[Lemaitre, Pierre] Alex

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#41 27 Avril 2013 10:58:51

Je ne suis pas adepte du genre (pas parce que je n'aime pas, mais je n'ai jamais franchement essayé ^^). Alors j'ai décidé d'y remédier en m'offrant Alex. J'ai très envie de le lire, alors je le commence ce soir :) J'espère aimer comme la majorité d'entre vous!

Dernière modification par DarkToy (27 Avril 2013 10:59:07)

• Audreyy

Lecteur timide

#42 23 Mai 2013 23:34:20

Ma prochaine lecture! J'ai hâte de m'y plonger! Je reviendrai dire ce que j'en ai pensé :)
  • lionel

Livraddictien débutant

#43 28 Mai 2013 10:16:19

Ce livre est terrible : riches en rebondissements, en retournements de situation.
    J'avais découvert Cadres noirs du même auteur et par la suite, ce roman. Un vrai plaisir.
  • Audreyy

Lecteur timide

#44 29 Mai 2013 22:46:31

Terminé hier soir et je ne peux que le conseiller ! Un des meilleurs thrillers que j'ai lu à ce jour!
    Pierre Lemaitre est désormais un auteur que je vais surveiller de près.  L'histoire m'a énormément plu et secouée. J'ai adoré les personnages notamment le commissaire Camille mais surtout, le personnage d'Alex qui est resté très mystérieux jusqu'au bout.
    Il ne faut absolument pas hésiter à le lire ;) ! Et aux petits chanceux et chanceuses qui vont seulement le découvrir, sachez que je vous envie ;)
  • klimt51

Livraddictien débutant

#45 31 Mai 2013 18:54:38

Je l'ai commencé hier après avoir terminé "travail soigné" que j'ai d'ailleurs adoré et le début me plait déjà beaucoup. C'est le genre de livre que l'on à du mal à lacher !!! Je viendrais vous faire mon rapport une fois terminé ;)
  • klimt51

Livraddictien débutant

#46 10 Juin 2013 19:38:47

Terminé depuis 3 jours ! Un très bon thrillers riche en rebondissements. Lemaire est un maître de l'intrigue,  j'adore cet auteur.
  • Passion

Lecteur du dimanche

#47 24 Juillet 2013 23:05:32

Je suis également 1 adepte du thriller et j'avoue que celui-ci m'a totalement déroutée du début à la fin. C'est pourquoi je le considère comme le meilleur du genre, par rapport à mes autres lectures.  Il nous tient en haleine de page en page et on avance ainsi à vitesse grand V pour connaître la vérité. C'est 1 histoire extrêmement bien ficelée et la position du lecteur évolue au fur et à mesure. C'est du moins mon avis.
  • Dylane

Livraddictien débutant

#48 29 Juillet 2013 20:53:12

Une plume qui tient en haleine et qui donne envie de tourner les pages...
  • cecileacrouen

Livraddictien débutant

#49 16 Août 2013 21:03:18

Salut !
    Moi ce qui me déroute à propos de ce livre, c'est que, malgré tous les éloges que j'ai pu lire à son propos, il m'est littéralement tombé des mains à la page 15 justement -d'autant que la première réelle page est la page 11  ! J'ai trouvé ça lourdingue (on pourrait presque dire au sens propre), mais il faudrait que j'y replonge pour savoir pourquoi.
    Ca y est, j'ai relu à nouveau les 20 premières pages : c'est l'écriture au présent qui me gêne, et le rythme saccadé, le style sans fioriture. Je vais continuer, on dirait ! :)
    bonne soirée !
  • Audreyy

Lecteur timide

#50 16 Août 2013 23:31:24

Passion a écrit

Je suis également 1 adepte du thriller et j'avoue que celui-ci m'a totalement déroutée du début à la fin. C'est pourquoi je le considère comme le meilleur du genre, par rapport à mes autres lectures.  Il nous tient en haleine de page en page et on avance ainsi à vitesse grand V pour connaître la vérité. C'est 1 histoire extrêmement bien ficelée et la position du lecteur évolue au fur et à mesure. C'est du moins mon avis.

Absolument d'accord avec toi sur tous les points !