#169 27 Mai 2013 20:52:23
Eh bien, ce dernier tome fait débat ici ! J'arrive donc pour vous donner mon avis. Je ne sais pas si je vais être très objective, en tant que fan, malgré certains points que je n'aime pas, je ne peux pas m'empêcher de me dire "Haaaaaaaaaaaaaaaaaan, c'est trooooooooww bien *___* C'est normal, c'est H.P quoi !"
Mais bon, ça ne m'empêche pas de ne pas souligner, moi aussi, ce que je n'ai pas aimé, et ce que j'ai aimé bien sûr.
Pour commencer, ce que j'aime beaucoup avec
Les Reliques de la Mort, c'est que, comme c'est le dernier tome, on sait enfin TOUT. En le lisant, le jour de sa sortie, j'ai eu les réponses à toutes les questions que je me posais, tous les points soulevés dans le livre qui n'avaient pas de réponses, tous ces mystères. Je trouve que J.K. Rowling a bien mené sa petite barque, qu'elle s'est plutôt bien débrouillée.
Maintenant, il y a des choses qui, comme vous, ne me plaisent vraiment pas. A commencer par...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
LA FIN. Cet épilogue tout pourrit qu'on nous a livrés. Mais non, mais non, mais non ! Ça n'aurait pas pu se terminer autrement que sur une note aussi niaise ?! Sérieusement ! Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, beûrk !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Comme vous le disiez, il y a beaucoup de morts. Je n'ai pas trouvé ça sans intérêt. Ils étaient en Guerre, et le fait de ne pas tuer des personnages - des méchants, comme des gentils - aurait été idiot. La mort d'Hedwige était là pour marquer la fin de l'innocence, de l'enfance...
J'ai été traumatisée par celle de Dobby et de Fred.
Par contre, celle de Lupin et Tonks... C'est vachement bâclé, on dirait qu'elle les a fait mourir "histoire de remplir le quota".