Boutique France Loisirs

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#1341 24 Mai 2013 07:45:23

Virginia87 a écrit

Mdr quand vous dites pourquoi vous vous êtes abonnés alors. On a pas connaissance du catalogue et du magasin avant puisqu'on est pas abonné... ReMDR le coup des saisons et trimestres c'est un peu la même chose...

Avant de m'abonner, j'ai été en boutique voir ce qu'il proposait !

bountyfrei a écrit
    CherryB a écrit

je pense que les commerciaux sont de toutes maniéres payé au chiffre donc si à la fin du mois ils veulent s'en mettre plein les poches ils faut que le plus de personne possible adhére, peut importe la facon de les faire adhérer.

Je confirme, ils sont payés 3€ par carte placée. Donc pour pouvoir boucler les fins de mois, ils sont prêt à tout...

On ferrait sûrement comme eux si on en avait besoin pour vivre.

Dernière modification par Mabiblio1988 (25 Mai 2013 08:46:01)

• CherryB

Néophyte de la lecture

#1342 24 Mai 2013 08:28:18

Je remet pas en cause les vendeurs, mais les personnes qui ont crée leurs maniéres de ventes et qui ne doivent pas se gener pour pousser toujours plus loin malheureusement. Aprés je pense que si FL veut vraiment avoir des clients fidéles qui achétent sans obligation, ils devraient revoir leurs collection et leurs procédures de ventes
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#1343 24 Mai 2013 20:38:40

Mabiblio1988 a écrit

Avant de m'abandonné, j'ai été en boutique voir ce qu'il proposait !

Joli lapsus :lol:

Mabiblio1988 a écrit

Oui enfin, des cartes FL ça ne te sauve pas de la misère non plus. De plus, même si on fait ce boulot de manière totalement alimentaire (ce que je conçois totalement), rien n'empêche de snober ces méthodes de vente et de se contenter du minimum en contredisant des méthodes commerciales qui énervent (bon, après j'ai conscience que j'ai sans doute un point de vue de privilégiée, mais personnellement tant que j'ai un boulot et de quoi me nourrir, je ne me sens pas du tout prête à vendre de manière agressive pour gagner plus...).

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#1344 25 Mai 2013 08:45:33

Ryuuchan a écrit
    Mabiblio1988 a écrit

Avant de m'abandonné, j'ai été en boutique voir ce qu'il proposait !

Joli lapsus :lol:

Mabiblio1988 a écrit

Oui enfin, des cartes FL ça ne te sauve pas de la misère non plus. De plus, même si on fait ce boulot de manière totalement alimentaire (ce que je conçois totalement), rien n'empêche de snober ces méthodes de vente et de se contenter du minimum en contredisant des méthodes commerciales qui énervent (bon, après j'ai conscience que j'ai sans doute un point de vue de privilégiée, mais personnellement tant que j'ai un boulot et de quoi me nourrir, je ne me sens pas du tout prête à vendre de manière agressive pour gagner plus...).

Oups, je vais corriger mon lapsus ;)
    Si ils sont payés à la commission, je pense qu'ils ont  un peu pas le choix de tout faire pour garder leur poste et avoir un plus sur leur salaire à la fin du mois. Après, ça n'excuse pas les menteurs et les malpolis mais bon je crois qu'en vente tout est permis pour "gagner". Ils ne sont pas là pour faire du social...

• Avis-lectures

Baby lecteur

#1345 05 Juin 2013 21:27:09

J'étais inscrite pendant 3 ans et j'ai arrêter il y a 2 mois car je n'avait plus trop l'occasion de me déplacé pour aller au magasin (et que dans les catalogue qu'il nous envoie il n'y a pas forcement tous les livre présent en magasin donc si on veux choisir c'est mieux d'y aller) . Ensuite je trouvé les livres un peu plus cher que ceux qui existe en poche et quand on ne travail pas ben l'argent ne tombe pas du ciel donc ce n'été plus possible d'acheter un livre par trimestre la bas .
  • Mandinou

Néophyte de la lecture

#1346 27 Décembre 2013 14:49:31

Ma mère a longtemps été abonnée puis elle a arrêté il y a quelques années justement à cause du forcing.

