#75 23 Mai 2013 01:53:44
A y est, j'ai fini Eclair d'été. J'ai passé un bon moment même si le roman me parait moins abouti qu'il pourrait l'être. Certaines choses sont trop survolées ou trop rapidement évoquées. De même que la psychologie des personnages un peu trop légèrement fouillée. J'aurai aimé que la période historique soit un peu plus approfondie parfois pour être davantage dans l'ambiance comme le fait si bien Kate Morton, dont je préfère également la plume Les passages que j'ai le plus appréciEs sont bien évidemment ceux situés dans le passé de Kate et de Miriam. J'ai envie de lire d'autres T. McKinley pour avoir d'autres points de comparaisons. Il est difficile de juger un auteur sur un seul livre. D'autant que ce n'est pas son meilleur apparemment. Bref, un roman agréable à lire qui sait ménager l'intérêt du lecteur jusqu'à la fin et le dévoilement des secrets de famille. Une famille qui sonne trés juste dans les relations que les membres entretiennent entre eux. Au final, mes personnages chouchous auront été Mim, Fiona et Jack. Même si j'ai trouvé la matriarche un peu trop dure envers les siens parfois, aprés tout ce qu'elle a enduré de drames dans sa vie, on peut comprendre son caractére affirmé !
Dernière modification par reveline (23 Mai 2013 02:04:04)