[Film] Inception

• Sphinxou

Puits de lecture

#121 18 Mars 2011 19:54:34

E//o a écrit

Vu 3 fois, vraiment génial ce film (en plus, plus on le revoit, plus on comprend de trucs ! :lol: )

Je veux bien croire :) , je l'ai vu qu'une fois et c'est vrai que il y a beaucoup de choses qu'il faut que j'éclaircisse .

• Ritw

Bibliophile

#122 29 Janvier 2012 19:50:09

Un film vraiment génial !
  • lamisscece

Baby lecteur

#123 04 Mars 2012 13:23:51

J'avais beaucoup aimé aussi. Mais va falloir que je le regarde une nouvelle fois, je suis sur que je suis passé à côté de certain truc. :)
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#124 04 Mars 2012 18:52:47

Il est dans ma pile de DVDs que je n'ai pas encore vus ! Vous me donnez envie ! :clapi:
  • Crouton

Magicien des lignes

#125 04 Mars 2012 18:55:42

Je risque de choquer ... Mais je n'ai pas du tout aimer ce film. Je l'ai re regarder au cas ou... mais toujours pas. Je me suis vraiment ennuyer et franchement j'ai pas trouvé ça si original que ça :/ Et le peu de scène "original" était vu dans la bande annonce ...
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#126 14 Mars 2012 22:50:51

Oh quel bonne idée de mentionner Psychonauts Lonewolf ! C'est un chef d'oeuvre ce jeu! L'histoire est génial, comme un livre, tien ça me feras pensé à du Tim Burton avec cet univers sombre, qui plonge dans les pensées des gens, leurs cauchemar, leurs souvenir... avec un petit thème de cirque freak dans le font, des intrigue partout, des retournement de situation et un dessin complètement déformé et un peu inquiétant! C'est un jeu génial (mais dur quand on à pas l'habitude de la platforme)

Pour ce qui est d'inception c'est sympa mais sans grand plus. Il y a une idée très chouette, malheureusement y'a pas beaucoup plus. Dans le genre de préfère largement 'Eternal sushin of the spotless mind' ou 'Donnie Darko', 2 de mes film de SF soft absolument préféré!

Ah et il y a un truc qui m'a énervée dans inception, c'est la scène dans la neige... j'ai trouvé ça très cliché comme un retour au vieux james bond des années 50. C'est vraiment un détail, mais j'ai pas trouvé ça très imaginatif.
  • Hinahon

A la découverte des livres

#127 10 Avril 2013 14:53:51

J'ai vu ce film récemment (quand il est passé sur TF1)
    Vraiment je voulais le voir et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré. J'ai vraiment aimé le concept même et le fait qu'on puisse voir un lien avec ce qu'on vit en réel (l'effet de chute qui nous réveille d'un rêve par exemple). De plus j'ai vraiment aimé l'esthétique et les effets qui ont été fait pour le film. Pour moi c'est vraiment une réussite !
  • EnjoyBooks

Lecteur timide

#128 10 Avril 2013 20:12:20

Pareil que Hinahon ! J'ai vu le film dimanche dernier et j'ai beaucoup aimé ^^
    J'ai tout compris et en plus l'univers du rêve perso j'adoore alors j'ai adhéré !!
    Mais la fiin..... très perturbante !
  • Noa

Apprenti Lecteur

#129 10 Avril 2013 21:34:00

En ce qui me concerne les deux choses qui m'ont le plus dérangé sont sans doute la longueur de la fin et l'aspect un peu trop "carré" des rêves. Notamment avec la ville au départ, j'ai trouvé que ça s'éloignait pas mal de la structure d'un rêve... mais après c'est un avis purement personnel, et cela ne m'a pas empêché d'apprécier le film. J'ai particulièrement aimé la fin (enfin plus que particulièrement en fait), et ce premier réflexe d'essayer de se souvenir du début pour ne rien louper de l'histoire x]
  • Kyeira

Passionné du papier

#130 04 Juin 2013 20:47:32

J'ai vraiment été charmée par l'aspect onirique justement !
    Je trouve que ranger un rêve, en faire une architecture est une idée vraiment surprenante, mais je trouve que ça fonctionne :)

C'est vrai que ça les rends un peu "carré" mais ça peut joliment dessiner le fil conducteur !
    C'est l'un (ou le) de mes films préférés ! :pink:

Dernière modification par Kyeira (04 Juin 2013 20:47:49)