[YA] [Mead, Richelle] Vampire Academy - Saga

• Ikebukuro

Puits de lecture

#671 06 Mai 2013 07:49:33

Clairement l'un de mes sagas préférées. Il me reste le dernier tome à lire mais je recule le moment où je devrai quitter définitivement tous les personnages...
  • Kelith

Chercheur de mots

#672 06 Mai 2013 18:51:00

Personnellement, j'ai toute la première édition, du coup j'y suis assez attachée maintenant, mais j'aurais préféré avoir cette seconde édition. J'ai toujours trouvé les premières couverture très ciblées et kitsch, et c'est d'ailleurs ce qui me rebutait au début. Heureusement, les avis positifs m'ont encouragé à passer outre la couverture du tome 1 ^^ (y avait pas encore la suite de sortie à l'époque :p).

• kllouche

Passionné du papier

#673 07 Mai 2013 00:23:52

Vu que j'avais les quatre premiers tomes avec l'ancienne couverture, et que j'attendais d'avoir le 5 et le 6 avant de lire le 4, j'ai été acheté le 5 et le 6 cet après-midi.
    Et qu'est ce que je vois ? Ils sont tous disponible d'occasion ET en neuf :D
    J'ai fait au moins cher mais ça m'a étonné qu'on ait encore le choix :P
  • lulai

Dompteur de pages

#674 07 Mai 2013 16:15:03

Bah les anciennes éditions ne disparaissent pas comme ça à mon avis on pourra les trouver d'occase encore quelques mois
  • Preskilia

Commis de lecture

#675 01 Juin 2013 19:18:08

Beaucoup étaient rebutés par les anciennes covers et je les comprend.
    J'aime beaucoup les nouvelles et me laisserait peut être tentée par cette saga du coup.
  • kllouche

Passionné du papier

#676 02 Juin 2013 01:17:51

J'en suis à 90% du tome 4 et je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas.
    Bon, globalement, j'ai trouvé ce tome un peu mou du genou, je m'attendais à une rencontre Rose/Dimitri beaucoup plus explosive.
    Mais en même temps , j'aime beaucoup les nouveaux personnages qui ont été introduits...
    Bref, je suis mitigée :S
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#677 02 Juin 2013 14:17:52

Ah j'ai au contraire de toi adoré ce tome 4. En effet, il est plus lent, plus en introspection mais je trouve justement qu'il montre bien l'état d'esprit de Rose…
  • kllouche

Passionné du papier

#678 02 Juin 2013 14:30:56

Mypianocanta a écrit

Ah j'ai au contraire de toi adoré ce tome 4. En effet, il est plus lent, plus en introspection mais je trouve justement qu'il montre bien l'état d'esprit de Rose…

Après toute l'action qu'on avait eu dans le tome 3, je m'attendais à ce que ça continue à bouger. C'est peut-être pour ça que je me suis un peu ennuyée. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur travaille autant dans la psychologie des personnages dans ce tome, puisque en fait, ce n'est quasiment que ça ...

Mais là, je l'ai fini et je pense commencer le tome 5 ce soir, parce que justement, maintenant, j'ai envie de savoir ce que vont donner toutes ces introspections!

• Preferbooks

Amant des romans

#679 04 Juin 2013 16:10:22

J'ai trop envie de me mettre à cette saga mais je trouve les couvertures super moches, vive la nouvelle réédition !
  • kllouche

Passionné du papier

#680 15 Juillet 2013 15:57:05

J'ai fini le tome 5. Et je suis assez déçue au final ... =(

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Déjà au début, quand Rose, Lissa et Eddie s'introduisent dans une prison ultra sécurisée pour faire évader Victor alors qu'ils ont 17 et 18 ans, j'y crois moyen :grat: Et puis, j' ai aussi été agacée par Rose qui n'arrête pas d'osciller entre Adrian et Dimitri ...

M'enfin on verra ce que donnera le tome 6 !