#99 06 Juin 2013 14:09:24
Je viens tout juste de terminer La ligne Noire alors je donne mon avis "à chaud".
Dès le début, je le dis, véritable coup de cœur pour moi. J'ai été happée par cette aventure de fou, impossible de lâcher mon livre voulant toujours savoir la suite...
Comme à chaque fois, Grangé à construit son livre en superposant plusieurs histoires, qui se relient un moment donné dans le livre.
Comme souvent, chaque protagonistes sont attachant avec leurs forces mais aussi leurs faiblesses.
Sincèrement, il faut avoir le cœur bien accroché car à plusieurs reprises j'ai du stopper ma lecture histoire de me changer les idées...
En fait, on suit trois personnages.
Khadidja : Une jeune femme qui depuis toute petite n'a jamais eu la vie facile.
Marc : Un journaliste en quête de réponses à ses questions concernant ses propres démons.
Et enfin, Jacques : Tueur en série.
Autant vous dire que lorsqu'on est transporté dans la tête du tueur, cela ne laisse pas indifférent. C'est même parfois très dur.
Au tout début de ma lecture, je trouvais ça trop violent pour moi, certains passages trop dur à supporter étant donné que ces temps-ci mon moral n'est pas au beau fixe. Je voulais l'abandonner et le reprendre plus tard. J'en ai été IMCAPABLE. Je voulais à tout prix savoir la suite.
Seul petit bémôl, j'ai compris assez tôt un des éléments du dénouement.
Ça ne m'a tout de même pas empêché de l'avoir apprécié.
Vraiment, pour ceux qui ne sont pas des âmes sensibles et qui adore les thrillers, je le recommande vivement.
:bisous:
Dernière modification par ahh-uh-riii26 (06 Juin 2013 14:11:15)