[suivi lecture] erine6

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#141 28 Mai 2013 09:45:17

Tu as aimé Le Montespan ?
    J'ai bien aimé  Charly 9 de Teulé, j'aime beaucoup sa façon de raconter l'histoire.
    Quant à l'Epée de vérité, j'ai le premier tome depuis un moment dans ma PAL et je me suis toujours pas lancé ! Mon copain n'avait pas trop aimé.
  • erine6

Mange-mots

#142 28 Mai 2013 21:44:46

Merci Alison, ça reste toujours en dents de scie concernant mon appréciation...

Walpurgis,  je ne l'ai pas fini mais j'ai souri dès les premières lignes. C'est drôle, toutes les piques sont bien trouvées j'adore. Pour ton chéri, j'ai envie de dire que je ne suis pas étonnée. Je suis déçue je m'attendais à bien mieux... bref il me reste moins de 100 pages. Je verrais si je me décides à lire le tome 2 ou non. Je l'ai déjà dans ma PAL c'est le pire.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#143 28 Mai 2013 21:52:13

erine6 a écrit

@Elsinka: ça bouge plus dans le tome 2? Quand j'ai débuté le tome 1 ça me faisait penser à de la fantasy plutôt jeunesse et ça me gênait car j'attends autre chose de mes lectures dans ce genre. J'ai changé totalement d'avis à partir de la deuxième partie du tome (tu vois sûrement de quoi je parles) car certains sujets sont plus matures mais bon j'aimerais que l'intrigue soit un peu plus complexe et plus cohérente, je sais pas si mes attentes seront satisfaites, tu en penses quoi?

Et l'ambiance va continuer à s'assombrir. Sinon, pour ce que je me souviens, l'intrigue se complexifie bel et bien. Donc, je te conseille de t'accrocher. ^^ En plus, y a le perso de Cara qui apparaît dans le tome 3 ; c'est ma chouchoute avec Denna. <3

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#144 29 Mai 2013 10:04:32

@Erine : Super pour Le Montespan je lel irai dès que je pourrai ! Ca me donne super envie !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#145 30 Mai 2013 09:01:47

Dommage pour l'épée de vérité ! Après l'intrigue doit sûrement devenir bien plus complexe vu le nombre de tome qu'il a fait, faut avoir de quoi écrire =D. J'ai le Montespan depuis longtemps dans la pal mais j'arrive jamais à l'en sortir, contente qu'il t'ai plu en tout cas =) :bisous: et bonne lecture ...
  • erine6

Mange-mots

#146 30 Mai 2013 12:31:33

@ Elsinka: j'espère que ça va se complexifier car j'ai tout vu venir... Je dois lire trop de fantasy c'est pas possible :ptdr:. Je tenterais la lecture du tome 2 mais si ça ne change pas un peu plus, je ne continuerais pas.

@Walpurgis: je pense que tu ne seras pas déçue même s'il faut parfois avoir le coeur bien accroché ou alors ne pas trop osé imaginer certaines descriptions :lol:. J'admire la plume de l'auteur, pour certains passages je me demande où son esprit va chercher tout ça :).

@Alison: Merci. Je verrais pour L'Epée de Vérité, avec GOT y'a beaucoup de tomes mais c'est pour autant que ce n'est pas complexe dès le début :jeboude:. Je ne l'ai pas encore fini Le Montespan, j'ai sorti Gataca que je dois lire rapidement donc je lis l'autre par petits bouts et c'est d'autant plus appréciable .

Bon sinon, j'ai débuté Gataca de Thilliez comme je le disais juste au dessus. ça promet une fois de plus les thèmes abordés m'intéressent, sont super originaux (enfin de moins en moins car j'ai le chic pour tomber sur un sujet en particulier dans une autre série que je lis déjà). Question action par contre pour le moment c'est mou mais ça devrait bouger comme dans le tome 1. En tout cas, il va se lire vite c'est sûr :).
  • erine6

Mange-mots

#147 07 Juin 2013 19:15:04

Bon La Symphonie des Siècles, Rhapsody partie II en cours et j'ai tout juste débuté le tome 2 des Aventuriers de la Mer.

Sinon je viens d'obtenir ma licence :).
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#148 08 Juin 2013 11:57:41

Félicitations pour ta licence !!!
    J'espère que tu apprécieras les Aventuriers de la Mer ^^
  • erine6

Mange-mots

#149 11 Juin 2013 11:03:30

Merci. Je replonge dans le tome 2 aussi  justement ^^.

Donc ce week end j'ai fini Rhapsody II :heart:, le Montespan dans sa totalité, la fin devenait longuette à force. Et hier j'ai aussi fini Amulettes de Véronique Ajarrag.
  • erine6

Mange-mots

#150 17 Juin 2013 20:51:11

J'ai préféré le tome 2 au tome 1 pour Les Aventuriers de la Mer, vivement le suivant. J'ai débuté Rose-Aimée, tome 1 de Béatrice Bottet.