[Suivi lecture] MyaRosa

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#131 24 Mai 2013 21:29:47

Oui, il sort en octobre. Je ne voulais pas le lire tout de suite mais c'était trop tentant.
    J'ai commencé un livre d'un tout autre genre : Hemlock de Kathleen Peacock, une histoire de loups-garous. :-)

Bonne soirée
  • Bykiss

Lecteur averti

#132 24 Mai 2013 22:19:17

Il a l'air génial en effet ! Et tu nous fais baver des mois à l'avancer ?! :P J'ai vu sur un blog un livre similaire qui te plaira peut-être : Le Jeu.
    De mon côté, j'ai tenté Thilliez avec Vertige, mais je m'attendais à mieux... Tu me conseilles lequel pour remonter cette petite déception ? (je les ai presque tous dans ma PAL :P)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#133 24 Mai 2013 22:32:43

Je comptais justement lire "Le Jeu" mais je vais attendre du coup, surtout que ça me fait aussi penser à "Addict" que j'ai lu il y a peu de temps.

J'ai aimé "Vertige", mais ce n'est pas mon préféré. Je te conseillerais bien "Le Syndrome E" et "Gataca" (à lire dans cet ordre) si tu les as. Ils sont tops ! Je n'ai pas encore lu Atomka mais ce sera pour bientôt, je pense.
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#134 25 Mai 2013 09:24:14

Ah oui, tu es une fan inconditionnelle de Thilliez, Mya ! Il faut que je le découvre : pour cela, je compte lire Vertige ! C'est court pour une première lecture, je pense que je devrais aimer !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#135 25 Mai 2013 09:57:42

Ah ça oui, j'adore Thilliez ! Je suis sûre de passer un bon moment quand je lis ses thrillers. J'ai particulièrement aimé "Le Syndrome E" et "Gataca". Il faudrait que je lise aussi les premiers avec Lucie et Sharko (je n'ai lu que "La Chambre des morts" donc 1/4). Pour "Vertige" et "La Forêt des ombres", je suis un peu plus mitigée mais j'ai tout de même beaucoup aimé. Il y a aussi "Fractures" qui m'a bien plu et "L'anneau de Moebius". Ce dernier est assez déroutant mais j'avais beaucoup aimé.

Je suis toujours dans Hemlock, je pense que je l'aurais vite fini car ça se lit tout seul. Pour le moment, bof, bof. C'est vraiment très plat et les dialogues sont bof bof... Mais je n'en suis qu'au début. Ca peut encore changer.

Bonne journée.

Ah oui, j'ai publié un billet sur un album graphique trop chouette :

<image>
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#136 25 Mai 2013 12:36:04

Je sens que le nouveau Thilliez arrivera dès sa sortie dans ma PAL ! J'avais adoré Vertige !

Bonne lecture ! :ok:
  • hylyirio

Lecteur-express

#137 25 Mai 2013 12:56:55

bon courage pour ta lecture...
    c'est sur que quand elle est bof, ça paraît beaucoup plus long :(
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#138 25 Mai 2013 17:22:47

Merci. Finalement la seconde moitié était beaucoup mieux. ;)
    Voici mon billet :

<image>

Je commence maintenant "Soeurs sorcières".

Bon après-midi. :)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#139 27 Mai 2013 14:07:43

Ahhhh ! Quelle lecture charmante ! Après une lecture décevante, voilà un roman qui m'a totalement charmée. Une belle surprise !

<image>

Je vais maintenant lire "Les Justes", un thriller qui se déroule au sein d'une communauté mormone.
    Bon après-midi.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#140 27 Mai 2013 14:23:37

J'ai été lire ta chronique et pour l'instant j'hésite, même si elle est très tentante, le côté histoire romantique me dit moins... A voir ^^ Par contre je ne manquerai pas d'aller lire celle sur le dernier Thilliez ! Moi j'ai lu La Mémoire fantôme et j'ai beaucoup aimé. Il vient normalement après La Chambre des morts (dans ma Pal) mais je les ai lu dans le désordre et ça ne m'a pas trop dérangé...

Bonne nouvelle lecture, Mya ! Tu as déjà choisi ?