[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#331 19 Mai 2013 14:47:48

le Code Altmann commence à devenir un peu lourd... sutout pour quelqu'un comme moi, qui déteste le militaire! C'est grave ces gens qui ne cherchent même pas d'autre solution hors la violence. Et qui sont accros à la discipline, à l'hiérarchie et la dispense de penser soi-même...

Par contre, je suis (encore) enchanté d'Isaac Asimov. Plein d'histoires courtes et intelligentes, avec des chutes surprises!
  • bloop

Chercheur de mots

#332 21 Mai 2013 09:29:21

Ce temps maussade a au moins quelque chose de bien... on trouve plus facilement le temps de lire. J'en ai profité de relire un vieux Karl May (Winnetou I et II), que j'ai trouvé dans un de mes cartons de déménagement. Du coup mon rangement avait dû plomp dans l'aile... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#333 23 Mai 2013 07:47:41

Je commence à entrevoir la fin de mon thriller de Ludlum. Et je suis très mitigé, d'un coté j'ai de la peine à décrocher et de l'autre le sujet et surtout les acteurs sont assez répugnants... Je suis déjà en train de me demander ce que je vais lire après. J'ai encore quelques Nothomb dans ma PAL...
  • bloop

Chercheur de mots

#334 24 Mai 2013 07:35:42

J'ai choisi au hasard dans ma pile "Nothomb" et suis tombé sur "Péplum". J'adore Amélie, c'est une vraie artiste des mots!
  • bloop

Chercheur de mots

#335 27 Mai 2013 09:14:41

J'ai fini le recueil de Nouvelles d'Isaac Asimov. Il arrive toujours à me surprendre et je commence à être accro à ses histoires! Même qu'il "avoue" ouvertement d'écrire sur commande et pour l'argent... il a un don et heureusement qu'il l'excerce! Changement des vents est un nouveau coup de coeur sorti de sa plume.
  • bloop

Chercheur de mots

#336 28 Mai 2013 07:33:30

J'adore Amélie Nothomb, et surtout ce qu'elle fait avec les mots... incroyable! Je déguste chaque phrase de Péplum et je n'avance donc pas très rapidement.

J'ai commencé en parallèle un thriller sur ma liseuse: Shotgun Alley de Andrew Klavan. Aparemment ce livre n'existe pas encore dans Bibliomania, et je vais le créer dès que j'aurais les infos...
  • bloop

Chercheur de mots

#337 28 Mai 2013 21:34:23

Juste une petite friandise à déguster tiré de Péplum (page 103):
    - y a-t-il encore des fonctionnaires?
    - Non. L'administration est informatisée de bout en bout.
    - Où met-on les bons à rien, alors?
    - Dans les usines de mots croisés.
    :ptdr:
  • bloop

Chercheur de mots

#338 29 Mai 2013 07:37:34

J'ai donc terminé "Péplum", un véritable coup de coeur. Il a tout ce que l'on demande d'un livre: divertissant, parfois drôle, donnant beaucoup à réfléchir et faisant plaisir par l'utilisation des mots et la tournure des phrases.
    Shotgun Alley est d'une toute autre trempe, jouant dans le milieu des motards pour lesquels il n'y a que leur Harley qui est intouchable...
  • bloop

Chercheur de mots

#339 30 Mai 2013 08:08:42

Très sceptique au départ, shotgun alley est train de me prendre... il n'y a pas que la violence et les "durs", mais aussi une certaine tendresse et même une reflexion dans ce milieu. Du moins je pense que le livre reflète le milieu que l'auteur semble bien connaître,,,
  • bloop

Chercheur de mots

#340 31 Mai 2013 09:45:31

Pour finir j'ai bien aimé ce thriller. Sans happy end glamoureux, mais plausible et réaliste.
    Ma nouvelle lecture est de nouveau un livre d'Amélie Nothomb: le robert des noms propres. Les mots c'est vraiment son domaine, je suis curieux ce qu'elle va en faire!