[Desjardins, India] Le Journal d'Aurélie Laflamme - Saga

• Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#21 19 Avril 2012 22:09:09

C'est vrai que c'est très très jeunesse, donc il faut aimer le genre, mais j'avoue que j'aime bien aussi de temps en temps quand j'ai envie de me vider la tête. Aurélie est très attachante et surtout très drôle, du coup je la retrouve à chaque fois avec plaisir :-)=D
  • Soleya

Lecteur assidu

#22 20 Avril 2012 18:12:31

C'est vrai que c'est agréable de temps en temps
  • lectureforever

Néophyte de la lecture

#23 04 Juin 2012 17:02:14

J'aimerais vraiment, vraiment le lire !
  • mem07

Baby lecteur

#24 04 Juin 2012 20:15:43

Vu que j'habite au Québec, j'ai pu lire les 8 tomes. Le personnage d'Aurélie est vraiment attachant. Je suis moi aussi intriguée par la traduction en France. Même s'il s'adresse plus pour des adolescentes, j'ai bien aimé!
  • Salsera15

Mange-mots

#25 04 Juin 2012 20:41:54

Cette saga m'intéresse! J'aimerais bien me la procurer!
  • Val75270

Collectionneur de pages

#26 20 Mars 2013 07:41:04

un peu trop jeunesse pour moi bien sure mais on passe un  agréable moment de lecture :)
  • livraventures

Passionné du papier

#27 03 Juin 2013 23:31:47

J'ai passé un très bon moment avec le film qui m'a donné envie de découvrir la série. J'ai seulement lu le tome 1 pour l'instant mais le reste de la série est dans ma PAL puisque j'ai pu me la procurer d'occasion pas trop cher. Je suis bien contente de l'avoir tout acheté d'un coup parce que j'ai adoré le premier tome 1. Aurélie est tellement drôle et attachante!

Je suis surprise de voir que le langage a été adapté pour l'édition Michel Lafon. C'est vraiment dommage! N'empêche, moi aussi j'aimerais beaucoup mettre la main sur un exemplaire adapté histoire de comparer. Toutefois, je peux dire que j'ai vraiment un faible pour les couvertures de chez Michel Lafon, je les trouve plus jolies que celles du Québec.

Et tiens, je ne savais pas non plus que la slush n'était pas très connue en Europe. >_<
  • eliot

Lecteur invétéré

#28 04 Juin 2013 11:59:11

Salut à tous,

Pour ma part le livre ne m'a pas laissé un souvenir intarisable. Je l'ai trouver un peu nian nian. J'ai pas du tout accrocher à l'histoire, elle m'a sembler prévisible au possible. Et le personnage d'Aurélie est pour moi tout sucre tout miel et peu naïf quand même.
    En tout cas, je peux tout à fait comprendre qu'il plait à beaucoup de personnes.  C'est un roman qui se lit facilement et qui a un côté girly très plaisant. Mais bon, pour ma part, c'était pas trop sa.
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#29 12 Janvier 2015 20:59:24

Je l'ai reçu en décembre et je sens qu'il ne va pas faire long feu dans ma PAL...
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#30 12 Décembre 2015 18:10:27

Je viens de le finir. Dans l'ensemble, je dois dire que moi qui avais besoin d'une lecture légère, j'ai été servie et j'ai tout bonnement adoré !

J'ai trouvé le personnage d'Aurélie très attachant, celui de Kat un peu plus exubérante mais leur duo fonctionne bien !
    Je me suis régalée avec cette lecture d'une fluidité et d'une légèreté incroyable. J'avais beaucoup de mal à me détacher du livre et je crois que je vais bientôt attaquer la suite !