[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#821 01 Juin 2013 07:45:31

Hello !

Depuis le début de semaine, j'ai terminé "La décision" d'Isabelle Pandazopoulos, c'est vraiment un bon roman, qui a su m'émouvoir et qui parle d'un sujet délicat sur un ton juste.
    J'ai aussi terminé mes "Contes et légendes de Rome", c'était sympa, ce petit retour dans la civilisation latine, mes cours d'histoire me manquent, parfois (et mes copains de fac, aussi^^).

Hier j'ai commencé le tome 2 de Night School de CJ Daugherty qui commence sur les chapeaux de roue ! Et ce Carter me fait fondre :pink:. Par contre, j'ai déjà des envies de meurtre sur l'un des personnages :pan:

Et voici mes derniers billets :
    -Mon bilan du mois de mai
    -Nox, tome 1, d'Yves Grevet, très bonne dystopie jeunesse

Bon week-end et bonnes lectures !

Dernière modification par Stellabloggeuse (01 Juin 2013 07:46:00)

• Jooh

Accro des mots

#822 04 Juin 2013 18:35:51

Contes et légendes de Rome  a l'air vraiment sympa, et moi qui suis aussi nostalgique des cours d'histoire, il pourrait bien me plaire ^^
    Bonne nouvelle lecture alors, en espérant que l'amour d'un des personnages l'emporte sur les envies de meurtre de l'autre ;)

Dernière modification par Jooh (04 Juin 2013 18:36:09)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#823 08 Juin 2013 18:05:28

Coucou tout le monde !

Comment allez-vous en ce samedi ? Après cette belle semaine ensoleillée ?

De mon côté j'ai terminé le tome 2 de Night School, et le moins que l'on puisse dire c'est que je me suis arraché les cheveux ! Je l'ai dévoré, j'ai aimé l'intrigue, même si on ne nous révèle absolument rien dans ce tome, mais j'ai vraiment un gros problème avec Sylvain ET surtout avec Allie et ce triangle amoureux me met hors de moi ! :tetemur:  Team Carter, rassemblons-nous et partons commettre quelques meurtres !  :pan:

Si j'ai lu "Ne sois pas timide" de Claire Ubac pour le challenge ABC, sympa, intéressant pour évoquer la timidité et les dangers d'Internet mais un peu superficiel. Et quelques petits choses m'ont dérangée moralement parlant.

Et là, j'ai commencé "Double jeu" de Judy Blundell, l'histoire d'une jeune fille de 17 ans qui, dans les années 50, part s'installer à New-York et se fait embaucher comme danseuse au Lido, "pistonnée" d'une manière assez peu saine par le père de son fiancé..
    Je le lis dans le cadre de la rencontre sur le thème Cabaret-Spectacles de notre Club de lecture lyonnais, qui aura lieu bientôt :)

Et voici mes derniers billets :
    -La décision d'Isabelle Pandazopoulos
    -Yellow Birds de Kevin Powers
    -Le retour de Cherokee Brown, de Siobhan Curham

Bon week-end à vous et bonnes lectures !

Dernière modification par Stellabloggeuse (08 Juin 2013 18:06:00)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#824 14 Juin 2013 07:21:06

Coucou !

Je suis de passage pour vous donner quelques petites nouvelles !

J'ai terminé "Double jeu" de Judy Blundell, j'ai bien aimé ce roman noir qui se déroule dans le New York des années 50, l'histoire est bien menée. J'aurais peut être aimé que le côté cabaret soit un peu plus développé.

Ensuite j'ai commencé "L'herbe bleue", que j'avais déjà lu adolescente. Je le relis pour le challenge ABC. Au départ je ne pensais  lire que 5min, comme il est sous forme de journal intime c'est facile de s'arrêter. Sauf qu'une fois que la narratrice a mis le doigt dans l'engrenage, c'est difficile de le lâcher ! Donc je l'ai presque fini...

Ensuite je vais lire "Rumeurs" d'Anna Godbersen, toujours pour le challenge ABC.

Et je l'annonce ici, si vous n'étiez pas au courant : j'organise un CONCOURS sur mon blog pour remporter 1 exemplaire de "La maîtresse de Rome" format poche. Vous pouvez tenter votre chance jusqu'au 19 juin à 21h.

Bonne journée et bonnes lectures ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (14 Juin 2013 07:22:51)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#825 14 Juin 2013 10:02:15

L'herbe bleue je l'avais bcp aimé aussi. Je crois que c'est le 1er livre sur la drogue que j'ai lu. C'est dur quand t'es ado de supporter cette violence
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#826 17 Juin 2013 12:21:55

Aveline a écrit

L'herbe bleue je l'avais bcp aimé aussi. Je crois que c'est le 1er livre sur la drogue que j'ai lu. C'est dur quand t'es ado de supporter cette violence

C'est vrai que c'est un livre frappant, seulement après une petite recherche sur Internet je viens d'apprendre que c'est un "fake" : il n'a pas été écrit par une jeune droguée mais par une psy pour enfants. Je trouve qu'une fois que l'on sait cela, l'histoire perd beaucoup de sa force...

En ce moment je suis dans "Rumeurs"  d'Anna Godbersen, donc changement radical d'ambiance ! C'est une lecture qui détend, mais j'ai toujours du mal à m'impliquer émotionnellement, à m'attacher aux personnages.

Je vous rappelle que vous pouvez tenter de remporter un exemplaire de "La maîtresse de Rome" de Kate Quinn au format poche, par ici. Le concours est ouvert jusqu'à mercredi 21h :)

Côté chroniques, voici mon dernier petit billet : Night School, tome 2 : L'héritage, de CJ Daugherty

Bon début de semaine et bonnes lectures à tous ! :bisous:

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#827 17 Juin 2013 19:42:17

Mince alors, j'étais convaincue que c'était une histoire vraie! O_O

Un mythe qui tombe
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#828 17 Juin 2013 20:32:28

Aveline a écrit

Mince alors, j'étais convaincue que c'était une histoire vraie! O_O
    Un mythe qui tombe

Idem, c'est présenté comme une histoire vraie
    Je me sens trahie :jeboude:

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#829 17 Juin 2013 23:40:33

Haha, j'étais convaincu aussi, je suis choqué !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#830 18 Juin 2013 00:42:55

J'ai vraiment été faché en apprenant que ce n'étais pas un vrai témoignage ! Je l'ai appris peu après l'avoir lu .

J'aimerais bien lire Rumeurs .
    Bonne lecture ! :)