[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#201 10 Mai 2013 03:14:01

Ah, c'est pour ça que le titre me dit quelque chose alors! C'est l'auteur du challenge de choco ça?
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#202 10 Mai 2013 12:01:35

Hmmm Isa, je ne vois pas de quoi tu parles... Désolée ^^

Bon toujours dans Kafka sur le rivage, c'est bien sympa comme lecture y'a des délires un philosophiques qui se baladent dans les dialogues et qui me font bien tripper. J'en suis à la moitié, je suis curieuse de connaître la suite.
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#203 11 Mai 2013 14:54:07

Bon et mais, je suis en train de me mettre à jour dans mes avis, et je ne les partage même pas ici !

Donc récemment :
    Mon bilan d'avril et mon bilan palesque d'avril
    Mon avis sur les intégrales BD Aquablue et Aldébaran.
    Mon avis sur Les âmes croisées de Bottero. Et aussi sur le petit recueil de poèmes de Tim Burton. Demain ce sera au tour de Vinland Saga T1 (enfin !).

Sinon,
    Un tag sur mes 15 films SF préférés (si ça vous dis) et mon avis sur Iron Man 3

Et voilà ! Je suis toujours dans Kafka sur le rivage, pas trop avancée car on est à fond dans la série Supernatural en ce moment (5 épisodes hier nuit)...
    Bonne lecture !

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#204 11 Mai 2013 18:36:54

oh, il y a certaines chroniques qui m'intéressent! je file voir ça :)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#205 04 Juin 2013 16:16:17

Hmmmm et si je mettais à jour iciiiii...

Bon j'ai bien entendu terminé Kafka sur le rivage, mais je n'ai pas encore écrit mon avis.
    J'ai aussi lu l'intégrale 1 de La Terre mourante de Jack Vance, que j'ai terminé juste après sa mort, la loose...
    Et je suis en plein dans Martyrs de Olivier Péru

En parallèle, j'ai commencé l'intégrale de De cape et de crocs

Je pense commencer très vite l'anthologie Elfes et assassins des Imaginales de cette année, puisqu'il y a du monde aux Futuriales.

Je vous mets mon petit avis sur Arzak

Voiilààà ça ne bouge pas beaucoup côté blog, car j'ai été trèèès occupée et absente durant les 2 dernières semaines (pis y'a aussi mon barbu qui rale quand je passe trop de temps sur internet...)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#206 04 Juin 2013 19:19:04

Et bien tu as pas mal lu ! Comment trouves-tu le dernier Peru ?
    Ah ah ! J'ai la chance d'avoir un barbu fan de mmorpg donc il ne peut pas me dire grand chose ^^
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#207 12 Juin 2013 10:51:53

Hello, vais-je arriver à venir plus souvent... c'est mort ici !

@Wal : j'ai dépassé la moitié de Martyrs et j'aime bien, même si c'est un peu plus lent que Druide (normal, c'est un tome 01 de trilogie)
    J'ai fini le T1 de De cape et de crocs et j'ai bien aimé aussi, j'espère prendre le temps de lire bientôt le T2

Deux nouveaux avis sur le bloug dont un coup de coeur :
    Solanin
    La mort du roi Tsongor

Sinon samedi je suis allée aux Futuriales à Aulnay sous bois et j'ai rencontré des auteurs trèès sympathiques. Je suis repartie avec le T1 de Lasser de  Sylvie Miller & Philippe Ward et le T1 de Lévithan de Lionel Davoust. J'ai aussi pris le T0 de Zombies de Olivier Péru pour mon barbu et Le Melkine d'Olivier Paquet pour mon père. Le tout, dédicacé évidemment :) J'ai fait dédicacé mon exemplaire de Martyrs aussi et mon exemplaire de Elfes et assassins, l'anthologie des Imaginales 2013 que je m'étais offert pour me consoler de ne pas y aller.

Bon et aussi, j'ai craqué pour l'opé des éditions L'Atalante pour fêter leur 6 mois de vente numérique : J'ai acheté Vestiges de Laurence Suhner (qui a gagné le prix 2013 des Futuriales, si j'avais su...), Mécomptes de fées de Terry Pratchett et Rêves de gloire de Roland C. Wagner (pour le découvrir). Et il y a aussi 10 nouvelles gratuites sur les 10 jours de l'opération.

Et puis aussi, je me lance dans de nouveaux challenges (oui je sais, les actuels n'avance pas beaucoup et j'en prends d'autre >.<") : Le My summer of (SFFF) Love de Vert et le Summer Star Wars : Episode I de Lihsbei (pour ce dernier, faut encore que je fasse mon billet avec ma mini-PAL de challenge et que je déclare mes intentions officiellement).

Ouala ouala, j'en raconte des choses.
  • nadou_971

Lecteur confirmé

#208 12 Juin 2013 10:58:42

J.a.e_Lou a écrit

Et puis aussi, je me lance dans de nouveaux challenges (oui je sais, les actuels n'avance pas beaucoup et j'en prends d'autre >.<")

ça me parle bien ça.... :lol:

J'irai faire un tour sur ton blog et voir tes derniers avis dans la semaine ;)
    Bon mercredi !

Dernière modification par nadou_971 (12 Juin 2013 10:59:38)

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#209 12 Juin 2013 15:53:54

Oui je crois que ça parle à pas mal de monde ^^ C'est ça quand on a trop de choix de lecture ou des envies autres.
    Merci et bon mercredi à toi aussi :) !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#210 12 Juin 2013 16:06:50

Rêves de gloire n'est pas à mon sens le genre de roman fait "pour découvrir". Je te conseille de commencer par des oeuvres moins ambitieuses juste pour une découverte. Enfin après si ce thème t'inspire vraiment, c'est son chef d'oeuvre, son travail de 20 ans alors évidemment ça vaut le coup. Mais c'est un gros morceau et il est un peu particulier ^^ (j'ai pas eu le courage de m'y atteler pour tout dire ^^').

Et franchement pour Vestiges si le Prix Bob Morane t'avait pas encore convaincue de le prendre en papier c'est pas franchement le Prix Futuriales qui aurait dû te faire changer d'avis (c'est toujours cool un prix mais bon, ça reste un petit festival...) :p
    Mais l'important c'est que tu l'as et tu pourras le lire, hu hu.