[Galenorn, Yasmine] Les Soeurs de la Lune - Saga

 
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #121 28 Mai 2013 21:05:15

    Grignoteuse a écrit

    Ce qui m'embête avec cette série c'est que l'univers est intéressant mais mal exploité et que les personnages secondaires ont des personnalités et des passés intrigants mais qu'on reste sur les trois gourdes du lot. Bref tout ce qui est en fond gagnerait à être repris et développé, et les soeurs devraient être oubliées...


    Ça résume assez bien ce que j'ai pensé du premier volume et ça m'a ôté toute envie de lire la suite.

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #122 29 Mai 2013 08:56:04

    j'aime bien "les trois gourdes du lot"! Mais effectivement c'est assez bien résumé, l'univers est intéressant mais les personnages sont assez médiocres :(
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #123 29 Mai 2013 20:29:22

    C'est exactement ça Grignoteuse :ok:
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #124 29 Mai 2013 20:55:22

    C'est ça ! Je trouve aussi les personnages principaux fades alors que le tout présente un excellent potentiel...
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #125 11 Juin 2013 12:52:15

    Je me suis (re)lancée dans la lecture du tome 8 mais j'ai vraiment du mal :/ Heureusement que Delilah rappelle qu'il faut chercher les sceaux sinon je crois qu'on serait encore en train de s'appesantir sur ses relations personnelles. D'ailleurs à ce sujet

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la fin de sa relation avec Chase est ridicule. On passe de "c'est l'homme de ma vie" à "restons amis et faisons un pacte de sang" à "ouinn snif bouh" en quelques pages.


    En ce qui concerne la petite bagarre contre les gobelins, je me suis demandée pourquoi ils y allaient tous alors que Flam aurait pu tout faire tout seul et comment la police peut si mal se débrouiller... Tout fait passer la bande des soeurs pour des pros alors que c'est trop mal raconté pour être crédible.

    Et puis, à chaque tome c'est une soeur différente qui commande les troupes, je trouve que c'est beaucoup trop tranché.
  • Life Is A Real Book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #126 06 Septembre 2015 21:35:43

    J'ai lus les deux premiers tomes et autant le premier ça allait, j'avais passer un assez bon moment mais le deuxième ne m'a pas plus. J'ai finis par lâcher la saga et je ne pense pas la reprendre. Je n'ai pas réussis à m'attacher aux personnages et l'univers ne m'a pas beaucoup intéressé.
  • Le roux qui lit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #127 16 Septembre 2015 15:51:29

    C'est une série qui me tarde de découvrir! Vraiment :) :emb:
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #128 06 Juillet 2016 13:37:05

    Après avoir été peu convaincue par le premier, j'ai tenté le second tome!... Bof bof bof...

    En plus je ne me souvenais pas de ce qui s'était passé dans le livre 1, du coup il y a plein de choses qui me sont passées par dessus de la tête.

    Pas grand chose d'original, et beaucoup trop de sexe. Les personnages ne sont pas assez distinctifs pour valoir le détour. Je crois que je vais arrêter là les frais...