[Suivi lecture] Plumisa

• Plumisa

Chercheur de mots

#201 29 Mai 2013 20:39:05

@ Isa : C'est un diptyque en fait...

Bon pour l'instant, j'ai l'impression que c'est plus gore que le premier. C'est surtout qu'il manque une histoire "parallèle" en dehors des meurtres. Dans "Leviatemps", c'était sur fond d'Exposition universelle de 1900 et des promenades dans le Paris de l'époque.
    Enfin, ça va peut-être finir par s'arranger... :D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#202 02 Juin 2013 17:56:28

bizarre qu'il ne mette pas d'histoire parallèle si c'était le cas dans le premier tome! Je te souhaite que ça s'arrange.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#203 03 Juin 2013 05:24:06

bouh la la ! bonne lecture Plumisa, je repasserai lorsque ce sera moins gore :) hihi ! et belle journée en ce lundi :)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#204 03 Juin 2013 17:32:48

Bon j'en ai terminé avec Chattam  et ses abysses brrr ! Nettement moins bien que le premier même si ça s'améliore sur la fin.
    Là je me suis plongée dans un livre que je souhaite lire depuis longtemps "Les limons vides. Le livre de Dina tome 1." de Herbjorg Wassmo. Rien à voir !
    Petit bijou d'écriture j'en suis déjà à la moitié.  Histoire familiale qui se passe en Norvège, Dina est une femme de caractère (spécial le caractère) ;) ... et voilà, je suis bonne pour acheter les 4 tomes suivants :sifflote:
    Je suis en train de mettre mes livres en cartons, du coup je retrouve des "trésors" pas encore lus, et je me garde une pile (qui commence à être énorme :aouh:) pour ce mois de juin, à lire avant de déménager  !

@Isa et Choco : Bonnes lectures à vous aussi !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#205 03 Juin 2013 18:16:06

oh je ne savais pas que tu déménageais ! où pars-tu ? pour quelles contrées ?

Ton Dina m'intrigue ;) est-ce que c'est une lecture contemporaine ou plutôt bit lit ? J'ai décidé cette année daller davantage vers les auteurs nordiques que je découvre peu à peu.

belle soirée
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#206 03 Juin 2013 19:47:05

J'ai beaucoup aimé Les limons vides et je vais enchaîner bientôt avec d'autres romans de Wassmo car c'est vraiment très bien écrit !!!
  • Plumisa

Chercheur de mots

#207 09 Juin 2013 14:07:23

@ Choco : oui je déménage le 5 juillet... autant dire que c'est proche !! Je ne vais pas très loin, nous quittons Lyon pour une maison en banlieue :D

@Critique-moi : oui, formidable ce livre de Dina ! J'achèterai rapidement la suite. Dans ma biblio, j'ai retrouvé le tome 1 de sa série Tora... non lu !!

Alors terminé Dina et ses limons vides, un livre bien étonnant ! Non choco ce n'est pas de la bit-lit, c'est de la littérature étrangère. Dina est une jeune femme "sauvage" déroutante et déroutée... un bonheur de lecture, hâte de lire la suite. Mais ça devra attendre !
    Là j'attaque "Fresque" d'Eliane Servan , un partenariat masse critique de Babelio. C'est drôle, en 4 ou 5 masses critiques, j'ai eu 3 fois des ouvrages des éditions Serge Safran. Pas déçue les précédentes fois, je suis donc confiante pour cette lecture !

Bonne semaine et bonne lecture tout le monde !!
  • Plumisa

Chercheur de mots

#208 13 Octobre 2013 20:49:52

Oh làlà que le temps passe vite... il y a une éternité que je ne me suis pas connectée :aouh:
    Certes entre le déménagement et le mariage de ma fille, j'ai manqué de temps. Cela dit j'ai beaucoup ralenti mon rythme de lecture (un peu occupée par ailleurs, oui oui)
    Bon, me revoilà, je ne vais pas vous faire la liste de ce que j'ai lu mais je vais juste parler des derniers :
    -"Alcool" de Poppy Z Brite : génial. Original, prenant, bref je veux la suite !!!
    -"Faber" de Tristan Garcia : sympa malgré quelques longueurs.
    -"La lettre à Helga" : sympa aussi mais un peu déçue par rapport aux critiques dithyrambiques lues ici et là.

Je traîne actuellement sur "le dilemme du prisonnier" de Richard Powers dont j'avais dévoré "Gains" l'an dernier, j'ai du mal à accrocher à l'histoire...ça va peut-être s'arranger ??

J'avoue que je lis aussi pas mal de truc sur le feng-shui (rapport à ma nouvelle habitation) et comme toujours des trucs zen (méditation, ésotérisme, etc.)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#209 14 Octobre 2013 04:31:56

coucou, contente de te revoir. Alors ce mariage ? hihi !
    J'ai du mal avec Powers, je ne parviens pas à lire ses livres mais je ne sais pas pourquoi :(
    Lettre à Helga me semblait pas mal
    quant au premier je note vu ton enthousiasme car je ne connais absolument pas
    Bon retour ! ;)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#210 14 Octobre 2013 22:02:42

Hello Choco  et merci ! Ben là j'ai vraiment du mal à rentrer dans le roman, je m'embrouille avec les personnages...je sèche (au secours, c'est un partenariat !!!) Pourtant j'avais vraiment apprécié "Gains", et il me semble même que l'écriture n'avait rien à voir. Bizarre :S
    La lettre à Helga est quand même sympa et vite lue, mais des fois, quand on entend trop parler d'un livre, on attend peut-être autre chose, ou plus, non ?
    Merci de ta visite en tout cas :D