[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#341 02 Juin 2013 14:05:15

En lecture parallèle sur ma liseuse: Un cheval dans la salle de bain de Douglas Adam... délirant! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#342 03 Juin 2013 22:14:32

J'aime ma bibliothécaire! Elle s'est dépêché d'inventorier "22/11/63" de Stephen King pour pouvoir me le donner... simplement parceque je lui avait demandé une fois si elle l'avait déjà... Il est arrivé aujourd'hui! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#343 05 Juin 2013 08:30:47

Décidémment Amélie Nothomb me convient très bien. :)
    Le nouveau King est tout à fait à la hauteur de sa renommée, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Cependant son style me semble avoir changé quelque peu... ce n'est plus l'horreur mais déjà plutôt de la science fiction.
  • bloop

Chercheur de mots

#344 06 Juin 2013 07:16:57

Je passe mes nuits entre Stephen King et son voyage dans le temps et Douglas Adams avec son détective holistique... pourquoi on ne peut pas lire deux livres à la fois? On a bien deux yeux... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#345 07 Juin 2013 07:30:34

Ils sont incroyable, aussi bien l'un que l'autre! Ce qu'ils réussissent à sortir de simples mots... Avec DOuglas Adams je lis souvent les chapitres deux fois... une seule fois ne suffit pas pour tout savourer et en comprendre encore le sens!
  • bloop

Chercheur de mots

#346 11 Juin 2013 07:25:05

Sans faire exprès, j'ai deux livres qui couvrent la même idée: celle du voyage dans le temps. Et malgré un style tout à fait différent, j'ai l'impression qu'il y a une grande idée commune derrière, une idée fascinante et angoissante à la fois: qu'est-ce qui arriverai si on changeait quelque chose dans le passé?
  • bloop

Chercheur de mots

#347 12 Juin 2013 15:19:50

Fini "Le cheval dans la salle de bains"... un peu déçu parce que le cheval n'a joué qu'un rôle secondaire :), mais pleinement satisfait de ce livre. Certainement que je vais lire d'autre oeuvres de cet auteur!
  • bloop

Chercheur de mots

#348 14 Juin 2013 09:20:33

J'en suis sur la dernière ligne droite avec 22/11/63. Comme je pars pour le weekend et que ce livre est trop épais pour le prendre avec, la solution ne sera qu'au début de la semaine prochaine. Mais ça me permettra d'imaginer plein de choses pendant les heures d'autoroute à venir... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#349 16 Juin 2013 19:55:12

pour le weekend, sur ma liseuse, un autre de mes auteurs fetish: Isaac Asimov, avec "histoires mystérieuses", une collection d'histoires policières se déroulant dans un futur plus ou moins proche.
  • bloop

Chercheur de mots

#350 18 Juin 2013 07:39:37

Fini le 22/11/63... et un grand coup de coeur. Stephen King est le KING! Je ne sais pas comment faire ma chronique, de peur de trop divulguer...