[Andrews, Ilona] Kate Daniels - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#361 06 Mai 2013 11:36:05

Lelf a écrit

En fait non, Milady au départ n'était pas un label poche et ne faisait pas de SF. Mais ils faisaient de la fantasy et du fantastique. Ils sont ensuite devenus le label poche parce que c'était plus cohérent pour le lecteur et là tout y passe évidemment, SF, fantastique, fantasy, bit-lit, romance...
    Et il y a des publications directement en poche en fantasy aussi, pas que en bit-lit (mais ça marche pas forcément terrible).

Ah, petite erreur de chronologie, donc.
    La première fois que j'ai vu écrit "Milady" au salon du livre, c'était le stand qui était dos à celui de Bragelonne et j'avais demandé à l'éditrice présente (parce que le rapport à Dumas me semblait trop gros pour être une coïncidence) qui m'avait dit que c'était le label poche (ça devait être pour simplifier). C'est clair que c'est plus cohérent (et oui, les parutions direct en poche ne marchent pas forcément, alors que la reprise GF marche parfois mieux... ça me laisse perplexe).
    Quoi qu'il en soit, c'est bien dommage pour Kate Daniels, mais je n'ai pas l'impression que l'urban fantasy sans romance marche si bien que ça en France (c'est comme si le terme "urban fantasy" impliquait nécessairement une romance...).

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#362 06 Mai 2013 11:39:00

Oui l'urban fantasy n'a pas la cote en France et ça date d'avant l'explosion de la bit-lit comme on peut le voir avec Dresden qui a été lancé il y a un moment et n'a jamais décollé malgré les efforts, les changements de formats, les promos...
  • Invité

Invité

#363 06 Mai 2013 12:39:13

Tout ça pour dire que c'est vraiment dommage et surtout pénalisant pour les amateurs du genre qui ne lisent pas l'anglais (comme c'est mon cas) de ne pas pouvoir débuter où continuer de bonnes séries à cause des lois du marché littéraire imaginaire surtout lorsque c'est au profil de nouvelles sagas qui ne vont pas forcément mieux marcher à part au début grâce, bien entendu, à l'attrait universel de la nouveauté. Peut-être un jour les histoires d'Urban Fantasy comme Kate Daniels parviendront à se faire plus de place et nous aurons droit à une réédition ainsi qu'à la poursuite des traductions.

En ce qui me concerne j'ai commencé le tome 1 en lecture du soir parallèlement à 22/11/63  que je lis en journée. C'est vrai que ce n'est pas forcément facile de comprendre et s'immerger immédiatement dans le monde de K.D, mais ça me plais et je verrais bien si ça à été proche de l’extase littéraire à la fin.

Dernière modification par Edlothia (06 Mai 2013 12:40:11)

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#364 07 Mai 2013 12:56:42

Edlothia a écrit

Tout ça pour dire que c'est vraiment dommage et surtout pénalisant pour les amateurs du genre qui ne lisent pas l'anglais (comme c'est mon cas) de ne pas pouvoir débuter où continuer de bonnes séries à cause des lois du marché littéraire imaginaire surtout lorsque c'est au profil de nouvelles sagas qui ne vont pas forcément mieux marcher à part au début grâce, bien entendu, à l'attrait universel de la nouveauté. Peut-être un jour les histoires d'Urban Fantasy comme Kate Daniels parviendront à se faire plus de place et nous aurons droit à une réédition ainsi qu'à la poursuite des traductions.

En ce qui me concerne j'ai commencé le tome 1 en lecture du soir parallèlement à 22/11/63  que je lis en journée. C'est vrai que ce n'est pas forcément facile de comprendre et s'immerger immédiatement dans le monde de K.D, mais ça me plais et je verrais bien si ça à été proche de l’extase littéraire à la fin.

On peut toujours y croire, après tout Anita Blake connaît aujourd'hui un succès qu'elle n'avait pas lors de sa première édition en France, enfin il me semble ^^

Mais même si on doit me considérer comme une égoïste égocentrique, je continuerai à dire qu'ils publient des séries bien plus mauvaises que Kate et que je ne comprends pas comment on peut les préférer à elle :P

• ReadLo

Livraddictien débutant

#365 18 Mai 2013 11:50:41

Je pense qu'on est tous déçu que Milady est arrêté la série, et j'avoue que j'ai connu la série pendant qu'elle prenait une chute libre vers sa fin... Mais comme vous le dites trop de nouvelle série fait qu'on oublie les anciens entre guillemet et ce n'est que le début alors j'ai de plus en plus de mal à me laissé tenter par des séries chez eux...
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#366 18 Mai 2013 19:49:15

Sexy'Lo a écrit

Je pense qu'on est tous déçu que Milady est arrêté la série, et j'avoue que j'ai connu la série pendant qu'elle prenait une chute libre vers sa fin... Mais comme vous le dites trop de nouvelle série fait qu'on oublie les anciens entre guillemet et ce n'est que le début alors j'ai de plus en plus de mal à me laissé tenter par des séries chez eux...

Moi je n'en commence presque plus :/ A moins que des titres soient disponibles en numérique lors d'opérations spéciales. C'est dommage pour Kate, elle me manquera :(

• Invité

Invité

#367 19 Mai 2013 10:53:30

Je viens de finir ma chronique/pétition de et pour la série. L'ayant lu en moins d'une semaine passant d'un tome à l'autre sans relâche, je sais maintenant à quel point cette série ne méritait pas cet arrêt ! Peut-être que cette nouvelle pétition ne servira à rien mais au moins je me dit que j'aurais essayé et qu'au vu des sorties de Milady depuis qu'ils ont arrêtés Kate Daniels et d'autres sagas, l'espoir est permis !

Pétition

Dernière modification par Edlothia (19 Mai 2013 14:07:08)

• JohanneL

Improvisateur de marque-pages

#368 19 Mai 2013 16:01:40

Il faut que je commence cette saga!!!
  • Invité

Invité

#369 19 Mai 2013 16:03:07

JohanneL a écrit

Il faut que je commence cette saga!!!

Oh oui, elle est... pfiou... est est extra. Et c'est peu dire !

• Lady K

Grand chef libraire

#370 19 Mai 2013 23:24:28

Cette série me fait bien envie, mais depuis que j'ai vu que Milady arrêtait la publication j'hésite. D'autant plus que trouver les tomes papiers, c'est pas du gâteau. D'où ma question : est-ce que le niveau en anglais est vraiment très dur/difficile ? Tant qu'à faire, si je me lance j'aimerai le faire en VO directement. Je n'ai pas un niveau excellent en anglais, mais je me débrouille. On va dire, que j'ai un niveau moyen, est-ce que cela suffirait ?