[Suivi lecture] ahh-uh-riii26

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#91 02 Juin 2013 00:20:15

Je ne peux pas trop me permettre de dépenser beaucoup ce mois-ci, alors je pense commencer la trilogie de Ally Condie qui est dans ma PAL !
    Le premier tome s'intitule Promise.
    Je me laisse tenter !

Quelqu'un connait ?
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#92 02 Juin 2013 17:25:29

Je viens de terminer Promise de Ally Condie. Il se lit très facilement, je l'ai fini en une journée.

La société gère la vie de chaque personnes, grâce aux officiels. Ils décident de tout :

- Leur métier
    - Leur amours ( Les Promis(e) )
    - La date de leur mort

Et dans tout sa, Cassia, une jeune fille de 17 ans se voit La Promise de son meilleur ami, Xander. Ce qui fut vrai au début... Avant qu'elle ne voit apparaître la photo d'un autre garçon ... La photo de son autre Promis... C'est à partir de là que tout sera chamboulé à jamais.
    Le thème de l'histoire me fait un peu penser aux livres : Uglies, Pretties, Specials, Extras, Secrets de Scott Westerfeld. Surtout ce qui est en rapport avec la gestion de la société, les règles que les citoyens doivent respecter, les conditions pour être admis à l'école, pour avoir un boulot ou pour pouvoir créer sa propre famille !
    Ally Condie rend en tout cas la lecture de ce 1er tome très poétique. C'est doux, imagé, avec de jolies comparaisons...
    Vraiment ça se laisse lire très facilement.
    J'avoue avoir eu du mal a rentrer dans l'histoire, à rentrer dans ce monde étrange. J'ai eu du mal à comprendre certaine notion de la vie à Oria au début car tout n'est pas tout de suite expliqué, détaillé et ce n'est pas évident.
    Il me manque un petit "je ne sais quoi" pour faire de ce livre mon coup de coeur, même s'il a été pour moi une très belle découverte.
    :bisous:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#93 03 Juin 2013 15:57:34

J'ai le troisième tome dans ma Pàl (enfin, provisoirement : je l'ai emprunté, car je veux savoir, mais je ne l'aurais pas acheté). J'ai trouvé qu'il manquait aussi d'un quelque chose, mais ça m'a un peu plu gênée que toi apparement. Je trouvais qu'on n'était finalement pas si proches des personnages, qu'il y avait une certaine froideur. Enfin, ma sensation à ce niveau est difficile à expliquer. Et j'ai trouvé cela plus accentué encore dans le deuxième tome.

Par contre, ça se lit très vite, là, je suis d'accord ^^

Tu vas enchainer avec la suite alors?

Quand à HP, l'important c'est que tu t'y sois mise ! Et en plus, tu n'as pas eu à attendre avec torture la sortie des tomes suivants etc !

Bonne lecture !
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#94 03 Juin 2013 22:28:05

Jul' a écrit

J'ai le troisième tome dans ma Pàl (enfin, provisoirement : je l'ai emprunté, car je veux savoir, mais je ne l'aurais pas acheté). J'ai trouvé qu'il manquait aussi d'un quelque chose, mais ça m'a un peu plu gênée que toi apparement. Je trouvais qu'on n'était finalement pas si proches des personnages, qu'il y avait une certaine froideur. Enfin, ma sensation à ce niveau est difficile à expliquer. Et j'ai trouvé cela plus accentué encore dans le deuxième tome.

Par contre, ça se lit très vite, là, je suis d'accord ^^

Tu vas enchainer avec la suite alors?

Quand à HP, l'important c'est que tu t'y sois mise ! Et en plus, tu n'as pas eu à attendre avec torture la sortie des tomes suivants etc !

Bonne lecture !

Non je ne vais pas enchainer tout de suite, c'était trop plat, trop de froideur comme tu dit et du coup là je me suis lancée sur La ligne noire de Jean-Christophe Grangé. C'est quelque chose qui n'a rien à voir. Un polar. Grangé à l'habitude de passer dans la tête d'un personnage à un autre. Par moment je suis dans la tête d'un journaliste, d'autre d'une jeune femme et encore d'un tueur en série. Tout ses protagonistes sont reliés bien sur. Et autant te dire que les songes du tueur ne sont pas tendre. =S

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#95 03 Juin 2013 22:48:15

J'imagine ! Si jamais un jour tu croises sur ta route "Le vol des cigognes" de cet auteur, n'hésite pas. Il est peut-être moins connu que "Les rivières pourpres", mais il est pas mal dans son genre.

