Orgueil et préjugés (Price and prejudice)

• Lilith

Néophyte de la lecture

#11 07 Février 2010 18:58:10

Et heureusement, non ?!

Mais bon, vraiment... Je trouve un charme tout particulier à Keira Knigtley... Et puis les images de ce film sont superbes.

Maintenant, là où j'imagine qu'il y a une différence qui fait que vous êtes si nombreuses à ne pas avoir aimé le film et préféré la série, c'est l'adaptation ? Je n'ai pas encore lu le livre, donc si ça se trouve, le film colle beaucoup moins au texte que la série ?

Ca expliquerait la préférence pour la série, vu qu'on est toujours déçu d'une adaptation ou presque... J'ai pas eu le problème puisque je n'avais (et n'ai toujours pas, donc) lu le livre.

Ou je me trompe complètement ? :)
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#12 07 Février 2010 19:02:57

Si tu n'as pas lu le livre, c'est peut-être la raison, en effet, Lilith. Parce que l'un des reproches que je fais au film, justement, c'est d'être trop moderne par rapport au roman de JA. Alors que la série est plus classique et correspond mieux aux idées que je me faisais en lisant le livre.

Tiens, si ça t'intéresse, on a un sujet sur ce film quelque part sur le forum (dans les adaptations au cinéma, je dirai).
  • Zizanette

Néophyte de la lecture

#13 13 Mai 2010 12:07:18

La série est un classique que j'ai toujours plaisir à voir, et c'est elle qui m'a donné envie de lire le livre...
  • tachas

Érudit des mots

#14 13 Mai 2010 12:42:39

Je n'ai pas vu cette adaptation mais ca me tente bien ! J'avais déjà beaucoup aimé la version avec Brian McFayden et Keira Knightley =)
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#15 13 Mai 2010 12:46:01

tachas a écrit

Brian McFayden

Brian ? Euh, je crois que c'est Matthew son petit nom. ;)

Enfin, ça change rien puisque je n'ai pas du tout aimé sa version de Mr Darcy. oops La performance de Keira Knightley non plus, en passant. Pour leur défense, c'est un peu beaucoup la faute à Joe Wright si le film est si mauvais.

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#16 13 Mai 2010 12:58:15

J'avais beaucoup aimé (j'ai essayé de voir la version américaine avec Keira Knightley après, et je n'ai pas pu le terminer), Colin Firth est LE Darcy à mes yeux.
    L'année prochaine, Pride and Prejudice est au programme :)

Dernière modification par Well-read-kid (13 Mai 2010 13:01:31)

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#17 13 Mai 2010 12:59:44

Well-read-kid a écrit

Colin Firth est LE Darcy à mes yeux.

Exactement mon point de vue. Tout comme Jennifer Ehle est LA Elizabeth.

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#18 13 Mai 2010 13:24:10

Fée Bourbonnaise a écrit
    Well-read-kid a écrit

Colin Firth est LE Darcy à mes yeux.

Exactement mon point de vue. Tout comme Jennifer Ehle est LA Elizabeth.

J'ai regardé les 5h de la série pour la cinquième ou sixième fois en deux/trois mois, il y a quelques jours. Je ne m'en lasse pas et plus ça va, plus je trouve que les acteurs sont parfaits et que les scènes (du livre ou celles ajoutées) sont excellentes. Envie de le regarder à nouveau tiens ! :pink:

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#19 13 Mai 2010 13:26:25

Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu. J'en aurai peut-être l'occasion au cours du week-end. En parler me donne envie.
  • Satozuki

Livraddictien débutant

#20 21 Juillet 2010 03:59:57

Vraiment c'est cette version que je trouve la meilleure .
    On y trouve tous ce que l'on peut désirer d'une bonne adaptation :
    - Un bon jeu de la part des acteurs ( Vive collin et Elisabeth ^^ wink)
    - Des décors magnifique et surtout surtout , un belle fidélité par rapport au livre .
    J'ai tellement aimé que j'ai acheté le DVD et j'ai toujours autant de plaisir à voir mes passages preféré ( ah la scène du lac :P )