[Rodriguez, Cristina] Thyia de Sparte

 
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #11 08 Juin 2012 11:45:33

    C'est sûr que ça fait joli, mais ça parasite un peu la lecture quand on connaît l'alphabet en question... D'autant plus que c'est assez courant, comme "embellissement", dès qu'il est question de la Grèce on y saupoudre quelques lettres grecques, ça fait "lothentique" :D
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 08 Juin 2012 14:09:48

    marmeline a écrit

    C'est sûr que ça fait joli, mais ça parasite un peu la lecture quand on connaît l'alphabet en question... D'autant plus que c'est assez courant, comme "embellissement", dès qu'il est question de la Grèce on y saupoudre quelques lettres grecques, ça fait "lothentique" :D


    Oui, quand je l'ai regardé à la bibli la première fois, il y a longtemps, je faisais encore du grec; j'étais très fatiguée ce jour-là et il m'a fallu un certain temps avant de piger que le titre n'était ni en caractères latins, ni en caractères grecs (je bloquais sur le D qui n'était pas un delta, après avoir eu du mal à prononcer mentalement le premier mot!)...
    Mais bon, la mode a l'air d'être aux typo "exotiques", peu importe la signification!

  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #13 08 Juin 2012 15:23:12

    Sia a écrit

    Mais bon, la mode a l'air d'être aux typo "exotiques", peu importe la signification!


    Oui !
    Dans un autre genre mais même cause, mêmes effets, j'ai eu un grand moment de solitude en regardant le film Percy Jackson, le voleur de foudre, lorsque le héros se bagarre avec des enfants d'Arès. Sur l'épaule de son ennemi, on voit en gros plan un tatouage de quatre belles lettres grecques. Sauf que ça se lit "APEZ", en vrai. :-1:

    Bon, heureusement, on ne s'arrête pas à la couverture des livres et ton résumé donne bien envie de lire cette aventure ! :)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 08 Juin 2012 15:36:15

    marmeline a écrit

    Bon, heureusement, on ne s'arrête pas à la couverture des livres et ton résumé donne bien envie de lire cette aventure ! :)


    Oui, heureusement, sinon je pense que je ne l'aurais jamais lu, la couverture ne me paraissant pas particulièrement attrayante!

  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #15 02 Juin 2013 13:38:09

    Ce livre avait été un très bon moment de lecture... même si j'avais trouvé quelques longueurs dans la 2ème partie ! Le plaisir avait été d'autant plus intense qu'un roman dont l'action se situe dans la Grèce antique est plutôt rare dans la littérature... :) Cet Anaxagore, quand même, quel homme !! :D
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #16 02 Juin 2013 15:37:28

    Oui, la seconde partie est plus lente, mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que les deux parties sont très différentes (du coup, on s'ennuie moins).