Quand à celui que tu es en train de lire, il est dans ma Pàl. Ma maman est un fan inconditionnelle, Grangé fait partie des auteurs dont elle achète les livres dès qu'il y a un nouveau. Du coup, j'en profite aussi ^^

Bonne lecture !
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#96 04 Juin 2013 23:48:42

Jul' a écrit

J'imagine ! Si jamais un jour tu croises sur ta route "Le vol des cigognes" de cet auteur, n'hésite pas. Il est peut-être moins connu que "Les rivières pourpres", mais il est pas mal dans son genre.

Quand à celui que tu es en train de lire, il est dans ma Pàl. Ma maman est un fan inconditionnelle, Grangé fait partie des auteurs dont elle achète les livres dès qu'il y a un nouveau. Du coup, j'en profite aussi ^^

Bonne lecture !

Merci pour l'info ! S'il tombe entre mes mains je le lirai ! J'avais entendu que Les rivières pourpres été connu mais moi perso je connais pas ... :sifflote: Alors bon ...
    Moi je connaissais pas du tout cet auteur. C'est un collègue qui lit que du Grangé, du coup j'ai voulu voir ce que ça donnait et j'ai tout de suite accrochée.
    La dernière fois j'ai lu Kaïken ( ta maman a du tout de suite l'acheter ;) il est sortit cet hiver ) et là pour le coup j'ai un peu été déçue. Je suis restée sur ma fin...
    Pour l'instant celui là je suis à fond dedans...
    J'ai du mal a décrocher alors c'est prometteur !

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#97 05 Juin 2013 09:52:03

Ah oui, Les Rivières Pourpres... Il a été adapté au cinéma avec Jean Reno et Vincent Cassel, si je ne me trompe pas.

Je me réjouis de voir ton avis définitif, il est dans ma Pàl, attendant comme tant d'autres que je me décide :sifflote:
  • crystal

Lecteur en pantoufles

#98 05 Juin 2013 12:15:03

Un petit coucou en passant :)

J'ai lu  La ligne noire ,j'ai beaucoup aimé,j'avais du mal aussi à le lâcher

Qd  au vol des cigognes ,lu il y a longtemps ,je me souviens d'un bon moment de lecture
    Si tu a l'occasion de le lire ,n'hésite pas
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#99 06 Juin 2013 14:09:24

Je viens tout juste de terminer La ligne Noire alors je donne mon avis "à chaud".

Dès le début, je le dis, véritable coup de cœur pour moi. J'ai été happée par cette aventure de fou, impossible de lâcher mon livre voulant toujours savoir la suite...
    Comme à chaque fois, Grangé à construit son livre en superposant plusieurs histoires, qui se relient un moment donné dans le livre.
    Comme souvent, chaque protagonistes sont attachant avec leurs forces mais aussi leurs faiblesses.
    Sincèrement, il faut avoir le cœur bien accroché car à plusieurs reprises j'ai du stopper ma lecture histoire de me changer les idées...
    En fait, on suit trois personnages.
    Khadidja : Une jeune femme qui depuis toute petite n'a jamais eu la vie facile.
    Marc : Un journaliste en quête de réponses à ses questions concernant ses propres démons.
    Et enfin, Jacques : Tueur en série.

Autant vous dire que lorsqu'on est transporté dans la tête du tueur, cela ne laisse pas indifférent. C'est même parfois très dur.
    Au tout début de ma lecture, je trouvais ça trop violent pour moi, certains passages trop dur à supporter étant donné que ces temps-ci mon moral n'est pas au beau fixe. Je voulais l'abandonner et le reprendre plus tard. J'en ai été IMCAPABLE. Je voulais à tout prix savoir la suite.

Seul petit bémôl, j'ai compris assez tôt un des éléments du dénouement.
    Ça ne m'a tout de même pas empêché de l'avoir apprécié.
    Vraiment, pour ceux qui ne sont pas des âmes sensibles et qui adore les thrillers, je le recommande vivement.

:bisous:

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (06 Juin 2013 14:11:15)

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#100 06 Juin 2013 15:15:48

Je continue sur ma lancée avec ce qui m'a l'air d'une belle découverte chez mon libraire.
    Wonder de R.J.Palacio.

Ne jugez pas un livre garçon sur sa couverture son apparence.

" Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginez, c'est sans doute pire.

Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ?

Cette lecture de ce que j'ai compris est dédié à un grand public. Les jeunes de 10/11 ans mais aussi les adultes.
    Sa couverture ( eh oui, c'est important aussi mine de rien ) mais aussi "les jeux de mots" à l'arrière m'ont franchement donné envie de le découvrir.

Quelqu'un connait ?
    :salutation:

ps : J'ai commandé Tigre, tigre, j'ai craqué !

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (06 Juin 2013 15:18:50)