[Suivis Lecture] hedyuigirl

• livraventures

Passionné du papier

#421 03 Juin 2013 07:04:08

Je crois bien que tu as raison, parce que même en (re re re re)lisant Harry Potter après avoir lu Une place à prendre, je me rend compte qu'il y a effectivement beaucoup de descriptions et certaines longueurs. N'empêche, suis toujours aussi fan. ^^

Hihi, c'est bon de savoir que ma tricherie n'est pas si mal. Et il était effectivement temps que je lise quelque chose de Québécois, ça faisait un bon bout.

J'ai finalement opté pour Harry Potter, histoire de les lire pour la première fois en vo avec ma nouvelle trop belle édition. ^^
  • Serena

Mange-mots

#422 06 Juin 2013 18:20:52

Wah, lire en VO je trouve ça très dur, je suis admirative ! :D
  • livraventures

Passionné du papier

#423 06 Juin 2013 19:18:00

C'est dur au début mais il y a des trucs et on s'y habitue très vite. Je n'y suis pas arrivée sans travail par contre hihi. ^^ J'étais complètement pourrie en anglais à l'école mais après j'y ai été avec mes intérêts (forums anglophones, Série télé & films avec sous-titres en anglais et éventuellement sans sous-titres, etc.). Ensuite j'ai commencé avec des livres jeunesse VO donc un langage plus simple. Je peux te conseiller Les désastreuses aventure des orphelins Baudelaire, Coraline, Le journal d'une princesse.. bref tu vois le genre. Et bien important, ne pas essayer de tout traduire dans sa tête ni dans un dico, parce que prendre le dico à chaque page, c'est le meilleur moyen de se décourager, il est préférable d'essayer de comprendre avec le contexte et en bout de ligne, ça monte un banque de vocabulaire et on finit par bien comprendre. En tout cas, n'importe qui peut y arriver c'est certain! Alors si ça t'intéresse ne lâche surtout pas. :)
  • livraventures

Passionné du papier

#424 12 Juin 2013 05:28:41

I'm not dead!:goutte: Je joue à Animal Crossing New Leaf. :party6:

Dernière modification par hedyuigirl (12 Juin 2013 05:29:02)

• bibliopassion

A la découverte des livres

#425 12 Juin 2013 06:29:32

hedyuigirl a écrit

C'est dur au début mais il y a des trucs et on s'y habitue très vite. Je n'y suis pas arrivée sans travail par contre hihi. ^^ J'étais complètement pourrie en anglais à l'école mais après j'y ai été avec mes intérêts (forums anglophones, Série télé & films avec sous-titres en anglais et éventuellement sans sous-titres, etc.). Ensuite j'ai commencé avec des livres jeunesse VO donc un langage plus simple. Je peux te conseiller Les désastreuses aventure des orphelins Baudelaire, Coraline, Le journal d'une princesse.. bref tu vois le genre. Et bien important, ne pas essayer de tout traduire dans sa tête ni dans un dico, parce que prendre le dico à chaque page, c'est le meilleur moyen de se décourager, il est préférable d'essayer de comprendre avec le contexte et en bout de ligne, ça monte un banque de vocabulaire et on finit par bien comprendre. En tout cas, n'importe qui peut y arriver c'est certain! Alors si ça t'intéresse ne lâche surtout pas. :)

Ca donne envie d'essayer. En revanche, étant donné que ma langue vivante 1 à l'école c'était l'allemand et que j'étais une grosse daube ^^', je vais rester sur l'anglais. Un livre simple à me recommander en particulier ?

• livraventures

Passionné du papier

#426 15 Juin 2013 04:54:21

bibliopassion a écrit
    hedyuigirl a écrit

Ca donne envie d'essayer. En revanche, étant donné que ma langue vivante 1 à l'école c'était l'allemand et que j'étais une grosse daube ^^', je vais rester sur l'anglais. Un livre simple à me recommander en particulier ?

Hm, ça dépend si tu veux tomber dans du pure jeunesse ou pas. Dans le jeunesse très enfantin il y a les titres mentionnés plus haut. Sinon dans du ''young adult'' j'ai trouvé assez simple Skeleton Creek de Patrick Carman, Beastly de Alex Flinn, Gimme a Call de Sarah Mlynowski, Balefire de Cate Tiernan (Parsemé de mots français, ça peux être encourageant haha). Et je ne doute pas que certaines séries comme, Sorcière/Magie blanche de Cate Tiernan, Visions de Linda Joy Singleton, Les filles aux chocolats de Cathy Cassidy, etc. soit simple à lire. ^^

• Arvika

Amant des romans

#427 19 Juin 2013 18:03:36

hedyuigirl a écrit

I'm not dead!:goutte: Je joue à Animal Crossing New Leaf. :party6:

haha avoue !!! Déjà on a une baisse sur L@, fallait que AC arrive !!! J'y suis encore moins souvent :P Mais je continue de passer sur ton blog dans l'attente d'un "hedyuigirl à l'école des mamans 2" hihi :P Même s'il ne doit pas y avoir grand chose à dire pour l'instant. Au fait, quand tu vas le sentir bouger pour la première fois, tu me texttt illlicccoooo même si yé 2h30 du matin :aouh:

Haha, plus ça va aller, plus je vais être gaga :goutte:

• livraventures

Passionné du papier

#428 20 Juin 2013 19:11:48

Hahaha, j'aurais certaines choses à dire mais ouff.. je travailles TOUT LE TEMPS! J'en peux pluuus! :pleur: Bref, le temps manque.. :(
    Cette semaine je devais avoir congé jeudi.. eh ben non! L'horaire a changé dernière minute alors je fais mardi-mercredi-jeudi-vendredi-samedi-dimanche pour avoir congé seulement lundi et retravailler ensuite mardi-mercredi-jeudi-vendredi pour avoir congé seulement samedi et repartir encore..

Dernière modification par hedyuigirl (20 Juin 2013 19:13:18)

• livraventures

Passionné du papier

#429 23 Juillet 2013 05:41:23

J'ai (ENFIN!!!) chroniqué Le baiser de l'ange, tome 3 juste ici : http://www.hedyuigirl.com/ames-soeurs/

Je m'en tiens toujours à essayer de baisser mon nombre de série en cours. Cette fois j'ai opté pour The house of night mais comme j'avais complètement oublié le tome 1, j'ai décidé de le relire avant de continuer la série. ^^ C'est aussi bon que dans mes souvenirs. (Tout ce que je me rappelais c'est d'avoir beaucoup aimé.. l'histoire elle.. aucun souvenir. xD)
  • livraventures

Passionné du papier

#430 26 Juillet 2013 05:31:24

J'avance doucement dans ma lecture, c'est super bon. :)