome-là que dans le précédent. On dirait qu'elle ne vit que pour embrasser Gideon, c'est péniiible !



    Heureusement, il y a un nouveau personnage qui dynamise le tout et assume le rôle comique.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Xemerius ! Je le trouve vraiment super drôle et très réussi !



    Malgré tout ça, ça se lit très vite et très facilement, car c'est fluide. De plus, la fin est nettement meilleure et vaut le coup pour le retournement de situation.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et sur le fait qu'on apprend que Gideon s'est plus ou moins foutu de Gwendolyn. Aaaah, enfin un personnage cynique, c'est nettement mieux que ce qu'on a eu jusque-là !
    Malheureusement, le chapitre où Gideon parle avec Paul gâche un peu tout ; je l'aurais bien vu au début du tome 3, ça aurait été bien mieux.



    En somme, c'est pas mal, ça se lit vite et bien, mais j'attends de voir le tome 3.
  • khydahu

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #72 18 Mai 2013 18:05:23

    J'ai vraiment hâte de le lire, même si j'ai un peu peur que ça soit trop mou.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #73 18 Mai 2013 18:07:09

    khydahu a écrit

    J'ai vraiment hâte de le lire, même si j'ai un peu peur que ça soit trop mou.


    ça fait partie des choses qui me chagrinent. Cela dit, il se lit très vite. C'est mou au sens où l'intrigue progresse trèèèès lentement, mais le récit est dynamique, avec plein de petites scènes. C'est dur à expliquer !

  • Ambrarya

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #74 24 Mai 2013 11:13:51

    J'ai lu les 3 tomes a la suite tant j'ai adoré ! Un superbe coup de coeur pour cette saga <3
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #75 24 Mai 2013 12:15:54

    Sia a écrit

    khydahu a écrit

    J'ai vraiment hâte de le lire, même si j'ai un peu peur que ça soit trop mou.


    ça fait partie des choses qui me chagrinent. Cela dit, il se lit très vite. C'est mou au sens où l'intrigue progresse trèèèès lentement, mais le récit est dynamique, avec plein de petites scènes. C'est dur à expliquer !


    C'est vrai qu'il ne se passe pas énormément d'actions mais on rentre vite dedans et je suis d'accord avec toi Sia c'est dur à expliquer

  • Secrète Alliance

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #76 25 Juin 2013 15:41:39

    il y'a un film qui va sortir si je ne me trompe pas
  • mysweetiebooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #77 26 Juin 2013 14:34:26

    C'est un romans qui m'a beaucoup plus mais ce n'est pas un vrai coup de coeur...
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #78 18 Janvier 2014 13:55:10

    J'avais vraiment bcp accroché avec Rouge Rubis pour l'originalité de l'histoire et la fraîcheur du perso principal, Gwendolyn.  Elle était drôle à suivre et savait bien s'entourer. Tous les personnages apportent leur petite touche personnelle à l'histoire, aussi farfelus qu'ils soient.
    L'univers est bien mis en place, et les questions affluent les unes après autres, comme Gwen et Paul, y'avait "un métro" dans ma tête à certains moments. Le rythme est assez lent et pourtant mené sur une période très courte mais je ne me suis jamais vraiment ennuyée parce qu'il y a toujours un rebondissement qui relançait la machine. Certes, on devine assez facilement les deux grosses révélations mais on ne boude pas la mise en scène plutôt juste.

    Parfois Gwen m'a parue un peu trop désinvolte mais c ce qui fait son charme. La romance ne m'a pas posé de souci, mm si ça compte pour Gwen, elle ne prend pas réellement le pas sur le reste en nous affligeant de scènes guimauves à tour de pages. J'ai trouvé que ct bien dosé.

    Le tome 3 est rempli de révélations et de dénouements qui mènent à mon gros bémol un final plat, trop rapide et bcp trop facile, ils ont elapsé dans le monde des bisounours clairement. C'est dommage, on pouvait s'attendre à quelque chose de plus grandiose, de plus épique.

    Au final une bonne trilogie YA d'où on retiendra surtout un univers savamment déployé, une ligne de temps finement travaillée et une palette de persos attachants.
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #79 31 Janvier 2014 14:46:38

    J'ai lu et adoré les 3 tomes, avec nettement une baisse de qualité et de rebondissements dans le tome 2.

    J'ai lu le troisième et dernier tome avec avidité et un immense plaisir. C'est définitivement une saga coup de coeur dans sa globalité.

    Et j'ai adoré la construction de l'inrigue, le fait que l'on découvre tome après tome que nos questions ont toutes des réponses, que, malgré les apparences, tout a un sens et rien n'est incohérent.

    A la fin du tome 3, une question totu de même me turlupine :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    quel magnifique ultime rebondissement de découvrir l'identité réelle de M. Bernhard !!! Mais le M. Bernhard domestique de la maison d'Arista, est-il Paul lui-même ou son fils dont Lucy est enceinte à la fin ? Car niveau date, ça colle moyen puisqu'à la fin, Lucy et Paul vivent vers 1920 je crois. Il serait donc plus raisonnable de penser que l'homme qui aide Gwendolyn tout du long, et qui a aussi aidé Lucas à cacher le coffre notamment, est plutôt le frère de Gwendolyn. Non ?

  • Catharinay

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #80 05 Février 2014 10:23:04

    Vos opinions concernant le tome 2 me font peur décidément :P

    Plus sérieusement, je lis actuellement le tome 2 justement après avoir vainement tenté de lutter d'enchainer directement dessus après le tome 1 que j'ai fini lundi.
    J'aime vraiment bien l'univers (après tout le tome 1 est un coup de coeur) et jusqu'à présent, je ne suis pas encore tombée dans un creux :P (même au niveau du tome 2 mais bon 29% aussi :P)