[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#1271 02 Juin 2013 21:14:28

delphinema09 a écrit

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Vous voulez qu'elle finisse vieille fille ou quoi ?

Ouais !!
    Non, du tout, mais il y a comme un décalage entre eux, depuis le début !

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#1272 03 Juin 2013 10:55:36

Lol! C'est la guerre des spoils ici ^^. Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui est dit ^^
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1273 03 Juin 2013 11:06:12

Sia a écrit
    delphinema09 a écrit

Vous voulez qu'elle finisse vieille fille ou quoi ?

Ouais !!
    Non, du tout, mais il y a comme un décalage entre eux, depuis le début !

Je  suis d'accord sur le décalage qu'il y a entre Kat et les mecs. Par contre, vu le contexte de l'histoire et son vécu, je ne la vois pas passer le reste de sa vie seule car ça ne lui correspond pas, je trouve. Et je ne la vois pas comme une fleur bleue. Depuis petite elle sait qu'il faut pouvoir compter sur quelqu'un pour assurer la subsistance de sa famille et je pense qu'elle s'est mise avec Peeta car c'était le choix le plus fiable et qu'elle sait qu'il ferait tout pour elle. Ca aurait pu être Gale s'il n'avait pas pas pris une autre direction et trahi les principes qu'elle a

Dernière modification par Aveline (03 Juin 2013 11:06:28)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1274 03 Juin 2013 13:18:59

Ce que tu dis Aveline confirme mon impression

Peeta reste un choix par défaut mais pas celui du cœur… qui finalement n'existe pas vraiment dans l'histoire.

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#1275 03 Juin 2013 18:05:23

Mypianocanta a écrit

Ce que tu dis Aveline confirme mon impression

Peeta reste un choix par défaut mais pas celui du cœur… qui finalement n'existe pas vraiment dans l'histoire.

Oui! Je suis entiérement d'accord!!

• Sia

Super-Livraddictienne

#1276 03 Juin 2013 18:28:09

+1 avec vos derniers spoils !

Et il n'y a pas un moment où Gale dit à Peeta (ça doit être dans le 3 ? :grat:) que, de toute façon, Katniss choisira le mec qui lui sera le plus "utile" ? Je ne me souviens pas de la formulation exacte, mais j'ai l'impression que ça faisait passer Katniss pour quelqu'un d'assez froid et stratégique, et excluait forcément le choix du cœur (je suis d'accord avec toi, Mypianocanta, le choix du cœur n'existe pas).

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#1277 03 Juin 2013 18:32:08

Sia a écrit

Et il n'y a pas un moment où Gale dit à Peeta (ça doit être dans le 3 ? :grat:) que, de toute façon, Katniss choisira le mec qui lui sera le plus "utile" ? Je ne me souviens pas de la formulation exacte, mais j'ai l'impression que ça faisait passer Katniss pour quelqu'un d'assez froid et stratégique, et excluait forcément le choix du c?ur (je suis d'accord avec toi, Mypianocanta, le choix du c?ur n'existe pas).

Oui je crois que c'est ça. Après j'ai lu plusieurs fanfics et il me semble que les avis qui ressortent des textes sont assez sensibles aux votres .

A savoir que

Katniss a choisi Peeta par défaut et pour se rassurer. Elle avait besoin de la présence de quelqu'un qui avait vécu la même chose qu'elle pour pouvoir la comprendre a mon avis.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1278 03 Juin 2013 20:27:09

Sia a écrit

Et il n'y a pas un moment où Gale dit à Peeta (ça doit être dans le 3 ? :grat:) que, de toute façon, Katniss choisira le mec qui lui sera le plus "utile" ? Je ne me souviens pas de la formulation exacte, mais j'ai l'impression que ça faisait passer Katniss pour quelqu'un d'assez froid et stratégique, et excluait forcément le choix du cœur (je suis d'accord avec toi, Mypianocanta, le choix du cœur n'existe pas).

C'est marrant car à l'époque où j'avais découvert les HG, je pensais vraiment que Kat pouvait être amoureuse de Peeta mais ce n'est que maintenant, avec le recul, que je me rends compte que Kat n'a rien d'une héroine romantique. Elle est pragmatique et sa priorité est avant tout la survie

• Sia

Super-Livraddictienne

#1279 03 Juin 2013 20:33:15

Aveline a écrit

C'est marrant car à l'époque où j'avais découvert les HG, je pensais vraiment que Kat pouvait être amoureuse de Peeta mais ce n'est que maintenant, avec le recul, que je me rends compte que Kat n'a rien d'une héroine romantique. Elle est pragmatique et sa priorité est avant tout la survie

Je l'ai toujours vue comme quelqu'un d'assez pragmatique et pas romantique, c'est pour ça que j'avais cette impression que ça ne collait vraiment ni avec l'un ni avec l'autre !

• choulie

Guide touristique des librairies

#1280 04 Juin 2013 08:32:29

Je viens de lire le premier tome et ça a été une agréable surprise. Je ne lis pas trop ce genre de livres d'habitude mais beaucoup de monde en parlait donc je me suis dit qu'il ne fallait pas mourir bête. :ptdr: Le personnage de Katniss est très attachant et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.