[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#171 27 Mai 2013 21:38:50

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Non, les deux sont morts, on ne le sait qu'après la bataille, lorsque Harry retrouve tout le monde dans la Grande Salle. Ce qui est dommage, c'est que leurs morts sont tellement passées rapidement, qu'on les oublie, et qu'elles ne nous touchent pas vraiment... alors que Lupin et Tonks sont deux personnages que j'adore, pourtant !

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#172 27 Mai 2013 21:41:30

Et moi qui croyais que c'était que dans le film

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#173 27 Mai 2013 21:44:23

Non, leur mort dans le livre est tout aussi nulle... Par contre, celle de Fred est bien plus touchante dans le livre ! La première fois, j'ai dû arrêter ma lecture un moment, tellement je pleurais ! Alors que celle du film m'a juste mit les larmes aux yeux, ce qui est peu, pour moi qui suis très sensible et qui pleure facilement devant les films.

• Sia

Super-Livraddictienne

#174 27 Mai 2013 22:20:29

lemillefeuilles a écrit

Non, leur mort dans le livre est tout aussi nulle... Par contre, celle de Fred est bien plus touchante dans le livre ! La première fois, j'ai dû arrêter ma lecture un moment, tellement je pleurais ! Alors que celle du film m'a juste mit les larmes aux yeux, ce qui est peu, pour moi qui suis très sensible et qui pleure facilement devant les films.

Idem. J'ai arrêté très souvent ma lecture dans le tome 7 ! La première fois pour Hedwige, tellement j'étais dég'.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#175 27 Mai 2013 22:53:03

Je ne me suis arrêtée que pour pleurer, mais pas trop longtemps, j'étais trop pressée de savoir la suite !
    La mort d'Hedwige ne m'a pas tellement touchée, par rapport à d'autres, étrangement...

• Rose

Pèlerin des mots

#176 27 Mai 2013 22:59:50

lemillefeuilles a écrit

Je ne me suis arrêtée que pour pleurer, mais pas trop longtemps, j'étais trop pressée de savoir la suite !
    La mort d'Hedwige ne m'a pas tellement touchée, par rapport à d'autres, étrangement...

Pareil pour moi.

Par contre celle de Fred  a un peu la même symbolique que celle d'Hedwige pour moi,  c'est dire séparer ceux qui nous semblait indéfiniment liés. Je ne me souviens plus de celui qui avait perdu son oreille par contre.

• Sia

Super-Livraddictienne

#177 27 Mai 2013 23:17:43

Rose a écrit
    lemillefeuilles a écrit

Pareil pour moi.

Par contre celle de Fred  a un peu la même symbolique que celle d'Hedwige pour moi,  c'est dire séparer ceux qui nous semblait indéfiniment liés. Je ne me souviens plus de celui qui avait perdu son oreille par contre.

Hedwige, pour moi, c'était le début de la fin. Je ne me souviens pas si j'ai pleuré (pour Fred, oui, j'ai même dû prendre un mouchoir, ce qui est rarissime, en général j'ai juste les yeux qui deviennent humides) mais ce qui est sûr, c'est que j'ai fermé le bouquin en disant "Ok. OK. J'arrête de lire, puisque c'est comme ça!!". Bon, j'ai repris le lendemain matin, à 6h30, entre un café et deux tartines, il fallait que je lise la suite xD.

Il me semble que c'est Georges qui perd son oreille. Et oui, je suis tout à fait d'accord avec la symbolique que tu évoques !

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#178 27 Mai 2013 23:26:16

C'est vrai qu'il y a là une certaine symbolique. On pensait que Fred et George seraient toujours ensemble (oui, c'est bien George, je confirme, par un sort de Rogue qui n'a pas atteint la bonne cible), et les liens qui unissaient Harry à Hedwige étaient également très forts.
    Pour Fred, j'ai pleuré genre 20 minutes. Plus que pour Dumbledore. Pour Dobby, j'étais effondrée, mais pas tant (par contre, la mort qui m'a le plus touchée dans les deux films Les Reliques de la Mort, c'est celle de Dobby. Au moins, elle était semblable à celle du livre, et très touchante).

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#179 27 Mai 2013 23:34:12

pour moi, la rupture, là où ça devient vraiment plus sombre, ça a été plus tôt. Avec la mort de Cédric

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#180 27 Mai 2013 23:37:45

Le livre devient beaucoup plus sombre dans le tome 4, entre la mort de Cedric et le retour de Voldemort, c'est sûr... Et les tomes suivants sont de plus en plus sombres, de plus en plus "adultes" dans un sens.
    (Dans les livres, ça ne se ressent pas vraiment, mais je trouve que niveau film, Le Prisonnier d'Azkaban est quand même plus sombre...)