[Allen, Louise] La rose du Bengale - Saga

 
    • Darkness Turns Me On

      Amazone/Guerrier des bibliothèques

      Hors ligne

      #1 03 Juin 2013 00:14:54

      <image>

      Fiche BBM du livre

      Résumé : Calcutta, 1808

      Perdita s'apprête à prendre le bateau pour Londres, après huit ans passés à Calcutta où elle a été envoyée par son père à la suite d'un scandale : à seize ans, en effet, elle s'est enfuie avec Stephen Doyle et a passé deux jours et deux nuits avec lui sur les chemins. Ce que tout le monde ignore, cependant, c'est que Stephen n'est pas son séducteur et que très peu de temps avant cette fuite, elle s'est donnée à Alister Lyndon, son voisin et ami d'enfance, juste avant que ce dernier ne quitte la maison paternelle en état d'ébriété. Or voilà qu'en cette dernière soirée à Calcutta, dans le palais du gouverneur, Alister reparaît dans sa vie...


      Première lecture d'un roman de Louise Allen & je dois avouer que même si ce n'est pas forcément mon genre de prédilection, j'ai beaucoup aimé. La première chose qui m'a attirée a été le titre, Bengale = Inde & l'Inde me fait rêver depuis des années, donc je ne me suis vraiment pas arrêtée sur l'édition (Harlequin). Ensuite, l'histoire en elle-même, & le résumé, ont fini de me convaincre d'acheter ce livre. Une fois plongée dedans, j'ai eu du mal à en sortir. L'histoire est pleine de rebondissements inattendus & Dita l'héroïne est courageuse, déterminée & a un caractère bien trempé. On y découvre aussi le quotidien des trois mois de traversée des résidents anglais d'Inde qui rentre vers leur mère patrie.

      Ce livre est le premier tome d'une trilogie, dont le second tome est sorti hier & ayant pour relation les différents personnages voyageant sur le bateau qui les ramènent en Angleterre.

      Edit :

      Le tome 2 est sorti samedi.

      <image>

      Résumé : Hertfordshire, 1809

      Quand Sophia apprend que son fiancé Daniel vient de périr dans un naufrage, à son retour des Indes, le monde s’écroule autour d’elle… Comment pourra-t-elle subvenir aux besoins de sa famille ruinée ? A vingt-six ans et sans dot, comment espérer se marier un jour ? Certes, neuf ans de séparation ont eu raison de son amour de jeunesse pour Daniel, mais qu’importe l’amour dans une telle situation ? Oui, l’amour n’est pas ce qui préoccupe le plus Sophia dans l’immédiat. Pourtant, quand Callum, le frère jumeau de Daniel, lui propose de l’épouser à la place de son frère pour régler ses problèmes financiers, Sophia hésite. Car non seulement cette proposition lui paraît aussi prosaïque qu’inconvenante, mais tout en elle se révolte à l’idée de s’offrir à cet homme qui s’est toujours montré à son égard d’une indifférence insultante.

      Le 3ème tome sortira le 1er août.

      Dernière modification par Darkness Turns Me On (05 Juin 2013 00:52:32)