[Suivi lecture] Merkillia

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1171 29 Mai 2013 19:39:45

Midnight-Sun a écrit

Motive toi alors ! Plus qu'un mois, on lâche pas !! :pompom:

La session n'est pas terminée?

Courage à vous deux et aussi bonnes lectures entre les travaux!

• Merkillia

Ex-Team

#1172 29 Mai 2013 20:22:36

Pour moi non à cause du programme dans lequel je suis. J'ai été en stage de janvier à fin avril, alors j'ai une "session d'été". Je finis le 28 juin en fait.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1173 30 Mai 2013 00:06:41

Moi je suis toujours au secondaire . Secondaire 5 . :P Plus qu'un mois !!
  • Merkillia

Ex-Team

#1174 01 Juin 2013 01:26:31

Re-bonjouuuur !

J'ai fini A comme Association, tome 7 : Car nos coeurs sont hantés mardi soir et j'ai fini le tome 8, Le regard brûlant des étoiles hier. Tous deux des lectures agréables, sans prise de tête, qui font vraiment passer un bon moment. Par contre, si les deux premiers tomes ont été des coups de coeur, ce n'est pas le cas pour les autres, ni pour la saga pour son ensemble. Je ne saurais dire pourquoi, il manquait un petit quelque chose il faut croire. :P

Petit bilan rapido presto au sujet des mes sagas en cours depuis le début de l'année : 2 terminées (Le Roi Corbeau, A comme Association) et 3 nouvelles commencées (Le Dernier Jardin, Le Protectorat de l'ombrelle, La Trilogie de l'héritage).

J'ai les tomes 3 et 4 des Haut Conteurs d'Oliver Peru et Patrick McSpare en stock, donc c'est sûrement ça que je vais lire, mais peut-être pas tout de suite, j'ai l'impression de ne pas trop avoir envie de lire pour l'instant.

Bonne lecture à tous !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1175 01 Juin 2013 01:43:22

Ouais ben ton impression pour A comme Association confirme ce que moi j'ai ressenti en lisant les deux premiers justement. Sympathique, mais sans plus, il me manquait clairement quelque chose...
  • Merkillia

Ex-Team

#1176 01 Juin 2013 01:53:10

On sent clairement que c'est jeunesse, contrairement à bon nombre d'oeuvres chez Bottero où, malgré l'orientation jeunesse, les adultes peuvent trouver quelque chose aussi. C'est le côté d'Erik L'Homme qui ressort le plus dans la saga à mon avis parce que, pour ce que j'en ai lu, c'est davantage jeunesse que Bottero justement. Mais bon, je crois que j'ai un parti pris. =D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1177 01 Juin 2013 02:13:16

Non mais je pense effectivement que ça doit être ça, parce que c'est vrai que la trilogie de trilogies de Bottero ne fait pas autant "gamin"...
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1178 02 Juin 2013 17:49:21

Merkillia a écrit

Pour moi non à cause du programme dans lequel je suis. J'ai été en stage de janvier à fin avril, alors j'ai une "session d'été". Je finis le 28 juin en fait.

ah je croyais que même dans ce programme, ça finissait en mai. de mémoire, c'était le cas du cégep que j'avais fréquenté, mais je peux me tromper et ça doit dépendre des cégeps

c'est vrai que la trilogie de trilogies de Bottero ne fait pas autant "gamin"...

y'a pas une quadrilogie de trilogies lui plutôt?

Bonne lecture Merk et bonne fin de session

• Merkillia

Ex-Team

#1179 02 Juin 2013 17:54:34

Oui, ça dépend des cégeps, nous avec l'ATE on finit en juin.

Pour Bottero, on parlait de ses trilogies se passant dans Gwendalavir. ^^ Mais L'Autre fait moins jeunesse que A comme Association aussi, donc on pourrait la compter également. C'est juste que je pense que Tal n'a pas lu L'Autre, donc il ne pouvait pas comparer avec cette trilogie-là. ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1180 02 Juin 2013 18:26:07

Tout à fait, et puis je crois que L'Autre ne se passe pas dans le même univers que les autres, si ?