[Suivi Lecture] Delcyfaro

• Delcyfaro

Rat de librairie

#581 28 Mai 2013 08:52:45

ramettes a écrit

Jules Verne "Le voyage au centre de la terre" j'ai voulu le lire il y a quelques années après avoir vu un film... mais le livre c'est fait engloutir ... par contre j'ai lu "Michel Strogoff" et je m'était régalé... Bonne lecture.
    Bonne semaine

C'est aussi le film qui m'a donné envie de lire celui la plutôt qu'un autre roman de Jules Verne.

Sinon j'ai fini mon roman en italien.. bien aimé en dépit de mes problèmes de vocabulaire.. Terminé également nos étoiles contraires un super roman très émouvant mais pas que..

De ce fait j'ai commencé le quai de Ouistreham de Florence Aubenas, les couleurs de l'espoir de Julie Kibler, deux romans qu'on m'a prété et je continue le Jules Verne..

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#582 28 Mai 2013 15:53:16

Moi j'aime bien Le Chancelor de Jules Verne, je le trouve assez prenant ;)
    Ramettes, qu'est-ce que tu veux dire par engloutir ? :'S

Florence Aubenas, comment trouves-tu ce livre ?
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#583 28 Mai 2013 16:05:26

unchocolatdansmonroman a écrit

Moi j'aime bien Le Chancelor de Jules Verne, je le trouve assez prenant ;)
    Ramettes, qu'est-ce que tu veux dire par engloutir ? :'S

Florence Aubenas, comment trouves-tu ce livre ?

Voyage au centre de la terre c'est pas mal du tout.. je regrette pas du tout ma lecture..

Le quai de ouistreham, Pour l"instant je trouve ça bien écrit et l'histoire est plutôt interessante, c'est dans la même veine que celui qui s'etait tranformé en Turc en Allemagne (le nom m'échappe).

• Stellade

Englouti sous les livres

#584 28 Mai 2013 21:22:13

Bonne continuation "Lectrice gloutonne :)"... :vainqueur:
    J'espère que ça va continuer à te plaire :pompom:
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#585 28 Mai 2013 21:28:56

stellade a écrit

Bonne continuation "Lectrice gloutonne :)"... :vainqueur:
    J'espère que ça va continuer à te plaire :pompom:

Merci Stellade... j’espère aussi que ça continuera à être intéressant..

• ramettes

Lecteur glouton

#586 29 Mai 2013 10:49:27

:ptdr: mes Pal montent montent et puis un jour le livre que je voulais absolument lire se retrouve tout en bas... et puis comme je vous ai raconté il y a quelques mois que la majorité de ma bibliothèque est "enfouie" dans mes cartons...   cartons qui sont empilés et mélangés avec ceux de la bibliothèque des enfants et du mari... ça ressemble à une montagne !

Bonne lecture... le Florence Aubenas est toujours d'actualité il me semble, malheureusement...

Bonne journée
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#587 29 Mai 2013 10:54:26

ramettes a écrit

Bonne lecture... le Florence Aubenas est toujours d'actualité il me semble, malheureusement...

Bonne journée

Oui effectivement il est toujours et complètement d'actualité.. ça fait mal au coeur..

bonne journée à toi aussi

• ramettes

Lecteur glouton

#588 29 Mai 2013 11:17:18

Je viens de réaliser pourquoi on te qualifiait de gloutonne !!!  Des fois je suis un peu lente à comprendre...

J'ai zappé... comment va ta lecture en VO ?

Bon mercredi de repos !
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#589 29 Mai 2013 11:31:48

ramettes a écrit

Je viens de réaliser pourquoi on te qualifiait de gloutonne !!!  Des fois je suis un peu lente à comprendre...

J'ai zappé... comment va ta lecture en VO ?

Bon mercredi de repos !

Lecture en VO finie...ouffffffffffff parce que c'est là que tu vois que la pratique d'une langue étrangère ça fait tout et que tu perds un maximum quand tu l'utilises plus beaucoup...:ko:

Ben vu que je suis au régime faut bien que je gloutonne quelque chose qui fasse pas grossir ..:ptdr:

• Delcyfaro

Rat de librairie

#590 03 Juin 2013 09:07:42

Donc j'ai terminé le "Aubenas'" que j'ai bien aimé mais qui me laisse une impression un peu mitigée quand même car même si elle a vécu ces situations douloureuses et stressantes, elle est vraiment restée au reportage , ceci étant dit c'est sur qu'elle ne pouvait pas avoir le ressenti psychologique d'une personne dont c'est la vie réelle et qui ne sait pas de quoi sera fait son lendemain.. Ça n’ôte rien à la qualité du livre mais j'aurai aimé un peu plus de ressenti psychologique.
    J'ai fini également voyage au centre de la terre que j'ai bien aimé et dont j'ai trouvé que l'écriture n'avait pas vieilli ...rien ne s'oppose à une autre lecture d'un Jules Verne du coup..

J'ai de ce fait commencé  le tome 2 de La sélection "l'élite" de Kiera Kass et le Confident d’Hélène Gremillon.. et pour l'instant les 2 me plaisent beaucoup..