Le trône de fer (Game of Thrones)

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#791 20 Mai 2013 13:27:36

Je ne critique pas, au contraire, c'est ce qui fait le cachet de l’œuvre.
    J'ai moins de mal à lire ces passages qu'à les regarder cependant, je l'admet.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#792 20 Mai 2013 13:46:10

Ce que je veux souligner, c'est que c'est normal d'être rebuté par des scènes violentes, mais la violence est partie prenante de l'oeuvre de Martin. Elle est même nécessaire.
    Pour oser une comparaison capillotractée, c'est comme un dessin animé Disney sans chanson, ça n'a aucun sens.

Dernière modification par duc_leto (20 Mai 2013 13:46:23)

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#793 20 Mai 2013 14:33:50

Oui c'est vrai. Le sexe gratuit est moins nécessaire cependant. Même s'il fait partie de l’œuvre, on en lis pas autant qu'on en voit il me semble.
    Mais l'adaptation reste très bonne : ils ont fait ce qu'ils ont pu pour rester fidèle à l’œuvre de Martin tout en s'adaptant au public d'aujourd'hui pour ce genre de show. Ils s'en sortent plutôt bien finalement!
  • Adolina

Lecteur glouton

#794 20 Mai 2013 14:50:11

Dès que ça devient trop choquant, libre au spectateur de fermer un peu les yeux ;-) Perso, au début, je m'infligeais toutes les scènes violentes, mais maintenant, je suis un peu lassée, et comme il n'est pas question d'abandonner la série juste pour ça, je ferme les yeux, et mon homme me dit de les ouvrir quand c'est fini.

Une question qui semble hors sujet, mais que je me pose depuis longtemps : comment met-on un spoiler sur le forum ?!

Dernière modification par LivresseDesMots (20 Mai 2013 14:50:26)

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#795 20 Mai 2013 14:56:11

C'est exactement pareil pour moi!
    Pour les spoiler tu fait [ spoiler ] ton spoil [ /spoiler] sans les espaces
  • Adolina

Lecteur glouton

#796 20 Mai 2013 15:38:35

Fantastique Cerise a écrit

Pour les spoiler tu fait [ spoiler ] ton spoil [ /spoiler] sans les espaces

Merciiiii ! =)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et bien moi en ce moment je trouve que les scènes avec Theon Greyjoy, c'est abusé -_-' Il est torturé, on a compris, on a pas besoin de voir absolument tout ce qu'il subi... :vomi: Je n'en peux plus de ces passages

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#797 20 Mai 2013 15:44:35

Oui, j'ai passé ça la semaine dernière!
    Et cette semaine j'ai passé

la scène avec cette foutu Melisandre, obligée de coucher pour obtenir ce qu'elle veut de son Dieu monstrueux...
    Oui, c'est une belle femme et non on avait pas besoin de voir ça. D'ailleurs si on en revient au roman, ça m'étonnerai beaucoup qu'elle ai couché avec le pauvre edric storm pour le saigner. Ou bien j'ai mal lu?

Sinon encore une fois, il s'en sorte habilement. Daario Naharis n'a pas de barbe bleue, c'est vrai...Mais moi je l'aime bien!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#798 20 Mai 2013 18:03:24

Pour ton spoiler

Edric Storm elle n'a pas pu le saigner puisque Davos l'a fait partir... Et de toute façon c'était un gamin donc innocent et naïf et pas méfiant, à aucun moment il se serait dit qu'elle lui voulait du mal, donc elle aurait pu l'égorger sans qu'il voie rien venir. Elle "couche" avec lui simplement pour endormir sa méfiance et pouvoir l'attacher pour lui poser les sangsues, et si tu regardes bien, elle a fait trois mouvements et c'est tout hein...

Et non pour répondre à tous ceux qui disent que c'est trop violent ou qu'il y a trop de sexe, je pense que c'est exactement pareil dans les livres, seulement dans les livres ce sont des mots, et vous pouvez l'imaginer comme vous voulez, alors que là c'est mis en images et pas moyen de l'atténuer...
  • Czar

Pèlerin des mots

#799 20 Mai 2013 19:40:01

Oui Taliesin, je sais que tu as raison, c'est pour ça que je finirai tôt ou tard par tout lire :))

C'est aussi pour ça que je suis incapable de regarder un film d'horreur, mais il me semble que je peux lire des trucs gores....

Dernière modification par Czar (20 Mai 2013 19:42:38)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#800 20 Mai 2013 21:18:06

Taliesin a écrit

Et non pour répondre à tous ceux qui disent que c'est trop violent ou qu'il y a trop de sexe, je pense que c'est exactement pareil dans les livres, seulement dans les livres ce sont des mots, et vous pouvez l'imaginer comme vous voulez, alors que là c'est mis en images et pas moyen de l'atténuer...

Amen ! :Amen:

A part ça, je viens de voir l'épisode de cette semaine et j'ai beaucoup aimé Tyrion dans ce dernier. Par contre, concernant Dany,

je trouve que Daario se range du côté d'elle un peu trop vite et on sent pas qu'il y ait une vraie raison. Cette affaire ne sent pas la loyauté à 100 % et je ne me souviens plus de son rôle dans le livre.Sinon, quelle ambiance de folie au mariage de Sansa et Tyrion ! Youhouhou ! XD