[Suivi Lecture] reveline [2]

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#111 29 Mai 2013 16:29:13

Il me semble que la sortie de La Maîtresse de Rome est imminente, le 20 juin si ma mémoire est bonne !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#112 29 Mai 2013 18:43:37

Ingrid : C'est pas gentil (mais on est en droit de se poser la question) Le truc c'est qu'elle a trouvé un bon filon et qu'elle l'exploite à foison. Le succès de cette saga est un mystère pour moi. J'ai persévèré jusqu'au 3, m'attendant à voir une évolution. QUE NENNI ! J'ai l'impression de relire les deux premiers. Heu... les enfants au bout d'un moment cela grandit, ce serait bien d'adapter un peu son écriture et son univers. Aprés c'est peut-être le cas dans les derniers (il y 9 ou 10 tomes de sortis) mais bon, ça lasse beaucoup.
    Sur ce, parlons plutôt de l'excellent la 5e vague dont voici la chronique : http://ladelyrante.wordpress.com/2013/0 … ck-yancey/
    Un roman jeunesse qui ne prend pas ses lecteurs pour des jambons contrairement à certains :sifflote:

Dernière modification par reveline (29 Mai 2013 18:45:33)

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#113 31 Mai 2013 23:42:04

Ok. Tara Duncan 3 : Lu. J'ai enchainé avec Taken, un petit thriller jeunesse sympa sans plus. Ce qui fait que je termine mai avec environ 13 lectures (loin de mon record mais je suis contente quand même). Deux nouvelles chroniques arriveront ce samedi sur mon blog pour le challenge «mort». En ce moment, je jongle avec Prédateurs et Fedeylins, 1 qui n'a rien à voir puisque c'est un jeunesse fantasy tout mignon qui se passe dans une mare à hauteur d'insecte. Voilou. Bonne nuit !
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#114 01 Juin 2013 09:17:05

Juin a l'air de bien commencer pour toi alors ! Bon week-end et bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#115 01 Juin 2013 13:58:40

Je reviens sur Tara Duncan : mon fiston de 10 ans, quand il commence une série, enchaîne les tomes (et s'en fiche visiblement que ça évolue peu ou prou). Peut-être écrit-elle dans cet optique-là ;)
    Feydelins m'a fait de l'œil à sa sortie mais je ne l'ai finalement pas lu. Je suivrai ton avis
    Bon week-end et bonne lecture !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#116 01 Juin 2013 14:08:51

Merci les filles et bon week-end de lecture.
    Pour Tara Duncan : enchainer les tomes est une bonne solution, cela permet de camoufler le manque d'évolution. Mon billet viendra et je dois avouer que dans la seconde partie du tome 3, l'auteure tente d'aller vers quelque chose de plus adulte et sombre. Un effort louable même si ça ne fonctionne pas.

Mes deux billets "Morts"

Un bon moment passé avec http://ladelyrante.wordpress.com/2013/0 … anonyme-2/
    Et une grosse déception avec http://ladelyrante.wordpress.com/2013/0 … ne-giebel/

My : Pour Fedeylins, l'univers est trés bien pensé, c'est joli et poétique, plutôt bien écrit mais alors qu'est-ce qu'on s'emm....de :zzz
    Plus de cent pages lues et j'en suis déjà à la quatrième description des mesures prises pour hiberner (à part ça pas grand-chose d'autre) :sifflote:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#117 01 Juin 2013 14:12:18

Voilà qui ne va pas me faire regretter de ne pas l'avoir acheté… et du coup, je vais voir si Fiston serait intéressé par Tara Duncan.
    D'ailleurs une question comme ça, tu les achètes tous tes bouquins ou tu as une super méga géniale bibliothèque à côté de chez toi ?
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#118 01 Juin 2013 14:31:15

Mypianocanta a écrit

Voilà qui ne va pas me faire regretter de ne pas l'avoir acheté… et du coup, je vais voir si Fiston serait intéressé par Tara Duncan.
    D'ailleurs une question comme ça, tu les achètes tous tes bouquins ou tu as une super méga géniale bibliothèque à côté de chez toi ?

C'est un peu un mélange de plusieurs méthodes :
    Achats en librairie
    Achats d'Ebooks (quand le titre est sorti en ebook, ce qui hélas n'est pas toujours le cas)
    Emprunts à la biblio (pour les plus populaires des bouquins)
    Prêts de mes ami(e)s (une fois lus, ils me les donnent carrément)
    Mais la plupart du temps c'est des achats et des donations d'amis car la biblio de mon village est assez limitée.

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#119 02 Juin 2013 21:47:28

Peu lu ce week-end. Pas eu.le temps. J'ai juste terminé Feydelins qui est mieux sur la fin. J'ai lu une cinquantaine de.pages de Prédateurs. Il m'en reste encore 400 !
    Il va falloir que je commence La maitresse de rome. Le 20 juin,.c'est bientôt.
  • Invité

Invité

#120 03 Juin 2013 07:42:46

Je serai curieuse d'avoir ton avis sur la maîtresse de Rome, il me tente mais j'ai peur d'être déçue...

Bonne semaine!!!