[Jean-Sebastien Hongre] Un père en colère

• jsh

Livraddictien débutant

#31 04 Juin 2013 21:20:43

Oui, il est gris. Mais je l'aime quand même :) Il m'émeut encore plus maintenant que j'ai des témoignages...
    L'environnement peut briser les meilleurs volontés
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#32 04 Juin 2013 21:21:28

Avez-vous déjà une petite idée de sujet ou préférez-vous nous faire patienter jusqu'à une idée plus concrète ?
  • jsh

Livraddictien débutant

#33 04 Juin 2013 21:23:24

Ce sera beau, enfin j'espère, touchant. Mais je n'en parle pas car après ca me bloque dans l'écriture. :) Et puis je songe à un autre projet avant ce roman... je cherche 4 ou 5 lecteurs test ; si ca vous dit :)
  • Pampoune

Amant des romans

#34 04 Juin 2013 21:23:55

Question difficile...
    J'avoue qu'avant de commencer le livre l'idée d'un père en colère contre ses enfants, pour des raisons personnelles, me mettait en rogne. Mais très vite j'ai éprouvé beaucoup d'affection pour Stéphane et j'ai compris sa démarche même si parfois il commet des erreurs.
    Vu de l'extérieur, je l'ai beaucoup aimé et j'ai compris sa douleur tout comme j'ai compris les différentes personnes qui s'expriment sur le blog. Par contre, à la place de ses enfants, je ne sais pas si je l'aurais toujours autant aimé car je l'aurais sans doute jugé responsable de la folie des médias.
  • Pampoune

Amant des romans

#35 04 Juin 2013 21:25:26

jsh a écrit

Ce sera beau, enfin j'espère, touchant. Mais je n'en parle pas car après ca me bloque dans l'écriture. :) Et puis je songe à un autre projet avant ce roman... je cherche 4 ou 5 lecteurs test ; si ca vous dit :)

Oh oui ! Si vous cherchez des lecteurs -trices, je suis partante ! Ce serait avec joie !

• jsh

Livraddictien débutant

#36 04 Juin 2013 21:26:26

Interessant Pampoune, c'est génial comment un roman vit différemment qu'on peut l'imaginer :) Est-il responsable de la folie des media ou inconscient de l'évolution de la société
    Un des freins commercials du roman est probablement le premier point  : le roman fait peur :)
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#37 04 Juin 2013 21:29:46

Je serais également ravie de faire parti des lectrices testes :)

Le roman fait peur car il touche un sujet sensible et les personnes ne veulent pas en parler pour ne pas que ça leur arrive ... Comme s'il s'agissait d'une épidémie, d'une malédiction. C'est tellement plus simple de se fermer les yeux.
  • Pampoune

Amant des romans

#38 04 Juin 2013 21:30:07

Effectivement, je pense comme vous.
    Pour avoir vu le livre en librairie j'ai même parfois eu le sentiment que les gens pouvaient se sentir coupable de s'y intéresser. Comme si le sujet était tellement tabou à notre époque qu'il ne devrait pas sortir de l'actualité pour rentrer dans la littérature.
    Peu comparable mais un peu comme les gens ont du se sentir coupable face à la littérature traitant de la 2nde guerre dans les années 50...
  • achille49

Collectionneur de pages

#39 04 Juin 2013 21:31:45

Pardon pour le retard et merci pour votre livre qui m'a vraiment plu par son côté original, j'attends avec impatience votre prochaine lecture. Vous avez traité un fait , hélas, trop d'actualité. Il ne semble pas vraiment positif, vous avez conservé un certain optimisme  dans votre vie quotidienne ?
  • jsh

Livraddictien débutant

#40 04 Juin 2013 21:32:10

Pour ceux qui veulent faire partie du pool, je serais ravi que vous m'envoyez votre mail sur hongres@me.com
    test prévu en janvier :) si je monte ce projet littéraire.