[Kepler, Lars] L'Hypnotiseur

 
  • Anya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 22 Août 2011 15:00:29

    Moi je viens juste de le terminer et j'ai adoré ! :)
  • Enigma78

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 24 Avril 2013 14:24:50

    J'ai beaucoup aimé ce roman! L'intrigue est originale et le thème de l'hypnose est très intéressante.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #23 24 Avril 2013 16:50:32

    Ce livre est très bien mené, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout.
  • Salsifi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 24 Avril 2013 21:48:27

    Une lecture qui m'a captivée et tenue en haleine, mais dont la fin bien trop vite expédiée (bâclée?) m'a malheureusement un peu déçue.
    J'avais apprécié la double narration, les flash-backs, mais le style (ou/et la traduction peut-être) laissait par contre parfois un peu à désirer.
  • Audreyy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 09 Mai 2013 22:29:33

    Il a l'air super intéressant ! Je pense le prendre en note. Merci de cette découverte
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #26 13 Mai 2013 19:41:24

    J'ai été surprise, je ne m'attendais pas à ça. Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans un univers oppressant, glauque et maléfique mais impossible de quitter le récit sans connaitre le dénouement. J'ai aimé ce livre même s'il est un peu malsain. On ne peut pas le lâcher.
  • loulou86

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #27 15 Mai 2013 09:17:18

    Du même avis qu'Audreyy, le résumé me met l'eau à la bouche. Il vient de rejoindre ma wish-list ! :)
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #28 19 Mai 2013 14:15:18

    Quelqu'un a-t-il vu le film ? Est-il à la hauteur ?
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #29 20 Mai 2013 17:25:17

    Le film est déjà sorti ? Je croyais qu'il était en cours de tournage....
    Après vérification il est sorti le 8 mai, je ne l'ai pas encore vu mais ça me tente bien

    Dernière modification par barbouille (20 Mai 2013 17:28:34)

  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #30 22 Mai 2013 20:37:15

    Moi j'ai trouvé le roman sympa et prenant, mais j'ai été déçue par un certain nombre de choses.
    Les petits curieux qui n'auraient pas encore lu le livre, abstenez vous de lire mon spoiler, j'vais spoiler hardcore ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Déjà le fait qu'il ne parle quasiment pas de ce qui est annoncé dans la quatrième de couverture !! Non mais m**de, j'ai acheté ce livre parce que la quatrième de couv' m'attirait vachement, et je me suis sentie lésée, car elle résume que les 100 premières pages. On a Joseph qui au bout de 100 pages disparaît, pouf comme ça, il sème la police alors qu'il est à moitié mort et en déambulateur (c'est juste abusé), et puis on part complètement sur autre chose. Y a un concept intéressant, genre Joseph n'est qu'un prétexte pour intégrer le reste, m'enfin j'ai souvent eu l'impression que l'auteur n'allait pas au bout des choses. A un moment Joseph réapparaît (aussi soudainement qu'il a disparu), avec sa sœur Evelyn, dans l'appartement de Erik, il se fait poignarder et voilà, on sait rien de plus après. Moi Joseph il me fascinait, j'aurais aimé en savoir beaucoup beaucoup plus sur ce personnage, pourquoi il était aussi taré, son passé, qu'est ce qu'il allait bien pouvoir devenir, etc... Quant à l'hypnose, j'ai trouvé que c'était assez léger. OK, les scènes d'hypnose en groupe sont sympas, mais j'aurais préféré que ce thème soit plus approfondi, plus instructif, et davantage fondé sur des bases scientifique. Et puis il y a juste du grand n'imp' des fois, nous avons par exemple notre superhéros qui arrive à réveiller un gars en mort cérébrale avec un produit miracle pour le faire parler... non mais non quoi, soyons un peu réaliste !)



    Bref plein de petits trucs comme ça qui m'ont exaspérée de plus en plus au fil de ma lecture. Cependant, il n'est pas non plus mauvais, loin de là, car malgré tout ça j'ai passé un bon moment de lecture.

    Dernière modification par LivresseDesMots (22 Mai 2013 20:39:40)