Le trône de fer (Game of Thrones)

• Czar

Pèlerin des mots

#831 02 Juin 2013 19:19:12

J'ai entamé la deuxième saison.
    En bref, je suis tout à fait parvenue à passer outre la violence, et j'ai complétement accroché!!
    Du coup je viens de commencer les livres!
    Trop bien!! :pompom:
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#832 02 Juin 2013 20:32:22

J'ai fini  la saison 1. *-* ce finaaaaal! J'adore! Vite vite la saison 2 ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#833 03 Juin 2013 10:53:09

Je viens de voir l'épisode 9 de la saison 3 ... Épisode  excellent. Je commence les spoilers ici. Ne les lisez pas si vous n'avez pas vu l'épisode ou lu le 3eme tome.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je commence par l'intrigue la moins intéressante de l'épisode, c'est à dire celle de Danny. C'est une très bonne chose que Yunkai soit enfin à elle mais Jorah et les deux autres n'étaient clairement pas en position de force quand ils se sont fait attaquer par les autres. Soit il y a anguille sous roche, soit leurs attaquants n'étaient pas bien entraînés. Ensuite, l'intrigue Jon Snow et cie, comme dans les livres, on hurlerait presque de frustration quand on comprend que Jon et ses frères sont presque ensemble sans le douter. La tête à Ygrid à la fin de la scène m'a fait de la peine, c'est l'expression d'une femme qui se sent trahie par l'homme qu'elle aime.
    Et enfin the last but not certainly the least : le mariage ou les noces pourpres. Bon, j'ai lu le livre donc j'étais plus préparée à ces scènes que quelqu'un qui découvre l'intrigue au fur et à mesure des épisodes. J'attends vos réactions avec impatience et tous "bbaageugeugahbeuha" ne seront pas pris en compte ^^ Bref, même si je savais ce qu'était les noces pourpres, j'ai trouvé ces scènes très forte émotionnellement que ce soit entre le mal à l'aise de Catelyn quand elle entend The Rains of Castamere qui se joue pendant le mariage, Arya qui retrouve presque sa mère et son frère et qui échoue et enfin la mort de Robb et de Catelyn. Dans le livre, j'avais adoré (enfin, c'est pas vraiment le mot ...) le fait que Catelyn se griffe le visage jusqu'au sang de désespoir face à la mort de Robb et j'aurais aimé que ce détail soit gardé dans la série * (voir deuxième spoiler] Enfin, une dernière chose qui doit être notée : pas de musique en fin de cet épisode et perso, je trouve que ça rends très mal à l'aise.
    Bref, le show vient de perdre plusieurs personnages principaux, je suis très curieuse de voir quel va être le final de la saison 3.

Spoiler sur la toute fin du tome 3 ou intégrale !

Je disais plus haut que je trouvais dommage que les scénariste n'aient pas gardé la mutilation que s'impose Cat avant d'être égorgée. Non seulement, la scène est encore plus dramatique avec ces scarifications vu que c'est le désespoir d'une femme qui a perdu son mari, ses fils et qui n'a plus d'espoir pour retrouver ses filles mais en plus à la fin du tome, quand on apprend que Catelyn a été ramenée à la vie par Thoros de Myr, les cicatrices sur son visage donnent à ce dernier un aspect assez flippant.

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#834 03 Juin 2013 15:13:42

Et bien moi je n'ai pas aimé cet épisode. Je me demande même si je vais regarder le dernier.
    Je me suis ennuyée tout le long de la saison, je suis très déçue : eux qui ont toujours tout fait avec grandeur jusqu'ici, là j'ai vraiment eu l'impression qu'on ne nous en donnait pas assez. Ce mariage aurait dû être une apothéose, et au final il ne se passe rien. Beaucoup d'éléments important du livre ne sont pas respectés. Je trouve qu'on entre plus assez dans les personnages, ça va trop vite et rien n'est creusé. Je comprend qu'il y a surement des raisons à cela, néanmoins je pense m'en tenir aux livres à présent.
  • Hell-eau

Lecteur averti

#835 03 Juin 2013 16:33:08

Un avant dernier épisode que je trouve génial !

