[Suivi lecture] Jess

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 07 Septembre 2009 11:04:01

    Après avoir dévoré Millenium 3, j'ai décidé de relire un livre que j'ai lu il u a quelques temps : Harry Potter à l'école des Sorciers (tome 1).

    Pourquoi ce choix ?

    J'avais envie de relire la septologie avec la sortie du film 06 au cinéma mais j'ai pas eu le temps avant. Maintenant, je réalise à quel point cela aurait été judicieux vu que j'ai pas mal oublié des détails et que je n'ai pas pu critiquer le film dans son intégralité (juste les grandes lignes basées sur des souvenirs). Je répare cette erreur à partir de maintenant en relisant les 7 tomes par ci par là, entre d'autres lectures. J'espère pouvoir être au point à la sortie du premier volet de Harry Potter et les reliques de la mort au cinoche.

    Ça me permettra également de blogger cette saga chère à ma coeur et aussi d'étoffer la rubrique "la saga Potter" du forum !

    Bonne lecture !
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #2 07 Septembre 2009 11:04:33

    J'ai entamé durant mon séjour à Brest la trilogie du Livre des Étoiles de Erik L'Homme.
    J'en suis déjà au tome 02 ! Ça se lit vite et c'est très prenant =)
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #3 07 Septembre 2009 11:05:11

    Eh bien, je poursuis la trilogie du Livre des Étoiles en commençant le tome 03 intitulé Le Visage de l'Ombre !
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #4 07 Septembre 2009 11:05:48

    Pour changer un peu des genres jeunesse/fantasy, j'ai décidé de lire Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 07 Septembre 2009 11:06:34

    Je l'ai lu, et ça ne m'a pas particulièrement marqué. Tu me diras ce que tu en penses...
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #6 07 Septembre 2009 11:07:22

    Je cherche désespérément Entretien avec un vampire de Anne Rice depuis maintenant plusieurs mois ! Il est indisponible partout, même sur amazon.

    Dernier recours : la bibliothèque communale de ma ville ! Eh bien, eux non plus ne l'avaient pas ! La galère ! Ils me l'ont "commandé", je dois donc prendre mon mal en patience !

    Sur place, je décide de prendre un livre : Seul dans le Noir de Paul Auster.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #7 07 Septembre 2009 11:07:43

    Auster terminé, place à Carlos Ruiz Zafon !

    Grâce à Blog'O'Book , je vais recevoir dans les prochains jours le dernier livre de Zafon qui sort demain en librairie, "Le Jeu de l'Ange".

    En attendant l'arrivée de ce roman dans ma boîte aux lettres, j'ai décidé de lire le premier roman de l'auteur, L'Ombre du Vent, qui trônait dans ma PAL depuis quelques temps !
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #8 07 Septembre 2009 11:08:16

    Je viens de terminer L'Ombre du Vent et je suis vraiment sous le charme de ce livre. C'est simple, j'avais la larme à l'oeil en le lisant.

    Je ferai ma critique dès que possible et en attendant, je vous annonce déjà que je commence La Consolante de Anna Gavalda.
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 07 Septembre 2009 11:08:55

    Anna Gavalda, je connais de nom mais je ne l'ai jamais lue.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #10 07 Septembre 2009 11:09:28

    Je t'avoue que c'est le premier roman que je lis d'elle.

    J'ai la fâcheuse tendance à lire toujours le dernier sorti en premier quand je découvre un nouvel écrivain, allez comprendre !

    J'espère ne pas être déçue... au pire, je lirai Ensemble, c'est tout par la suite vu que Fée et Nathalie ont eu l'air de beaucoup aimé.