[Hiaasen, Carl] Pêche en eau trouble

 
    • titepomme

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #1 30 Septembre 2010 23:25:27

      <image>

      PECHE EN EAU TROUBLE :
      Du côté de la Floride, les pêcheurs de black-bass sont bien loin de ressembler à nos paisibles taquineurs de bouchons. Ce sont des professionnels de l’hameçon dotés d’un matériel ultra perfectionné, totalement obsédés par les compétitions médiatisées qui rapportent gros. Et les moins scrupuleux, appâtés par les médias et les millions, n’hésitent pas à tricher pour empocher le premier prix… Decker, détective privé est engagé par un milliardaire pour enquêter sur la corruption dans ces milieux de pêche. Pas étonnant alors de voir les morts s’amonceler, d’autant que derrière ces petites magouilles se cachent en réalité des intérêts autrement plus juteux : promotion immobilière et magouilles politico-financières. Mais Decker n’est pas tout seul. Un flic noir et surtout Skink, un ermite complètement barjot qui ne se nourrit plus que d’opossums écrasés sur les routes, l’aideront à faire le ménage…


      **De l'humour noir et grinçant, des personnages atypiques, une certaine vision de l'Amérique. Hyper drôle !
      Coup de coeur.


      Note : 3/3
    • reivax

      Gollum littéraire

      Hors ligne

      #2 28 Mai 2013 14:14:10

      UN excellent livre, rafraichissant, c'est avec "peche en eau troubles" que j'ai decouvert Hiaasen et son personnage d'ancien gouverneur fou, je les ai tous enchaine ensuite. Un veritable regal.
    • faurelix

      Dévoreur de PAL

      Hors ligne

      #3 28 Mai 2013 14:15:47

      Je plussoie =D
    • Nyx

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #4 28 Mai 2013 21:07:46

      Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air sympa en tout cas, je l'ajoute à ma liste !
    • Ducho

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 29 Mai 2013 17:27:22

      Du tres grand Hiaasen , gros défendeur de l'écologie et de l'environnement , ses romans sont un régal pour l'histoire et la verve des personnages