[Suivi Lecture] Jooh

• Nyx

Lecteur du dimanche

#1331 03 Juin 2013 20:37:36

lemillefeuilles a écrit

J'ai Bel-Ami dans ma pile à lire et tu me donnes envie de l'en sortir (ce qui me rebute, c'est que j'ai une édition où c'est écrit vraiment petit)

Argh, c'est l'horreur ça :euhnon:.

Et Bel-Ami, je l'ai toujours snobé, sans raison valable d'ailleurs, faudrait que je me penche dessus, du moins, tu me donnes envie !

• Jooh

Accro des mots

#1332 04 Juin 2013 09:43:38

@ Alison : Ah oui, c’est sûr dans Le Horla, c’est vraiment perceptible ; avec Norbert de Varenne, vu qu’il est quand même vachement moins important que le narrateur du Horla, c’est plus léger, mais on voit bien qu’il est aussi torturé que Maupassant. J’ai souvent un faible pour les personnages qui ressemblent à leur auteur, sans forcément le savoir, c’est rigolo ^^
    Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi, l’écriture de Maupassant est vraiment belle, tant dans ses romans que dans ses nouvelles ; et ses chutes sont toujours très réussies ! J’ai toujours été fascinée par la tension et le suspens qu’il arrive à mettre dans une nouvelle de 100 pages.
    Merci ma Alison, bonne semaine à toi aussi :heart: Gros bisous :bisous:

@ Amethyst : Oui =D Je trouve qu’il se lit vraiment tout seul, il y a toujours un élément qui nous tient en haleine et qui nous pousse à continuer à lire pour découvrir ce qui peut bien arriver !
    Si tu le sors de ta PAL, je te souhaite d’aimer autant que moi en tout cas ;)
    Merci, très bonne lecture à toi aussi :bisous:

@ lemillefeuilles :  Oh, je te comprends ! J’ai dans ma PAL un livre qui me tente énormément (La Vie Mode d’Emploi de G. Perec en l’occurrence) que j’ai pris plusieurs fois avec la résolution de le lire ; mais à chaque fois que je l’ouvre et que je vois 100 lignes (j’exagère :p) écrit en rikiki et du tout haut de la page jusqu’au tout bas, ça me démoralise ^^
    Mais bon après, il faudra bien s’y mettre, on est courageuses alors on va y arriver :pompom:
    Si tu te lances, j’espère que tu aimeras en tout cas :D Bonne lecture !

@ Nyx : Bah, si ça peut te rassurer, Bel-Ami est resté 19 ans dans ma PAL ^^ Et je ne regrette pas le moins du monde de m’être enfin lancée ; si tu aimes Maupassant et/ou les classiques, tu ne pourras pas être déçue, il est vraiment bon ;) Bonne lecture !

Voilà, sinon j’ai une grande nouvelle (qui me met en joie) à vous annoncer :
    J’ai eu mes résultats pour mon concours de médecine, et… J’AI MON ANNÉE DE PACES !!!
    Ma sœur jumelle aussi, je suis vraiment trop contente ! :batterie: :vainqueur:

Dernière modification par Jooh (04 Juin 2013 10:41:19)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#1333 04 Juin 2013 11:10:08

Wahouuuu c'est génial pour ton année ! :D Félicitations !!!  :party6:
    Comme quoi le travail paye ! C'est génial ! Fête bien ça (mais avec modération hein :-) )
    Bisous ma belle :heart:
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#1334 04 Juin 2013 11:41:57

Félicitation Jooh !!
    J'espère que tu vas fêter ça comme il se doit ! :party6: :party6:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1335 04 Juin 2013 14:26:07

Oooooooooh ! Je ne sais pas ce qu'est une année de PACES mais ça a l'air bien :P Félicitations pour ta réussite :party6:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1336 04 Juin 2013 14:56:40

Et bien tout d'abord félicitations martiennes pour ta 11° place !
    Vous êtes décidément venues d'ailleurs ta sœur (2° ? O_o) et toi (*siffle X-files* :sifflote: )... ce qui pourrait expliquer l'hétérozygotie tiens :grat:

Félicitations également pour ton nouveau statut et ton nouvel avatar (tu vois quand tu veux :-) ) ça commence à être plus stylé tout ça c'est bien ;)

