[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#201 29 Mai 2013 19:10:29

Vous n'avez pas tord, ça a le mérite de ne pas tomber dans le pathos.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#202 29 Mai 2013 20:32:01

Entièrement d'accord avec vous.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

et puis ça colle bien avec le fait que ces morts sont vécus de loin par Harry… qui était prêt à mourir. Il doit quand même être dans un drôle d'esprit à ce moment-là.
    Sans doute pas dans la version tragédie et pleureuses.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#203 30 Mai 2013 18:15:38

Je n'avais pas du tout pensé à ça, Mypiano! Tu me fais reconsidérer les choses , là
  • Allebei

Livraddictien débutant

#204 31 Mai 2013 18:11:50

Moi, maintenant, j'espère que ce sera vraiment le dernier tome parce que ça commence à partir en vrille. A force de vouloir prolonger l'histoire, on se retrouve avec des choses bizarres... Et s'ils sortent un huitième tome avec les aventures des enfants de Harry Potter, non merci, je ne perdrais pas mon temps à les lire... Dans toute histoire, il faut savoir mettre un point final. On va faire quoi ? "Harry Pépère et la fosse commune"?
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#205 31 Mai 2013 20:53:23

Normalement je lis jamais deux fois un livre mais je sent que la 3eme lecture de cette saga ne va pas tarder
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#206 31 Mai 2013 20:59:16

Allebei a écrit

Moi, maintenant, j'espère que ce sera vraiment le dernier tome parce que ça commence à partir en vrille. A force de vouloir prolonger l'histoire, on se retrouve avec des choses bizarres... Et s'ils sortent un huitième tome avec les aventures des enfants de Harry Potter, non merci, je ne perdrais pas mon temps à les lire... Dans toute histoire, il faut savoir mettre un point final. On va faire quoi ? "Harry Pépère et la fosse commune"?

J4ai jamais entendu parler d'un 8eme tome. La saga est bel et bien finie

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#207 31 Mai 2013 22:34:42

Oui, J.K. Rowling l'a bien dit, il n'y aura pas de suite, et je trouve ça mieux comme ça... Ce serait (et c'est déjà malheureusement) trop commercial ensuite.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#208 01 Juin 2013 10:07:19

Il n'a jamais été question d'un huitième tome de la part de J.K Rowling… ce sont les fans qui avaient lancé la rumeur.
    @ lemillefeuilles : je trouve au contraire que le côté commercial se calme un peu ; par contre, il est entré dans les œuvres à lire (pas à étudier, attention) pour les collégiens
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#209 01 Juin 2013 13:15:29

Heureusement qu'il se calme !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#210 04 Juin 2013 19:56:27

J'ai une amie qui l'a eu à lire au collège... J'avais trouvé ça dingue, je pensais que c'était juste un prof farfelu, mais apparemment pas!? Ceci dit tant mieux: ça passera peut-être le virus de la lecture à certains! =)