[suivi lecture] Piplo

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#221 19 Mai 2013 15:36:51

alors tu as aimé Murakami ? c'est super, voilà une trilogie que je n'oublierai pas ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#222 29 Mai 2013 14:57:25

Tu en es où???? :D
    je fais ma curieuse...Un bilan positif de Murakami???
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#223 29 Mai 2013 15:05:19

Coucou ;-)
    Oui, c'est vrai ça, je lis le suivi des autres et j'oublie le mien!!!
    Et bien j'ai fini avec plaisir la saga 1Q84. J'ai aimé cette fin d'ailleurs!!!
    J'ai lu Un roman français pour l'auteur du mois de June et j'ai trouvé sympas les disgressions de l'auteur... faut que je fasse mon billet d'ailleurs, on est déjà le 29!!
    J'ai lu un petit roman de jeunesse Trèfle d'or de Chabas, dans la lignée de Léon pour comprendre l'univers dans le sud des états unis dans les années 30. Très intéressant.
    J'ai attaqué du domaine des murmures de Martinez (que j'ai reçu en double exemplaire pour mon partenariat!!!) et qui sera mon dernier livre du challenge Partage lecture !! youhou!!! :party6:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#224 29 Mai 2013 15:09:12

Excellente lecture.
    J'ai beaucoup aimé ce livre! L'ambiance et l'originalité de l'intrigue m'ont fasciné.
    La plume de l'auteur ,qui nous entraine dans son histoire,est très agréable!
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#225 29 Mai 2013 15:27:58

Merci Stellade !

Au passage, mes dernières chroniques:
    un roman français de Beigbeder
    Les âmes vagabondes de S. Meyer
    Les piliers de la Terre de K. Follett

et je ne crois pas avoir trop parlé des deux derniers Gaudé que j'ai lus: Ouragan etla mort du roi Tsongor. Ils sont vraiment superbes, une écriture magiques dans ces deux romans qui sont très diférents dans l'ambiance mais équivalent dans la beauté de la plume!!!

Dernière modification par Piplo (29 Mai 2013 15:44:59)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#226 29 Mai 2013 16:43:23

Je ne connais pas tes lectures en cours, sauf Du domaine des murmures, de nom, car j'en aie entendu parler sur quelques suivis, justement pour les partes.

Bonnes lectures Piplo !
  • Serena

Mange-mots

#227 31 Mai 2013 15:23:31

J'ai le roman de S. Meyer dans ma PAL et justement j'hésite à le commencer bientôt, je vais lire ton avis :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#228 31 Mai 2013 16:51:37

Concernant Les âmes vagabondes, J'avais beaucoup aimé les différents thèmes abordés, moi aussi, faisant abstraction de l'histoire d'amour un peu envahissante. Par contre, j'ai vu le film et j'ai trouvé ça nul, je n'ai pas retrouvé tous ces thèmes importants du livre...
    Les piliers de la Terre est  dans ma PAL, mais je ne trouve pas le courage de m'y mettre ! =D

• Piplo

Surfeur des couvertures

#229 01 Juin 2013 13:59:22

@lau1307 merci!
    @serena j'ai entendu beaucoup d'avis positif et j'ai accroché même si l'audio lib était un peu fastidieux! Je suis sûre que tu vas aimer!!!
    @imagin le Ken follet à traîné un moment dans ma pal pour les mêmes raisons mais une fois dedans il ne fait pas long feu!!!

J'ai terminé du domaine des murmures grâce auquel je commence enfin mon challenge a vos nombres pour la categories math´en mots! Voicimon billet
    J'ai aussi chroniqué la trilogie 1q84 que j'ai bien aimée.

Là je suis entrain de lire les dernières pages de lune captive dans un œil mort de  pascal garnier. C'est assez glauque! Vous connaissez???
  • Loliepelote

Accro des mots

#230 01 Juin 2013 19:12:07

non je ne connais pas. bonne lecture en tout cas :)