[Suivi lecture] Morgouille

• Sita

Empileur d étagères

#41 11 Mai 2010 16:32:56

J'ai une amie qui est folle de Sherlock Holmes et qui ne lit pratiquement que des livres qui sont de Conan Doyle ou un quelconque lien avec son détective ! J'ai un peu peur d'être accro à mon tour, sachant qu'on partage énormément de goûts :p
  • Morgouille

Dompteur de pages

#42 12 Mai 2010 21:57:19

Aaah, je comprends mieux ! Mais être accro à Sherlock, ça se vit assez bien, tu sais... :D

J'ai terminé Demande à la poussière que j'ai adoré. Mon avis ici !

Et maintenant j'ai envie de rire un bon coup alors je vais relire Le dîner de cons :p !
  • Bulle

Improvisateur de marque-pages

#43 12 Mai 2010 22:00:00

Je n'ai jamais lu ni vu Le dîner de con. Bonne lecture !
  • tachas

Érudit des mots

#44 12 Mai 2010 22:38:39

Oh il y a un roman ? Comme le film ? Bonne lecture je suis pressée de connaitre ton avis =)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#45 13 Mai 2010 00:59:00

Merci, Bulle =) !

Non, Tachas, c'est une pièce de théâtre au départ, avant d'être un film ! Francis Veber a d'abord écrit la pièce au début des années 90' avant de l'adapter pour le cinéma quelques années plus tard. :D
    Pour la pièce, c'était déjà Jacques Villeret dans le rôle de François Pignon. Il a véritablement créé le rôle du con ! Par contre, Thierry Lhermitte a rejoint la distribution pour le film il me semble.

Raaah mais qu'est-ce que je me marre ! C'est comme Le père Noël est une ordure, ces pièces sont juste irrésistibles ! :heart:
  • Florel

Traducteur de papyrus

#46 13 Mai 2010 07:29:06

Bonne lecture :-)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#47 13 Mai 2010 10:51:35

Bonne lecture !
  • Morgouille

Dompteur de pages

#48 13 Mai 2010 16:39:03

Merçouille, les filles !

Oui, Lynnae, faut surtout s'en priver ! :P

Mon avis sur Le dîner de cons est ici ! Je ne sais pas encore ce que je vais lire maintenant... Mais je m'en vais d'abord revoir le film ! =)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#49 15 Mai 2010 14:12:08

Je me suis plongée dans Le comte de Monte-Cristo. Je n'en suis qu'au tout début mais j'adore ! Je retrouve avec délice les procédés déjà utilisés dans Les trois mousquetaires...  :-)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#50 15 Mai 2010 14:51:20

Les trois mousquetaires est dans ma PAL. Je ne trouve pas le courage de le lire et heureusement qu'il y a la lecture commune en décembre ! Bonne lecture !