Mais bon voilà il y a quelques semaines je suis allée dans un centre commercial et il y avait un stand France Loisir et la vendeuse était vraiment très gentille alors je me suis laissée convaincre car dans le catalogue il y avait Les étoiles de Noss Head (Sophie Jomain) et La sélection (Kiera Cass) qui sont 2 livres que je voulais vraiment lire et c'était 1 acheté = 1 offert alors j'ai acheté La sélection et j'ai eu l'autre en cadeau !
    Sur le coup je me suis dis que je me suis encore fait avoir car je ne sais pas dire non mais finalement je ne regrette pas, les prix sont intéressants et après avoir fouiné un peu j'ai découvert que les suites de ces livres seront dans les prochains catalogues donc je ne me sentirai pas du tout forcée pour le moment (je les ai terminé et adoré !) ;)
    Par ailleurs il y a une boutique proche de chez moi donc c'est très pratique pour éviter les frais de port !

Dernière modification par Mandinou (27 Décembre 2013 14:50:25)

• Anastasia.B

Lecteur assidu

#1347 03 Janvier 2014 13:48:03

Je pense sincérement à me désinscrire pour ma part, je trouve que depuis qu'ils ont leur propres maisons d'éditions, ils ne prennent plus le temps de publier les nouveautés. Ils viennent seulement de publier 22/11/63 de King pour à peine un peu moins cher que le prix public. J'ai encore été surprise par le fait qu'on me suce 40 point que j'ai durement récoltés tout ça parce qu'on passe en 2014. Je pense essayer d'atteindre une fois encore les 100 points et puis je vais résilier. Sans compter que la chef de la boutique FL où je me rends est soit rabatteuse, soit proxenette avec ses pu***** de produits K.Herzog
  • minifourmi

Lecteur invétéré

#1348 03 Janvier 2014 19:01:58

Tu as raison, je trouve ça moyen aussi, le coup de perdre ses points tout ça parce qu'on change d'année! Moi j'ai eu du bol, j'ai eu 100 points en décembre, donc je les ai dépensés aussi sec!

Après, moi j'y trouve mon compte, mais je n'aime pas non plus les techniques de la plupart des vendeuses. La patronne du magasin est particulièrement insupportable, et parle aux clients comme si ils étaient demeurés, cela m'insupporte. Cependant, pendant un temps, il y avait une vendeuse qui était vraiment bien. Elle m'a obligé à rendre des livres qu'on m'avait envoyés sans que je demande rien, parce qu'ils ne correspondaient pas à mes goûts, et m'a expliqué qu'on n'est pas obligé de payer la sélection du trimestre quand ils nous l'envoient. On la ramène en boutique et ils la reprennent, et on prend autre chose à la place, même 6 mois après... Maintenant que je le sais, même si elle est partie (forcément, je suis sûre qu'elle a trouvé mieux ailleurs!), je ne me ferai plus avoir.
    La patronne, quand à elle, quand elle arrive, je la snobe, lui répond à peine, avec le sourire, et elle finit par me fiche la paix.
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#1349 03 Janvier 2014 19:06:11

Je me suis inscrite il y a peu sans savoir qu'on était obligé d'acheter... la vendeuse avait "oublié" de nous le préciser ! Bref, je me suis très vite désinscrite et je ne suis pas prête d'y retourner ^^.
  • argali

Commis de lecture

#1350 03 Janvier 2014 23:14:45

Je me suis laissé tenter il y a deux ans (alors que j'avais déjà résilier mon contrat par deux fois, il y a plus de 20 ans). Mais y'a rien à faire, je me force à acheter des livres qui ne me tentent pas parce qu'au bout d'un moment les propositions sont toujours du même style.
    Je n'aime pas les bouquins du genre "50 nuances..." ni les récits de vie dramatiques et ils ne proposent pas grand'chose d'autre. Je vais encore arrêter mon abonnement.