[Suivi lecture] Randall

• Randall

Super-Livraddictien

#141 23 Mai 2013 20:00:06

Hello amigos,

Running man est achevé en deux mots: quelle claque. La chronique se trouve ici afin de vous forger un avis sur ce dernier.

Ayant un challenge Stephen King à dresser avant décembre, retour à la case King avec La petite fille qui aimait Tom Gordon. Bonne soirée à tous. ;)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#142 23 Mai 2013 22:32:32

Je dois avouer que La petit fille qui aimait Tom Gordon m'avait quelque peu déçue... Le personnage de Trisha est, selon moi, très peu crédible... :emb:

Mais je te souhaite une bonne lecture, en espérant que tu apprécies plus que moi. ;)
  • Randall

Super-Livraddictien

#143 24 Mai 2013 12:42:13

Lau1307 a écrit

Je dois avouer que La petit fille qui aimait Tom Gordon m'avait quelque peu déçue... Le personnage de Trisha est, selon moi, très peu crédible... :emb:

Mais je te souhaite une bonne lecture, en espérant que tu apprécies plus que moi. ;)

Merci Lau. Pas mal d'avis mitigés sur ce dernier en effet. Ma chérie l'a lu et a été déçue pour un premier King... Je vais quand même me poser dessus la liste de King me restant à lire est courte donc on verra... ;)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#144 24 Mai 2013 12:56:00

Je vais bientôt acheter La petite fille qui aimait Tom Gordon, j'espère qu'il ne va pas me décevoir...

Ton avis sur Running man me donne envie de l'attaquer rapidement ^^
  • Randall

Super-Livraddictien

#145 24 Mai 2013 18:51:46

J'ai achevé La petite fille qui aimait Tom Gordon cet après midi. Un livre que je ne mettrais pas en coup de coeur mais pour la première fois chez King en coup de gueule...

J'hésite encore sur ma prochaine lecture dont je vous tiendrais informé. Quand aux chroniques, il s'agissait de ma dernière pour ce mois ci, J-3 avant la naissance je serais absent quelques jours.

Je passerais ce weekend, bises à tous et à bientôt pour ceux que je ne croiserais pas entre les murs du forum ce weekend... ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#146 24 Mai 2013 19:28:16

Qu'a-t-il de si désagréable, ce livre ? (En tous cas, tu lis assez rapidement !)
  • Randall

Super-Livraddictien

#147 24 Mai 2013 20:08:51

lemillefeuilles a écrit

Qu'a-t-il de si désagréable, ce livre ? (En tous cas, tu lis assez rapidement !)

Je l'ai trouvé assez long. Un manque de rythme, et une vague impression de revenir sans cesse aux mêmes choses.  Assez surpris venant d'un King cela ne m'était jamais arrivé en 20 ans de lectures Kingiennes.

Sinon oui je lis assez rapidement, une ancienne habitude ayant bossé dans l'édition... Ce qui ne m'empêche pas de savourer chaque livre.

J'ai vu que tu participais au challenge Stephen King, tu as trouvée tes lectures?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#148 24 Mai 2013 21:06:34

En vingt ans ? Je vois que tu es un grand fan ;) Je lirais quand même ce livre, mais pas tout de suite...
    (Je veux faire la collection de TOUS les Stephen King, en plus !)

C'est chouette :) Comparée à d'autres, je lis "lentement". J'ai une moyenne de cinq livres par mois, mais ça me suffit amplement ^^ J'aime pas me presser.

J'y participe, j'ai pour le moment lu La Ligne verte et Rage pour ce challenge.

Ensuite, il me reste les années 70 (je me tâte entre Dead zone et Shinning... un conseil, peut-être ? :P), pour les années 80 je prendrais sans doute L'année du loup-garou parce que je ne veux pas prendre trop de retard... j'aurais bien lu Ça mais comme il y a trois tomes, je me motiverais une prochaine fois. J'ai déjà fait les années 90. Pour les années 2000 ce sera sûrement Dôme (le tome 1) car je l'ai choisi pour le challenge livraddict, je ferais "une pierre, deux coups" ^^
    Pour les années 2010, je n'en ai aucun... Donc si je ne m'achète pas 22/11/63 (je pense que je vais me l'acheter ^^), ce sera soit le tome 2 de Dôme ou Duma Key ou Histoire de Lisey (et, si j'ai la flemme de lire un gros livre, ce sera Colorado Kid, haha !)

Pour le recueil, je ne sais pas... lequel est le mieux selon toi ? ^^
    Et pour finir, j'ai déjà lu le Richard Bachman donc ^^
  • Randall

Super-Livraddictien

#149 24 Mai 2013 21:59:38

Je lis du king depuis l'âge de dix ans. Grand fan en effet, la collection j'y aspire mais je traque surtout les premières éditions poches où broché donc dur dur...

Côté lecture, je peux lire très vite où traîner sur des semaines comme 22/11/63 qui m'a pris 3 semaines.

Quand aux challenge tu as débutée sur de bons livres. Il mer reste Salem, Simetierre et un recueil à lire.

Si tu as besoin de conseils:

- Années 70: je te conseille Shinning un des meilleurs.
    - Années 80: bon choix, Ca reste mon préféré mais long sur trois 3 tomes ou deux selon l'édition peut être pour l'année prochaine. ;)
    - Années 2010: Je reste neutre sur Dome qui est dans ma PAL, Histoire de Lisey est bon mais je te conseille Duma Key. Colorado Kid court et efficace...
    - Quand au recueil c'est dur. Ayant lu les derniers, je te conseille Danse macabre (pour ma part je pars sur celui-ci où Tout est fatal).

N'hésites pas si besoin, en tout cas je lirais tes avis avec plaisir... :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#150 25 Mai 2013 03:10:52

Ça me rassure presque qu'un fan de King n'ait pas apprécié ce roman. ;)

Bonne chance pour la naissance du bébé ! :)