[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Saga

• Isabelle Haury

Livraddictien débutant

#31 26 Mai 2013 14:06:12

Mince moi qui attendais le tome 3 avec impatience, je suis écoeurée :((
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#32 30 Mai 2013 09:22:41

Mon avis : J'avais vraiment envie de lire un livre sur les zombies et le hasard a fait que j'ai choisi "Zombie thérapie". Un livre qui s’apparente plus à de la chick-lit qu'à de l'horreur post-apocalyptique. Je ne peux pas dire que cette lecture était transcendante mais c'était un moment divertissant et distrayant.

Sarah et David suivent une thérapie de couple et c'est en arrivant au cabinet qu'il trouve le Dr Erica Kelly (leur psychothérapeute conjugale et familiale) en train de manger le couple Wilson. Face à cette horreur, ils fuient. Arrivés chez eux, ils apprennent qu'un virus s'est échappé d'un laboratoire et que la moitié de la population de Seattle s'est déjà transformé en zombie. David décide de rejoindre sa sœur.

Nous allons suivre David et Sarah dans un véritable road movie, ils vont dégommer du zombie, frôler la mort et se rendre compte qu'ils n'avaient pas besoin de dépenser autant d'argent pour se réconcilier et qu'une bonne attaque de zombie suffisait.

Une lecture sympathique, un style léger et facile à lire, c'est assez bien écrit. Certaines situations sont parfois marrantes et les rencontres assez cocasses. Il se rendront compte que certains humains ont parfois l'esprit plus tordu que les zombies.

Des descriptions et des attaques de zombies assez sanglantes, on se laisse bien emporter par le récit car il y a du rythme, de l'action. Une petite pointe de déception cette lecture reste quand même assez chick-lit, j'aurai aimé plus de frissons.

Je lirai la suite mais pas dans l'immédiat, je vais essayer "The walking dead" même si j'ai vu la première saison de la série, je vais quand même tenter les livres.
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#33 17 Septembre 2013 17:21:22

Je suis dégoûté en lisant vos commentaires : vous êtes sûre que le tome 3 ne sortira pas en France ??? :'S
    J'ai adoré et dévoré les 2 premiers tomes !! Je les ai acheté à leur sortie et depuis j'attends avec impatience le tome 3 mais mes espoirs s'amenuisent grandement pour ainsi dire totalement quand je lis vos commentaires ....
    Je tenterais bien la V.O. mais je suis une vrai quiche en anglais.....
  • eliot

Lecteur invétéré

#34 15 Novembre 2013 14:54:55

Comme toi Angiblean, j'ai dévorée le tome 1 mais pas encore le tome 2 je n'arrive plus à le trouver dans ma librairie. En plus, sur de nombres forum, il est précisé que milady a arretée la publication de ce livre. Je trouve ça vraiment dommage de commencer à publier une série et de la stopper en plein milieu !
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#35 18 Novembre 2013 10:54:31

Le titre m'attire beaucoup
  • Lsky

Lecteur initié

#36 08 Décembre 2013 13:35:13

Je ne connaissais pas, je me le note, il me tente ! Mais pas pour dessuite, mais je ne veux pas l'oublier.
    De l'humour et des zombies : tout ce que j'aime !
  • eliot

Lecteur invétéré

#37 26 Janvier 2014 23:41:29

Petite espoirs les filles milady va continuer à publier certaines suites de série qu'elle avait arrêter. Croisons les doigts pour que zombie thérapie en face partie
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#38 27 Janvier 2014 09:05:55

Ce serait top :)
  • Polgara

Apprenti Lecteur

#39 28 Décembre 2014 22:25:57

J'ai profité de l'opération Bragelonne pour mettre la main sur les 2 premiers tomes de cette série et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. En ouvrant le premier tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, lier les zombies à l'univers de la chick-lit, c'est un chouilla détonnant mais ici, le pari est réussi. On retrouve l'humour de la chick-lit associé au côté pas très propre du zombie, vive les morceaux de cerveau et le fluide noir des plus ragoutant. Les perso sont attachants avec des répliques bien senties, les situations sont prévisible mais ça s'enchaîne plutôt bien. Ce n'est peut-être pas de la grande littérature mais on passe un bon moment aux côtés de nos héros. Je me prendrais surement la suite en vo à l'occasion, à moins que Milady ne se décide à sortir la suite...
  • Neeneeson

Lecteur du dimanche

#40 29 Décembre 2014 18:05:59

ça donne envie de le lire !