Très frustré par ceux qui arrive à mes personnages chouchous, à croire qu'ils sont maudits :/ . J'ai également "adoré" la scène au Catelyn ressent le malaise face aux musiciens, on le ressent avec elle.
    Par contre les scènes qui concernent Daynerys ne vaut pas celle des épisodes précédent où elles délivrent les premiers esclaves.

Plus qu'impatiente de voir le dernier épisode de cette saison 3. Se sera encore plus dur d'attendre la suite !
  • Chocolatine

Lecteur en pantoufles

#836 03 Juin 2013 19:54:45

Oh My God, je ne sais pas si je vais m'en remettre... J'hésite entre vomir et pleurer... Beuargh ! ( ;) )

Le début de l'épisode est plutôt soft, j'ai même beaucoup aimé voir les progrès de Bran, qui sont après totalement occultés par la fin de l'épisode. Tout d'un coup, il y a une tension terrible, on sent la peur de Lady Catelyn, la mort de la femme de Robb est juste horrible... Je n'ai pas (encore) eu le courage de lire les livres mais je m'étais renseignée sur les personnages, mais je ne m'attendais quand même pas à si gore :vomi:  Il ne manquait plus qu'un peu de Joffrey et là j'aurais arrêté de regarder...

M'enfin, comme je suis maso, je vais regarder ce qui a été concocté pour le dernier épisode...
  • Randall

Super-Livraddictien

#837 03 Juin 2013 19:59:23

Chocolatine a écrit

Oh My God, je ne sais pas si je vais m'en remettre... J'hésite entre vomir et pleurer... Beuargh ! ( ;) )

Le début de l'épisode est plutôt soft, j'ai même beaucoup aimé voir les progrès de Bran, qui sont après totalement occultés par la fin de l'épisode. Tout d'un coup, il y a une tension terrible, on sent la peur de Lady Catelyn, la mort de la femme de Robb est juste horrible... Je n'ai pas (encore) eu le courage de lire les livres mais je m'étais renseignée sur les personnages, mais je ne m'attendais quand même pas à si gore :vomi:  Il ne manquait plus qu'un peu de Joffrey et là j'aurais arrêté de regarder...

M'enfin, comme je suis maso, je vais regarder ce qui a été concocté pour le dernier épisode...

Encore surpris aussi par cet épisode que j'attendais plus comme le dernier. Une petite larme à failli aussi...

Reste donc à voir le dernier lundi prochain en attendant le lire le tout sous peu...

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#838 04 Juin 2013 00:50:55

C'est vrai que je trouve ça étonnant de placer ça en avant-dernier épisode... J'aurais vraiment pensé que ce serait gardé pour le dernier... Du coup, vraiment je cherche ce que va être le dernier...

Par contre, pour la femme de Rob, dans le bouquin si ma mémoire est bonne, c'est pas du tout comme ça. Y'a quelqu'un (lord Bolton je crois) qui la fait sortir avant que le massacre commence. Et du coup moi j'avais compris qu'elle était complice...

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#839 04 Juin 2013 09:44:39

Ma mémoire est peut-être pas correcte Taliesin mais je crois que dans le livre :

elle ne vient pas au mariage et devient otage des Lannister et je crois que ses parents sont complices des Lannister, elle c'est plus une pauvre fille pas fut fut'. Rien à voir avec le caractère de celle de la série.

Autrement très bon épisode, plein de tension !

Et pour le dernier, je pensais

au mariage de Joffrey

• Serafina

Chercheur de mots

#840 04 Juin 2013 09:47:12

En effet Taliesin

Rob ne l'amène pas au mariage (ce serait vu comme un affront), elle reste en arrière et est faite otage des lannister. Elle ne meurt pas mais n'était a priori pas enceinte. D'ailleurs c'est fru, car je m'étais dit "Tallisa est enceinte, elle va s'enfuir a Volantis avec bébé Stark" ... EH BAH.