[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#61 17 Mai 2013 13:16:37

Cette saga me tente beaucoup du coup j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#62 17 Mai 2013 13:18:29

Il t'a plu Des fleurs pour Algernon ? si tu veux en causer, le topic du livre est intéressant (pour une fois ;) )
    Je ne connais que le titre de ta nouvelle lecture alors je suivrai ton avis de près.
    Bonne lecture :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#63 17 Mai 2013 14:34:14

Roh Tobin n'a pas l'air mal du tout. Dire que je ne m'y étais pas penchée dessus avant de lire ton résumé. Bonne lecture :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#64 17 Mai 2013 21:54:36

Merci à toutes ! :)
    Je vais aller zieuter le topic du livre des Fleurs pour Algernon.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#65 18 Mai 2013 17:49:52

je ne connais pas ta nouvelle lecture mais je te souhaite que la saga soit excellente!
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#66 24 Mai 2013 10:13:05

Bambi_slaughter a écrit

J'ai fini Des fleurs pour Algernon. Une très bonne découverte d'ailleurs.

AH ! Quelqu'un qui a apprécié ce livre, ça me fait plaisir ! ^^ Tous les gens à qui je l'ai conseillé ont fait la soupe à la grimace après lecture !!!

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#67 24 Mai 2013 10:24:26

FrenchDawn a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

AH ! Quelqu'un qui a apprécié ce livre, ça me fait plaisir ! ^^ Tous les gens à qui je l'ai conseillé ont fait la soupe à la grimace après lecture !!!

Sur la fiche Amazon du livre, j'ai même vu ce commentaire :

"Je trouve scandaleux de vendre un livre remplit de fautes d'orthographe digne d'une personne qui vient d'apprendre a écrire.
    En effet a la page 15 "compte Rendu" écrit "Conte Randu";
    Et toujours sur la même page " je devrais" écrit " je devrez" et la même chose pour "je pense" écrit " je panse".
    Je ne parlerais pas du bouquin que je n'est pas encore lu mais je voulais écrire au moins sur les fautes d'orthographe que
    j'ai remarqué sans même le temps de lire et de rentrer dans l'histoire.

PS: Je ne suis pas moi-même parfait en orthographe mais je trouve que les fautes citer ne sont pas admissible dans un Romain."

Le genre de choses qui te donnent envie d'aller te recoucher. ^^

J'avance doucement dans Le royaume de Tobin, j'ai dépassé le quart.
    N'empêche, j'ai remarqué quelque chose depuis que mon blog est en pause, c'est que je ne me soucie plus de lire un livre de 300 pages sur une semaine ou de ne pas lire du tout pendant 2 jours. Je n'ai pas ce besoin de rendement, ça peut paraitre bête mais avant, j'aimais bien publier très régulièrement. Là, j'ai l'impression de plus profiter de mes lectures et d'être plus détachée par rapport au blog.
    Sinon, j'ai écrit ma chronique pour Des fleurs d'Algernon mais je ne la publierai que quand j'aurai un certain nombre d'avance. J'accorde moins d'importance à poster 2/3 chroniques par semaines mais je n'ai pas pour autant envie de publier cette chronique et de ne pas réactualiser le blog pendant un mois.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#68 24 Mai 2013 13:23:12

FrenchDawn a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

Eh moi j'avais bien aimé Des fleurs pour Algernon. C'est déstabilisant mais excellent comme livre.

Pour les commentaires Amazon, ça fait longtemps que je ne les regarde plus, pire je les fuis tant c'est n'importe quoi.
    Celui que tu cites montre tout simplement le manque de culture et de compréhension de la personne - à sa place c'est moi qui aurais honte :(

Et pour le blog, je me rends compte aussi que je lis mieux quand je ne dois pas chroniquer (du coup j'envisage de me prendre une année sans challenge l'année prochaine).
    Bonne nouvelle lecture :)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#69 26 Mai 2013 10:44:39

J'ai terminé hier la première partie du premier tome du Royaume de Tobin, comme je suis restée une semaine dessus, je vais lire un autre livre histoire de faire une pause et j'attaquerai la suite plus tard. J'espère que la seconde partie me captivera plus que la première. Par contre, on sent bien que c'est le même traducteur que Le trône de fer, il y a des fois des tournures de phrases qui ne veulent pas dire grand chose. --'

Sinon, je ne sais pas encore ce que je vais lire maintenant mais ça ne sera pas un pavé. :)
    Bon dimanche à tous !
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#70 26 Mai 2013 14:18:10

Bonne lecture avec le royaume de tobin j'aimerais bien le lire un de ces jours!
    Bon choix de lecture en tout cas!
    Pour ce qui est du blog, ça m'a fait le même effet de faire une longue pause, je profite vraiment de mes lectures
    maintenant et je me dis que quand je publierai se sera pour présenter seulement des livres qui m'ont plu!