Sinon pour répondre à tes dernières "attaques" et bien non je n'aime pas Maupassant, na ! :jeboude:
    J'ai toujours eu un problème avec le naturalisme/réalisme classique alors je ne te dis pas comme je me suis fais ch*** en cours de français... :tetemur:
    (Je passais pour un illettré c'était assez drôle :grimaces: )

Et non mon suivi ne redémarrera pas, je suis trop bordélique dans mes lectures et trop fainéant dans mes articles pour gérer un blog ou autre chose du genre, c'est comme ça il faut se faire une raison ! :tim:

Dernière modification par MyFloXyBabY (04 Juin 2013 14:57:16)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1337 04 Juin 2013 15:01:16

Félicitations miss ! C'est une belle réussite ;) Du coup j'apprends que tu as une soeur jumelle ! Et vous faites les mêmes études ? Chouette ! maintenant repos, fête...jusqu'à la suite :)
    Belle soirée

MyFlo : je pense que j'aurais aimé avoir un illettré dans ton genre en classe ! hihih

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (04 Juin 2013 15:01:43)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1338 04 Juin 2013 16:03:24

Super, félicitations Jooh!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1339 04 Juin 2013 16:45:00

Bravo pour ton année ! :party6:
  • Jooh

Accro des mots

#1340 04 Juin 2013 18:10:39

@ de-pages-en-pages : Merci beaucoup beaucoup beaucoup :heart: C’est clair que j’en ai donné pour arriver là, mais maintenant c’est que du bonheur (bon pas sûr que ça dure éternellement par contre ^^)
    Bisous :bisous:

@ Amethyst :  Merci beaucoup !! =D On va sortir le champagne , ça c’est sûr !

@ nekotenshi :  PACES, c’est Première Année Commune des Etudes de Santé :D L’année prochaine, je vais donc poursuivre mes études en fac de médecine ! Merci 1000 fois pour ton gentil message :heart:

@ FloXy : Des félicitations d’un autre extraterrestre encore plus barré que moi, c’est peu commun et ça fait franchement plaisir =D Merci  beaucoup !
    Ahahaha, mais n’importe quoi :ptdr:
    Merci ! T’as vu l’avatar, justement, c’est moi et ma sœur qui venons d’ailleurs ;)
    Bah, c’est bien dommage que tu n’aimes pas Maupassant…  Mais, moi, je t’encourage à le reprendre, je suis pas convaincue que tu trouverais toujours ça chiant avec ta tête bien faite de 24 ans (parce que bon, c’est pas pour dire, mais l’époque où tu étudiais Maupassant à l’école, c’était-il y a plus de 10 ans mon vieux, alors tu as bien évolué depuis !). Et puis que lis-je ? Tu as du mal avec le naturalisme et la réalisme :O ! Bon, alors j’ai ton remède (fais confiance au docteur ;)): il faut ABSOLUMENT que tu lises Au Bonheur des Dames de Zola qui est giga-méga-top-génial-mortel !!! Ça ira mieux avec ce genre après, j’en suis certaine !
    Oooh…. :pleur: :pleur: Tu viens de décevoir un groupie déchainée de ton suivi là… Tant pis alors, tu as l'air convaincu, je vais devoir me résigner, même si ça va être dur... :p R.I.P à ton petit suivi alors !
    WPF et encore merci :bisous:

@ Choco : Merci beaucoup :bisous: Et oui, j’ai une sœur jumelle 7 minutes plus jeune que moi, et qui fait les mêmes études que moi (mais elle me poursuit, heeeeelp !! :lol:)
    Franchement, je dois beaucoup de ma réussite à elle, parce qu’elle a toujours été un gros soutien tant moral que scolaire pour moi, donc aujourd’hui, le fait de réussir avec elle et de continuer les prochaines étapes toutes les deux, ensemble, c'est vraiment quelque chose de précieux et de magnifique ! 
    Encore merci, très bonne soirée à toi aussi :heart:

@ Jul' :  Merci beaucoup, ton message me fait super plaisir :’)

@ Stellabloggeuse :  Un grand grand merci :heart:

Dernière modification par Jooh (04 Juin 2013 18:41:21)