Quels sont vos livres rares ou précieux ?

• missjazz

Lecteur en pantoufles

#21 19 Mai 2013 19:21:11

Mes livre les plus précieux ont surtout une valeur sentimentale le premier date de 1910 et il appartenait a mon pépé et le second à ma mémé il date de 1920 c'est le missel qu'on leur a offert à leur communion il sont très usé et ont survécu a la première guerre et à la seconde et je les ai toujours connu.
    Autrement j'ai 2 livres sur le magicien d'Oz je suis très fan de tout se qui le concerne
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#22 20 Mai 2013 13:55:35

L'édition est récente mais c'était un tirage limité : la réédition du Faust de Gœthe traduit par Gérard de Nerval et illustré par Gustave Doré, le tout en grand-format chez Diane de Selliers.
  • Ambroisie

Espoir de la lecture

#23 23 Mai 2013 22:56:03

Ouah ! Il y en a qui ont vraiment des petits trésors.
    Pour ma part, pas de vieux livres qui ont fait la guerre, ni relié cuir ou autres. Juste des petits livres que je suis heureuse de posséder parce qu'ils ne sont plus disponible ou sentimental. Exemple avec les Anne Rice. J'en ai certains en grand format et poche qui n'existent plus. Idem pour le poche de : Le château de Hurle, le livre dont est tiré le film Ghibli Le château ambulant.
    Après, au niveau sentiments, c'est surtout les bibliothèque rose et verte que j'adore. Qu'est-ce que j'ai pu dévorer le Club des Cinq ! Trouvant les couvertures de maintenant terriblement moche même si je ne relirais peut-être plus les livres...
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#24 24 Mai 2013 08:26:33

Lilice18 a écrit

Et bien moi c'est a bande dessinée introuvable (puisque je l'ai trouvé en brocante) Comment Obélix est tombé dans la marmite quand il était petit.

Oh, ma sœur a Comment Obélix est tombé dans la marmite quand il était petit mais j'ignorais qu'il était rare !

Sinon, mes livres précieux sont principalement de beaux livres : Mon livre Au cœur de la beatlemania, offert par une amie à Noël ; Harry Potter : La magie des films que j'ai acheté assez récemment, et le livre que je paye avec mes parents pour mon anniversaire (je l'aurais bientôt !), Harry Potter : Des romans à l'écran

• Ambroisie

Espoir de la lecture

#25 24 Mai 2013 13:16:45

Moi aussi j'ai les deux livres sur les films d'Harry Potter. Ils sont magnifiques ! Surtout le plus cher ^^
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#26 24 Mai 2013 13:33:55

Oui, ils sont vraiment très beaux, je ne regrette pas du tout ces deux achats ^^ Je dois attendre le 6 juin pour consulter Des romans à l'écran, par contre.
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#27 24 Mai 2013 13:40:52

Les livres les plus précieux pour moi ce sont ceux qui ont une histoire... J'ai un petit livre La petite fille de Monsieur Linh que ma grand mère m'avait donné et dont on avait beaucoup parlé.
    J'ai aussi le livre Norbert fait un gâteau que ma mère a du me lire au moins 1000 fois quand j'étais petite (au point que je peux encore le dire par coeur tellement je l'ai entendu :lol:).
    La mécanique du coeur de Mathias Malzieu, qui fut le cadeau de la petite soeur de mon tout premier petit ami. Quand elle m'avait vu pleurer et elle avait utilisé des chèques lire que sa mère lui avait donné pour me l'offrir en me disant "Mon frère est un con de toute manière tu trouveras vachement mieux". (Si elle savait aujourd'hui comme elle avait raison =)). Et en plus maintenant il est dédicacé.
    Oh et j'ai Veronika Décide de mourir de Paolo Coelho que ma mère m'a offert dans une vilaine période adolescente :lol:

Sinon dans le précieux monétaire j'ai une hyper vieille édition des fables de la Fontaine (du genre 1850) avec des dorures et tout le blabla que ma grand mère m'avait donné quand j'étais petite en me disant qu'elle la tenait de sa mère. Mais disons que je préfère les livres qui ont une histoire personnelle avec moi, ils me tiennent beaucoup plus à coeur.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#28 24 Mai 2013 14:00:28

Oh, l'histoire de la petite sœur c'est trop mignon :)
  • LeaDelphine

Néophyte de la lecture

#29 24 Mai 2013 15:28:05

Parmi mes livres les plus précieux, les 7 livres des éditions de la Pléiade que je possède  et qui correspondent chacun à un cadeau de la part de ma famille pour un événement particulier ainsi que des livres sur l'art et l'histoire dans de très belles éditions.
    Il y surtout ma collection de la série Alice (de Caroline Quine) de la Bibliothèque verte, j'en fais la collection depuis mes 7 ans et j'ai presque tous les livres de cette série publiés en France (sauf quatre qui sont pratiquement introuvables), elle me fait penser à mon enfance et je rêve de pouvoir la terminer un jour.
  • Ambroisie

Espoir de la lecture

#30 26 Mai 2013 22:20:34

Trop mignonne l'histoire de la petite sœur. C'est vrai que les livres ont l'air beaucoup plus précieux avec une histoire derrière.
    Bon courage pour la série Alice !