[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• nanajoa

Amant des romans

#1251 19 Mai 2013 18:03:39

Je partage l'avis de Ghost. Le film est fidèle au roman. Les costumes sont magnifiques. J'ai hâte que le 2 sorte au cinéma.
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#1252 19 Mai 2013 20:11:25

Je n'ai pas lu beaucoup de sagas jusqu'alors, mais Hunger games est ma saga préférée pour le moment, on verra si divergente peut la détrôner parce que j'aime beaucoup aussi. En concerne le film, j'ai totalement adhéré et j'ai vraiment hâte de voir le second. Je trouve ça horrible l'attente... heureusement qu'il existe des tonnes de livres pour nous faire patienter.

Dernière modification par Islemme (19 Mai 2013 20:12:03)

• Hell-eau

Lecteur averti

#1253 28 Mai 2013 22:13:18

Au début, je n'étais pas du tous tenté car le résumé me rappeler trop Battle Royal. J'ai commencé à lire cette saga après avoir vu l'adaptation du premier tome.
    Sans avoir lu le premier tome, on se demande quels sont les réels sentiments de Katniss par rapport à Peeta. Donc ça été pour moi une bonne motivation pour lire cette saga.
    Mais une fois le premier tome achevé mes impressions sont restés les mêmes avec du déjà vu et des similitudes avec Battle Royal ou même encore avec Marche ou crève et The running man de Stephen King.
    La télévision, ici, joue un rôle important dans cette saga.
    Au final, j'ai été un peu déçu par le dernier tome. Même si le suspense est présent et la fin impressionnante;

Est ce que d'autre personne on eut les même impressions que moi ?
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#1254 29 Mai 2013 10:42:04

La question que je me pose sur cette saga, c'est comment ils vont  faire pour couper le tome 3 en deux films. Je trouve qu'il y a pas assez de matières pour faire deux films de deux heures. :grat:
  • lulai

Dompteur de pages

#1255 29 Mai 2013 16:46:00

Lizzie Fourmi a écrit

La question que je me pose sur cette saga, c'est comment ils vont  faire pour couper le tome 3 en deux films. Je trouve qu'il y a pas assez de matières pour faire deux films de deux heures. :grat:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je pense qu'ils vont le coupé au moment où on voit Peeta revenir dans le tome 3

• MarineLoison

Lecteur du dimanche

#1256 29 Mai 2013 16:55:13

C'est cette lecture qui a fait sortir en moi mon amour pour la dystopie *-*

Ma saga préféré, sans aucun doute! :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1257 29 Mai 2013 19:00:49

lulai a écrit
    Lizzie Fourmi a écrit

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je pense qu'ils vont le coupé au moment où on voit Peeta revenir dans le tome 3

Enorme +1 !

• nanajoa

Amant des romans

#1258 29 Mai 2013 19:09:47

Hell-eau a écrit

Au début, je n'étais pas du tous tenté car le résumé me rappeler trop Battle Royal. J'ai commencé à lire cette saga après avoir vu l'adaptation du premier tome.
    Sans avoir lu le premier tome, on se demande quels sont les réels sentiments de Katniss par rapport à Peeta. Donc ça été pour moi une bonne motivation pour lire cette saga.
    Mais une fois le premier tome achevé mes impressions sont restés les mêmes avec du déjà vu et des similitudes avec Battle Royal ou même encore avec Marche ou crève et The running man de Stephen King.
    La télévision, ici, joue un rôle important dans cette saga.
    Au final, j'ai été un peu déçu par le dernier tome. Même si le suspense est présent et la fin impressionnante;

Est ce que d'autre personne on eut les même impressions que moi ?

Salut ! moi aussi j'ai eu cette impression.Je n'ai pas pu m'empêcher de lire le tome 2 étant curieuse de nature. Dans le 2, la ressemblance avec battle royale est encore plus frappant. Pourtant j'ai adoré.
    Le Tome 2 restera mon préféré. Pourquoi ? parce que j'ai trouvé le tome 3 long et puis surtout parce que j'ai détesté la fin qui est un peu expédiée à mon gout.

Je te conseille donc de panser ta déception et de lire le tome 2 ;-)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1259 29 Mai 2013 20:37:40

Comme je n'ai pas lu Battle Royal (du coup j'ai envie de le découvrir), je ne peux pas comparer mais j'ai déjà vu cette impression dans des chroniques.
    Par contre, ce que tu dis Hell-Eau sur la télé est un des points qui m'avait un peu "chiffonné", j'en attendais plus en fait sur ce qui était vu à l'écran, comment les événements étaient montrés aux gens… ce genre de choses. Là-dessus j'ai été un peu frustrée lors de ma lecture.
  • Pampoune

Amant des romans

#1260 29 Mai 2013 21:17:28

J'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer dans cette série mais du coup, j'ai lu les trois tomes en un rien de temps. Par contre, j'ai trouvé que le tout baissait d'un tome à l'autre. J'ai absolument adoré le premier mais par contre le deuxième je l'ai trouvé un peu moins bien et je n'ai pas vraiment aimé le troisième. Du coup, même si je garderai un bon souvenir de ma lecture, je ne dirais pas que cela fera partie de mes meilleurs moments livresques. C'est dommage parce que vu le bruit qu'il y a eu autour de cette série, je m'attendais vraiment à mieux.