[suivi lecture] Asatru

 
  • Lectures_Innommables

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 25 Avril 2013 19:51:16

    Avant tout voici mon blog, il est encore a ses débuts donc pardonnez moi si il n'est pas encore très fourni : http://asatrublog.blogspot.be/. Je dois le signaler ou pour qu'il soit pris en compte sur ce site?

    Je suis entrain de lire la 4ème intégrale du Trône de Fer pour l'instant ça me plait beaucoup comme tout le reste des écrits de Monsieur Martin mais je suis un peu déçu par rapport à l'intégrale trois qui était beaucoup plus vivante que celui-ci, mais ça reste du très haut niveau.

    Toujours une aussi grande richesse au niveau du récit et des personnages, le seul bémol c'est la traduction fr comme d'habitude, j'en dirais plus à la fin de ce tome.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    En ligne

    #2 25 Avril 2013 20:36:48

    Bonne lecture avec Le trône de fer ! J'avais adoré la 3eme intégrale mais bizarrement, je suis moins motivée pour lire la 4eme, surtout parce qu'on ne suit pas Jon, Tyrion et Daenerys. La traduction française me pose parfois problème mais j'ai vraiment pas le niveau et la patience pour le lire en anglais. ^^
  • Lectures_Innommables

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 25 Avril 2013 20:40:51

    La quatrième est clairement une intégrale de mise en situation avant la suite, on sent les forces en présence, il se passe quelques petites choses, mais voila c'est clair que vu le niveau de la précédente c'est très dur de s'en contenter ! En espérant que le retour des trois personnages en question dans la 5eme intégrale soit tonitruant et je fais confiance à Martin pour ça.

    Par contre le dilemme le plus cruel c'est attendre que cette intégrale 5 sorte, ou craquer pour le découpage de Pygmalion qui est ermm...
  • Lectures_Innommables

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 01 Mai 2013 12:42:37

    Fin du tome 4 et pressé de renouer avec le 5 pour les aventures de Tyrion, Jon, Daenerys et les autres pour relancer l'intrigue !

    J'enchaine ici avec Cet Instant-la de Douglas Kennedy.

    <image>

    Dernière modification par asatru (15 Mai 2013 18:14:07)

  • Lectures_Innommables

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 08 Mai 2013 23:59:19

    Je sais pas si c'est juste moi, mais je le trouve larmoyant, mièvre et vraiment pas inspiré ce livre de Douglas Kennedy
  • Lectures_Innommables

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 15 Mai 2013 18:12:57

    Fini le douglas Kennedy ! j'suis pas trop rentré dedans, beaucoup trop pleurnichard et stéréotypé à mon gout comme je le dis dans ma critique.  L'ambiance de Berlin est intéressante mais le reste n'existe uniquement pour parler de Berlin avant la destruction du mur.

    J’enchaîne avec le Tome 13 du Trône de fer : Le bûcher d'un roi


    <image>

    Dernière modification par asatru (15 Mai 2013 18:13:33)

  • Lectures_Innommables

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 22 Mai 2013 21:55:03

    Tome 13 fini !

    Excellent comme tous les tomes, voir encore plus avec les retours en fanfare de Daenerys, Jon  et Tyrion.
    Voir ma chronique ici !

    http://asatrublog.blogspot.be/2013/05/l … me-13.html

    Le prochain sera la Conjuration Primitive de Maxime Chattam

    <image>
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    En ligne

    #8 22 Mai 2013 23:12:43

    Je n'ai jamais lu Douglas Kennedy... Pourtant, j'ai déjà pris plusieurs fois ses titres en main, mais je ne me décide pas à les acheter/emprunter.

    Roooh, le Trône de Fer, j'adhère beaucoup trop. J'avais commencé à acheter les livres "découpés", et puis les intégrales ont commencé à sortir. Par contre, comme Bambi_Slaughter, je ne sais pas si j'oserais me lancer dans la VO... En tout cas, moi qui ne suis qu'à la deuxième intégrale, vous m'intriguez :aouh:

    Et quoi, ça se passe bien avec le dernier Chattam?
  • Lectures_Innommables

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 01 Juin 2013 17:47:14

    Très bien  ! Comme souvent avec lui on dévore ( on oublie même de venir poster son avis sur le forum du coup !), comme toujours l'enquête avance vite, les meurtres et tortures sont gores et plein de détails et les personnages attachants et a vifs. J'en dirais plus avec un avis détaillé quand j'aurais fini le livre je suis +- au 2/3.
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    En ligne

    #10 03 Juin 2013 09:58:44

    Ok, je vais le guetter !